limitation de la vitesse sur nationale

Faut-il limiter la vitesse à 80 km/h sur les nationales ?

oui
26
22%
non
94
78%
 
Nombre total de votes : 120

challenger3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2018, 15:50

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par challenger3 »

bonsoir , limité a 80 sur les national c'est du suicide , y'a qu'a voir ceux qui doublent et se rabatte ! sans compter ceux qui doublent tellement lentement qu'ils mettent un temps fout pour se rabattre. bref encore une belle c*******. mais ça rapporte tellement .
en tout qu'a c'est en France ailleurs ça roule mieux
Bernard 77

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Bernard 77 »

Comme beaucoup j'ai pesté à l'apparition de cette réglementation. hlhuoi Certainement comme une majorité d'automobilistes je roule prudemment en respectant le Code de la route.

Il y a un danger qui m'impressionne beaucoup, celui des "téléphonistes" au volant! Il n’est nul besoin de regarder longtemps pour apercevoir des chauffeurs toutes catégories confondues, même des chauffeurs de transports en commun, avec le téléphone collé à l'oreille. Alors, je me console en me disant que finalement si un "téléphoniste" percute un autre véhicule ce sera peut-être moins grave à 80km/heure.
vcxv
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Bernard 77 une petite formule de politesse est appréciée en début de message!
La modération
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
@ Bernard 77 :un petit bonjour ou bonsoir en début de message : on aime ça , nous ! n,;n
Bon pour ce qui est du téléphone , oui , il y a de plus en plus de conducteurs qui en font usage . Et encore , on dit téléphoner , mais je me rends compte que beaucoup écrivent des textos en conduisant ( surtout les femmes d'ailleurs , et je ne sais pas pourquoi ( désolé , Mesdames ...) , et là , ça devient franchement criminel .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai du mal à comprendre ce type de comportement d'autant qu'à la limite pour écrire un message, il est possible d'utiliser la reconnaissance vocale et que même si ce n'est pas légal ça me semble moins dangereux!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par philippe31 »

RE :
oui Bob , c'est difficilement compréhensible . On en voit tellement maintenant , qui pianotent furieusement sur leur clavier en roulant ! pas plus tard qu'hier , une jeune femme , le coude tranquillement appuyé sur la portière , le téléphone collé à l'oreille ,la tête inclinée sur sa vitre , Madame a longuement parlé , ne se gênant pas pour accompagner sa discussion de grands gestes de la main qui tenait ( en principe ) le volant . Cela a duré un bon moment , on roulait de front sur la rocade toulousaine à 90 kmh
C'est quand même beau , le progrès ! ;)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Autant je suis contre la limitation à 80, autant je serais ferme sur la répression de l'usage du téléphone au volant. Kit mains libres pour le téléphone à la rigueur, mais je qualifierais un texto en conduisant comme un délit, 6 points et l'amende de quatrième classe au minimum.

Mais bon, vu que la sécurité ne vaut que quand elle rapporte automatiquement du cash, c'est pas demain que ce fléau du portable au volant diminuera.
challenger3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2018, 15:50

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par challenger3 »

marrant le truc je me fait remonter les bretelles par un modérateur car j'ai pas compléter ma présentation ( a ton un droit de refus???)

mais le sujet ' limitation de vitesse … " dérape sur les portables !!!?? et la rien ? ! tdr bon bref bonne soirée
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir,

Mon avis, tu aurais perdu moins de temps a compléter ta présentation en conformité avec la charte.

8 posts et déjà 4 pour Paul et Mickey upiouiop

La tu te tire une balle dans le pieds des le départ, dommage. ;)

fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
je rejoins la remarque de Moulino, mais bon , passons ...
Même lorsqu'on conteste ou critique , il me semble que cela ne devrait pas empêcher de dire bonjour .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
effectivement la présentation est courte certes mais il est venu pour lire et rajouter 2/3 points de vue
la critique est facile mais l'art est difficile,pour moi il est venu tuer le temps enfin son temps
Anonyme 7760

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Il semblerait que Macron va annoncer lundi la suppression de la limitation à 80, avec la suppression de 5 € sur les APL mesure qu'il juge lui même comme une c*******.

Source: Indiscrétion relayée sur twitter lors d'une réunion vendredi avec des proches,
https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... 92119.html
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par edo »

Bonsoir (boa noite )
Je crois pas au Père Noel xcx
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par moulino51 »

Bonjour,


Ça été une c******* de passer a 80 kmh, mais ça en sera encore une plus grosse de repasser a 90 kmh iioio



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter