limitation de la vitesse sur nationale

Faut-il limiter la vitesse à 80 km/h sur les nationales ?

oui
26
22%
non
94
78%
 
Nombre total de votes : 120

Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Dans ce cas je rejoins Yv354 ...
Tu trouverais donc normal qu'un poids lourd "oublie de freiner" parce qu'il est un peu gêné?
Je suis un peu étonné!
Dommage qu'on ne puisse pas les pousser quand eux rament, en montée par exemple.
Heureusement que nous n'avons pas des PL, la route serait alors une piste d'auto tamponnante.
Anonyme 9803

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 9803 »

La route, une piste d'auto tamponnante ? Je relance ma question : quelles sont vos idées pour améliorer le partage de la route ?

Dom27
Anonyme 7760

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 7760 »

bob11 a écrit : 02 août 2019, 22:30
Dans ce cas je rejoins Yv354 ...
Tu trouverais donc normal qu'un poids lourd "oublie de freiner" parce qu'il est un peu gêné?
Je suis un peu étonné!
Dommage qu'on ne puisse pas les pousser quand eux rament, en montée par exemple.
Heureusement que nous n'avons pas des PL, la route serait alors une piste d'auto tamponnante.
Oula, il convient de ne pas tout mélanger : Une montée qui "rame" est un cas de force majeure : Rien n'est imputable au conducteur, c'est comme ça, on a pas tous des machins qui montent aux murs. tydtyd

Mais sur le plat, la ou certains s'imaginent plus malins que les autres en se trainant à 65 (80 - marge d'erreur du compteur + zèle voire jouissance quand le bouchon s'allonge derrière) ben moi je considère que c'est inadmissible, et avoue avoir de temps en temps des fantasmes de Caterpillar, godet 5 cubes. :love:

La route ça se partage, respectons les autres, les gens qui bossent, comme moi je respecte le pressé sur ex-nationale (autrement appelé délinquant de la route) en me serrant pour lui faciliter le passage. Sans doute parce que je n'ai aucun problème d'égo à me faire doubler.

Aussi je détesterais emm*rder mon contemporain en le bloquant sciemment derrière moi.

Chacun son truc.
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

La route ça se partage, respectons les autres
Si tu n'ajoutes rien à cette phrase je suis d'accord, et si on respecte les autres, on respecte aussi celui qui roule moins vite.
Même si l'un peut être aussi dangereux que l'autre!
Par contre celui qui roule plus vite que la limitation de vitesse ne respecte pas le code de la route, et là il faut avouer que si les routiers ne sont pas les seuls ils sont quand même assez coutumiers du fait!
J'ai aussi remarqué que ceux qui roulent vite enchaînent souvent les infractions au code de la route, ils ne non respectent pas les vitesses, ils ne respectent pas les distances, ils doublent sur les lignes blanches continues ou sur des "zébrars" souvent sans clignoteurs, ils prennent les sorties en faisant des queues de poisson, etc, etc....
Anonyme 10430

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 10430 »

Dom27 a écrit : 02 août 2019, 22:49 La route, une piste d'auto tamponnante ? Je relance ma question : quelles sont vos idées pour améliorer le partage de la route ?

Dom27
Bonjour,

Il suffit de respecter le code de la route !!!
Y compris donc vitesse et distances de sécurité...
Les PL qui respectent cela j'en vois tres peu...
Ils sont collés l'un a l'autre et si tu veux en doubler un tu n'as pas la place pour te rabattre...
Je roule a 85 au régulateur et certains me colle au cul et meme me double...
La limitation n'est elle pas a 80 actuellement?
Les routiers sont sympas .... Vraiment ? Certains en effet, mais la majorité sont de vrais cons, surtout ceux qui roulent en fourgons.
Sans compter ceux qui te serrent exprès sur le fossé lorsque tu es en vélo.
Les routiers Espagnols sont autrement plus respectueux des autres, je n'ai jamais ete serré en velo, il y a le clignotant pour m'indiquer que je peux doubler, j'ai la place pour me rabbatre ect.....
En France il n'y a plus aucun respect des autres, sur la route ou ailleurs.
Partager la route? C'est juste un slogan.
Le respect SUFFIT
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Marcolino84120 »

Tu as raison driver
J ai vu des gens gueuler parce que je laissais passer une femme enceinte au fond de la queu
Du coup j ai sorti ma carte endicape et j ai doublé aussi
Le mec etait fou
La caissière lui a dit monsieur je vais appeler la sécurité si vous n arrêtez pas

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter