limitation de la vitesse sur nationale

Répondre

Faut-il limiter la vitesse à 80 km/h sur les nationales ?

oui
26
22%
non
94
78%
 
Nombre total de votes : 120

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par lerite »

vcxv vcxv
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 377
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par max 85 »

Au lieu de nous pondre des couillonnades pareilles ,ils feraient mieux de faire respecter aux poids lourds les vitesses inscrites sur leur cul...60 80 90 ...90 étant la vitesse sur autoroute,80 celle sur voies avec terre plein central et devinez 60 c'est sur les nationales...
Avez vous déjà vu un semi remorque rouler à 60 sur une nationale ??? tdr
Comme les PV pour excès de vitesse sont en perte de vitesse ,il faut bien qu'ils rentabilisent leurs espions en inventant autre chose
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par pecosbill 44 »

d'accord avec vous aussi .que pour le pognon leurs idées à la con
Avatar du membre
voyageur 02
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:33

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par voyageur 02 »

Bonsoir
et en plus changer tout les panneaux ça en fait des roros en + pour la dette uyuiyio
Dany.Skippy

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Dany.Skippy »

D'accord avec vous tous, la limitation ne résoudra pas le problème.

La vitesse de 90 n'est pas excessive pour des véhicules tels que les nôtres, mais lorsqu'on suit des camions, certains routiers roulent beaucoup plus que leur vitesse autorisée. Cela m'est arrivé encore le week-end dernier pour aller à Langres.

Encore une idée pour récupérer du fric, il faut bien en trouver avec toutes les conneries qui sont pondues.

Cela fait du bien de se lâcher! hjgjh Oups, xcx

Je crois que c'est un sujet qui va déranger, vite déraper et finir par sanctionner pour être retiré....
Ne nous énervons pas, restons tous Zen et croisons les doigts!

Ressortons nos trottinettes Image. se(r
anonyme

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par anonyme »

Bonjour,tout à fait d'accord avec vous sur la limitation de vitesse mais,je suis un ancien chauffeur routier et depuis de nombreuses années les PL sortent des usines bridés à 88 kmh, seul certains véhicules sont débridés soit par les chauffeurs ou les patrons en particulier espagnol,italien voir pays de l'est,la plupart des entreprises Françaises ,lors de l'embauche font signer une sorte de chartre de bonne conduite aux conducteurs (respect de la vitesse,des temps de conduite,des coupures,de la sécurité et INTERDICTION DE DEBRIDER LE PL et c'est marquer sur cette chartre signé par l'embauché etc...)De la à dire que les maux de la route est essentiellement des poids lourds je ne suis pas d'accord.Pour arréter les conducteurs de faire n'importe quoi,il faut multiplier les controles (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui depuis 10 ans un seul controle avec mon CC depuis 13 ans aucun controle avec ma voiture)controle de papiers(certains roulent sans permis ni assurances avec des véhicules parfois volées ou maquillées) d'alcoolémie,de drogue etc...serait plus judicieux que de mettre une nouvelle contrainte qui ne servira à RIEN!
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Alan33 »

Et coucou,
vous comprendrez pourquoi j'ai opté pour le voilier !!!!!
La Liberté totale
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
cleophas
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 27 avr. 2014, 07:59

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par cleophas »

Moi j'ai dis non mais je roule à 80/85 sur route alors m'en fous un peu hum
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par nanard79260 »

Ça va faire comme pour la taxe sur les poids lourds, on installe, on désinstalle, et qui va payer, nous autres pauvres cons. Je pressant des révoltes dans les urnes au minimum :mrgreen:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

avec mon CC je roule souvent en dessous de 90 ainsi les voitures peuvent me doubler facilement. En voiture je me cale à 95 compteur (jamais pris de PV). Je peste contre les traine culs qui plafonne à 75 au milieu de la route et qui accélère dès que la possibilité de doubler se présente. La limitation à 80 ne fera rien pour la sécurité car il y aura toujours des fêlés pour rouler à des vitesses indécentes ou qui se moquent des lignes continues.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
TEMPLIERS18
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 03 août 2014, 19:55

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par TEMPLIERS18 »

Non !
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Les limitations de vitesses ne me dérangent absolument pas.
Quand je suis en camping-car je ne fais pas de la compétition, tout en ne me traînant pas sur les routes.
parnaud42
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 30 avr. 2017, 18:33

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par parnaud42 »

Bonsoir , à tous perso j'ai un fourgon et j’essaye de déranger le moins possible! je roule beaucoup sur RN, et je bloque à 93kmh,sur voie expresse 113, et sur autoroute 133 kmh! jamais eût de soucis! moi ce qui m'inquiète c'est le routier qui bosse, et qui n'a que 10h de conduite 2 fois par semaine pour effectuer les chargements ou déchargements! Comment cela va tourner? Certainement au drame ! Les autocars de grandes lignes (bus Macron) prêts à tout pour arriver à l'heure! Et bien d'autres qui ne supportent pas d'êtres derrière quelqu'un, et la ils y en a beaucoup trop !!! Bien que je suis contre cette limitation , si t'elle est le cas, est votée, alors tant-pis je roulerai à 83kmh ! Nous avons un véhicule , qui permet de se laver, manger, dormir, petite commission, grosse commission, alors je n'angoisse pas ! jkhk uyuiyio
Claude 76110

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
Je ne vais pas répondre comme tout le monde, car le 80 km sur les nationales ne me dérange pas, pas plus que les radars et les contrôles.
ce qui me dérange c'est ceux qui ne respecte pas les règles, au détriment de la vie des autres.

Tout d'abord, je vais poser une question : la vitesse aujourd'hui est limitée à 90, combien d'automobiliste roule à 90 ?
Réponse : pas beaucoup, car quand je met mon régulateur à 92 (pas 90) , presque tout le monde me double, et ça filent rapidement.

toujours avec mon régulateur à 92, quand la ligne blanche est continue, on me talonne à 10 m derrière, voire moins, prêts à me pousser si s'était possible.

certains n'hésitent pas à doubler sur les refuges destinés à ceux d'en face qui tournent. Et quand il y quelqu'un sur le refuge la mort est en face.

Aux stops, qui marque vraiment l'arrêt ? 1 conducteur sur 2. les autres confondent balise et stop, c'est pourtant clair dans le code de la route

Enfin, les voitures radar dont on parle tant, parce que le nombre de PV va exploser, je ne vois pas pourquoi elles flasheraient, si on respecte les limites de vitesses autorisées il y aura zéro PV

Arrêtons de nous plaindre, et pensons à ce massacre quotidien ou des innocents meurent, et des enfants pleurent leurs parents.
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne vais pas répondre comme tout le monde, car le 80 km sur les nationales ne me dérange pas, pas plus que les radars et les contrôles.
ce qui me dérange c'est ceux qui ne respecte pas les règles, au détriment de la vie des autres.
Enfin, les voitures radar dont on parle tant, parce que le nombre de PV va exploser, je ne vois pas pourquoi elles flasheraient, si on respecte les limites de vitesses autorisées il y aura zéro PV
Tout à fait d'accord!
J'ai remarqué que sur la route ceux qui commettent des infractions n'en commettent pas qu'une, en règle générale ils les collectionnent et parfois même en très peu de temps et de distances.
Par exemple excès de vitesse et franchissement de ligne blanche continue pour doubler, puis juste après avoir fini de doubler queue de poisson avec petit coup de frein pour tourner à droite et prendre la voie de décélération (toujours en sur-vitesse), et en continuité pas de respect du cédez le passage en s'engageant sur la nouvelle voie sur laquelle la bretelle débouche.
Marre de ceux qui ne respectent pas les "Cédez le passage".
Marre de ceux qui ne mettent pas le clignoteur sur les "Carrefours à sens giratoire", et marre de ceux qui ne mettent pas le clignoteur pour changer de direction.
Non seulement ils sont dangereux et mettent leur vie et la notre en danger, mais en plus ils nous font chier, et à mon avis beaucoup de forumeurs vont se reconnaître!
J'ai vécu tout ça encore cet après midi et j'avoue souvent avoir assez peur de ce type de conducteur, vivement le jour ou les véhicules intégreront un équipement automatique qui respectera tout cela.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter