Crevaison

Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Crevaison

Message non lu par Trainiau »

J'ai effectivement payé seulement le prix de la pose de la mèche.
Le déplacement doit être pris en charge par l'assurance
Pour la fois d'avant je n'ai rien payé non plus. Remorquage et taxi pris en charge par l'assurance et réparation du Ccar sous garantie
hlhuoi , c'est pour toutes les années où je paye mon assurance sans jamais rien leur demander (mais on est bien contents quand on paye sans qu'il arrive quoique ce soit)
uyuiyio
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Anonyme 5767

Re: Crevaison

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Effectivement il vaut mieux payé pour rien que d'avoir à faire à l'assurance.

Le tout se termine bien tant mieux.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Crevaison

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
j'ai toujours avec moi une boite de méches
sont prix environ 13 € et elle me dépanne tres bien méme pour les autres
le seul problème est le gonflage avec le comprésseur embarqué
gonflé la roue a 5 k c'est dur
maintenant ceratain vont nous dire que c'est interdit les méches ou que çà ne tient pas.
détrompé vous j'ai deux méches qui ont plus de 25000 km et çà tient très bien
a condition que le trou ne soit pas béant bien sur
avec un cric je souléve la roue crevée je la tourne pour voir le clou je le retire je passe dans le trou les outils qui sont dans la boite je lime ,je graisse la méche avec la graisse dans la boite, je mets la méche dans l'autre outils pliée en deux et j'enfonce cet outil dans le trou puis je tire sur cet outil et la méche reste dans le trou je coupe le bout qui dépaase du pneu et je le gonfle c'est tout
le tout en une petite demi heure gonflage compris)
gilles
chobby
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2019, 10:25

Re: Crevaison

Message non lu par chobby »

bonjour,j'ai toujours possédé une roues de secours et je reconnais que cela prends de la place mais elle m'a rendue de grand service notamment en Roumanie le long de la frontière ukrainienne perdu dans la steppe, et pas de garage aux alentours.ma mobilisation n'a duré q'une petite demie heure.meme en France elle me suis.Bon vent et bonne route.
PHIL2356
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 02 sept. 2012, 07:49

Re: Crevaison

Message non lu par PHIL2356 »

Bonjour
Comme Lepayntie en plus de la roue de secour , j'ai le kit de meche a 10 euro pour 8 meches avec les outils , etc. Ca ne vaut pas le cout de partir sans.
Il me sert pour mes autres vehicules egalement , tres facile a mettre en oeuvre et efficace.
Le tube de produit fourni avec le kit n'est pas de la graisse mais de la colle pour vulcanisation a froid.
Bonne journee
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Crevaison

Message non lu par lepayntié »

Bonjour
depuis 2009 j'ai une boite de mèches dans le CC qui a bien dépanné certains véhicules (pas moi !!!!!)
une mèche n'est pas durable suivant les conseils, mais cela tient dans le temps, car une voiture de la famille, elle est encore présente sur un pneu depuis 2 ans !!
bien sûr, si le trou est trop gros, là non, c'est irréparable avec une mèche .
En plus ont peu le faire sans démonter la roue (à condition d'avoir un bon compresseur portable.
Pour un CC, les compresseurs sont un peu faible pour monter à 5 kg
Gilles)
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1104
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Crevaison

Message non lu par jean luc 50700 »

Gilles,
au niveau compresseur, j'ai bien celui de fiat ,qui gonfle pas mal au moins jusqu'à 5.5 , pour mes pneus., mais je me suis acheté cela .
je n'en reviens pas de ce qu'il fait ,il gonfle réellement jusqu' à 10.5 kgs.
la puissance est incroyable , se recharge sur secteur et l'autonomie est incroyable ,
Ne prends pas de place et quand je fais du vélo je l'emmène aussi tout le temps.
et là je puis dire que cela n'est pas un gadget mais un "truc" trés utile. :ptdr:

compresseur.jpg
pour les mèches , un produit à avoir toujours dans sa boite à outils .....sans oublier l'outil l'aiguille crochet bien sur :ptdr: pour insérer la mèche dans le pneu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1378
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Crevaison

Message non lu par Alain Deloin »

:ptdr: de mieux en mieux, tu pourrais faire '' garage mobile'' avec ton CC :ptdr:
Au fait, en lisant les infos, j'ai lu ça
Juste en cas où, on sait jamais des fois qu
Alzheimer nous guette :ptdr:
https://www.auto-moto.com/insolite/vide ... osse-30704
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1104
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Crevaison

Message non lu par jean luc 50700 »

hé oui, le fameux cadre à tracter.
De plus celui ci sur roue ,c'est pas mieux.

maintenant j'ai vu aussi sur des remorques porte voiture derrière le camping car , les fameuses smart , juste posé sur le plateau est non attachée, c'est pas mieux , et quand tu fais la remarque au camping cariste de son erreur ...tu te fais insultés....l'esprit camping cariste ,quoi !!! :ptdr:

je dois passer pour un "C.." ,moi qui mets 4 sangles chaussette roue , plus un câble treuil à l'avant, plus des cales porte voiture.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Crevaison

Message non lu par lepayntié »

J'ai commandé des mèches (8) et celle-ci sont maintenant vertes.
En plus j'ai eu le poussoir dans l'enveloppe pour 4,50 € livré.
Pour la graisse, non, celle que j'ai, c'est de la graisse siliconée (incolore).
Tout le monde devrait avoir cette petite boite dans un CC avec une lampe frontale pour la nuit.
Pour cela, j'utilise le compresseur embarque du Pilote qui est sous le siège conducteur.
Gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Crevaison

Message non lu par lepayntié »

La loi dit que tout objet transporté sur une remorque doit être solidement arrimé sinon c'est un PV de 135€ et l'obligation de l'attaché tout de suite sinon devant la gendarmerie.
Comme quoi, il y en a qui font n'importe quoi et qui se croient dans les clous!!!!
pas grave, il ne faut pas insister avec eux
j'avais aussi le gyrophare (jaune )obligatoire dans le véhicule (carte blanche) pour cette activité.
Gilles
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1104
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Crevaison

Message non lu par jean luc 50700 »

surtout en Espagne et Portugal ne pas oublier ceci. , il faut avoir cela dans la boite à gants , les "helps flash" autrement verbalisation.
obligatoire depuis 2022.
lampe de detresse.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Crevaison

Message non lu par lepayntié »

Une façon de se débarrasser d'un produit qui ne se vend pas comme chez nous avec les tests alcoolémie, les gilets fluo, les triangles etc etc etc.
tous les véhicules ont des warnings alors pourquoi mettre cette lampe ?
haaaaaa oui, ils sont en Europe donc ont obéi.
Bientôt, ce sera le casque obligatoire dans tous les véhicules
gilles
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1378
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Crevaison

Message non lu par Alain Deloin »

:gratte: en plus, faut pas aussi DEUX triangles ?
Les gilets jaunes, ça , perso, je trouve plutôt bien
Pour anecdote d'ailleurs quand j'avais mon Marco Polo, je ne sais plus trop bien dans quel coin on était mais, une petite route assez sinueuse, ben 6 voitures devant moi, y en a pas une qui valdingue dans le fossé :eek: et dieu sait que dans le sud, ils sont profonds
Bon on allait relativement vite sur cette petite route que par la vitesse, elle est ressortie mais couchée sur le coté
Ni d'une ni de deux, j'ai mis les warning , mon gilet jaune et commencé par faire la circulation, de l'autre coté, un gars m'a vu et a fait exactement pareil pendant ce temps, qq'un est allé libéré la jeune femme qui était plus choquée à priori
Là sécurité à très bien fonctionné jusqu'à que les gendarmes arrivent et prennent le relais en nous disant, très bien et en plus, avec le gilet et warning, top
J'en ai plusieurs dans tous mes véhicules ET, des oranges quand on faisait du vélo car, ça attire trop les guêpes et autres le jaune
( Véridique, au boulot, les jardiniers ne les mettaient plus pour cette raison que d'ailleurs j'ai tjrs dit qu'il faut des oranges)
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1104
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Crevaison

Message non lu par jean luc 50700 »

Gilles je trouve que c'est pas bête comme système surtout la nuit .

ce système est vendu par 8 est sert à poser sur le bas cote de la route sur une distance d'environ 50/100m , enfin de compte comme les cônes, pour avertir d'un danger.
la nuit on a du mal à jauger les distance et je trouve pas mal ce système pour la sécurité ,car cela attire l'attention et t'oblige " suivre" par reflexe. une voie et de dégager plus à gauche , au lieu de faire le bon vieux système français , de bien raser le véhicule en panne .
ces petits appareil sont en caoutchouc et une voiture ou un camion peut rouler dessus sans problème.

nous ,on met uniquement nos triangles ,qui sont très souvent couché par le vent et ensuite éclaté par les voitures qui roulent dessus , donc en clair cela ne sert à rien surtout la nuit. :ptdr:

comme Gilles , tous mes occupants ont un gilet jaune.

Quand on a connu , une panne sur l'autoroute (avec un range rover...beurk de chez beurk ce véhicule) :ptdr: et qu'une une fois la famille descendue 5 minutes après un camion citerne de lait (en plus j'aime pas le lait) à découpé l'arrière du coffre ,arraché les portières du coté gauche, là on se dit que nous y avons échappée belle.....c'était en plein jour.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter