Le choix est difficile.....

smichel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 16 sept. 2018, 18:39

Le choix est difficile.....

Message non lu par smichel »

Bonjour à vous tous.....
Ma femme et moi, allons nous faire un beau cadeau, je ne sais pas si nous le méritons, mais bon......
Nous désirons remplacer notre P690, et notre choix se tournerait sur un intégral.
Après avoir fait le tour des concessions, 3 restent en lice, l'autostar L730 prestige, le florium 75 LMF et le mobilvetta K yacht techno disign 79 ou techno line 89......
Avez vous des avis sur ces véhicules?
merci à vous
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Le choix est difficile.....

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Personnellement je retiendrai celui qui dégage la charge utile la plus importante
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: Le choix est difficile.....

Message non lu par chrispaul »

Bonjour,
A mon avis c'est trois camping car non pas le même niveau de finition le le florium 75 LMF est sur châssis ALKO avec double plancher et pas les autres . Personnellement, j'ai un VOYAGEUR LV sur châssis ALKO c'est le top pour l'isolation surtout l'hiver tout est hors gel.
Cordialement
smichel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 16 sept. 2018, 18:39

Re: Le choix est difficile.....

Message non lu par smichel »

merci pour la réponse.
ils sont tous sur châssis alko, mais seul le florium à un double plancher, les deux autres sont en double plancher technique, sans soute traversante
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Le choix est difficile.....

Message non lu par Alma »

Le double plancher c'est bien pour ceux qui roulent même en hiver. Pour la majorité qui utilise leur véhicule seulement pendant les mois plus cléments, ce n'est pas utile et cela enlève de la charge utile, à moins de le passer en poids lourds et gagner 1 tonne.
Mon pote a fait ça sur un Aviano, c'est bien il ne fait plus attention a ce qu'il charge il est loin du compte, mais coté consommation, plus il charge plus il consomme. Les 10L au cent sont pour lui un lointain souvenir alors que je me contente de 9L/9.5L.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Le choix est difficile.....

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
aucun des trois n'a la charge utile suffisante pour emporter le minimum, le meilleur des 3 est je crois Florium avec 220 kg (sauf erreur et se passer des règlements).
Sinon les trois sont bien (ma préférence ira au Florium) à condition de les passer en poids lourd.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Le choix est difficile.....

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
je ne peut pas vous donner un choix car suivant votre budjet et votre coup de foudre;
maintenant depuis 11 ans tous les ans nous allons a la neige avec un intégral a simple plancher sauf pour la chambre qui a un double plancher pour le chauffage
je peut vous garantir que nous n'avons jamais en froid avec se véhicule
j'ai installé un revètement en moquette de salle de bain sur la partie simple plancher et nous n'avons froid aux pieds.
aux Rousses (39) nous avons eu moins 24° la nuit et 18° la nuit dans le cc avec le truma (th sur 2,5) de 1 a 5 !!
donc ne pas avoir peur peur les simples plancher qui fond quand méme 5 a 8 cm d'épais environ;avec l'isolant intérieur!!
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter