Blandine a concretisé son projet de vie en camping car

Blandine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 09 déc. 2014, 21:45

Blandine a concretisé son projet de vie en camping car

Message non lu par Blandine »

Eh wé !
Il m'en a fallut du temps pour réunir toutes les infos dont j'avais besoin, que ça ne soit plus une idée dans ma tête, mais que ça repose sur des réponses concrètes. Du coup atterrir un peu et commencer à concrétiser.

J'ai acheté mon petit camping-car, mon premier, il y a 1 an et demie.
C'est un pilot R380 sur porteur C25 de 89. Et je l'adore. On a pu commencer à sentir un peu le gout de la liberté cet été.

Et enfin, j'ai rendu les clés de mon appart.
Mais nous ne sommes pas encore partis. Je suis hébergée chez ma soeur pour le moment.

Parce que pour l'instant concrètement, il n'y a ni eau chaude, ni chauffage, ni eau du tout, ni évacuation.
Rien ne fonctionne.
La pompe est tombée en panne, je ne sais pas encore si ça vient de la pompe ou du panneau.
Le chauffe eau eau à "explosé" quand j'ai tenté de l'allumer pour la première fois.
Bawi, en grande flamme sans eau, le corps de chauffe n'a pas résisté, c'est con, j'y connaissait rien, mais c'est bien con quand même maintenant quand j'y pense !
Le système de vidange est percé de partout.
Et le chauffage marche qu'en mode veilleuse et quand il n'y a pas de vent.

Donc j'essaie de prendre chaque problème à la fois. Mais parfois j'en ai un peu marre. upiouiop

Allé ! Quoi qu'il en soit, maintenant c'est pour le meilleur et pour le pire. youpy
Je reprendrai mon appart pour rien au monde.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Blandine a concretisé son projet de vie en camping car

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,
Vous semblez garder le moral malgré ces déboires en cascade, bravo. opjk
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Blandine a concretisé son projet de vie en camping car

Message non lu par philippe31 »

Bonjour Blandine ,
ça y est Le Voyageur a pris sur lui de reclasser les messages dans des rubriques plus appropriées .Merci beaucoup et pardon encore de mon erreur de rubrique .
Je t'avais répondu en ces termes :
- réparer le technique dans un cc est presque toujours possible : réparation , ou remplacement . Cela peut coûter cher , comme un frigo ,un chauffage par exemples , mais c'est faisable .
- IL faut redouter beaucoup plus les infiltrations d'eau : l'ossature , ( =charpente du cc ) finit par pourrir , et là , les réparations coûtent un bras et le reste . Quelquefois , ça devient même injouable .
- le cc que tu as acheté est certainement très fatigué , il faudra donc remplacer ce qui doit l'être , et contrôler son étanchéité ( test d'étanchéité).
- c'est un peu le problème avec les cc anciens , que l'on peut racheter pour pas cher , mais qui , au final ,entre les problèmes mécaniques et les problèmes de la cellule , peuvent te coûter beaucoup plus cher qu'un cc plus récent à un prix plus élevé .
- Vivre à l'année dans le cc , suppose une logistique sans faille : chauffage en super état , tant pour le confort que pour la sécurité , production et stockage d’énergie importants type panneaux solaires , pile à combustible , batterie AGM ou Gel etc , etc .... et tout cela a un prix conséquent .
- Le choix ( selon les possibilités financières de chacun , bien sûr) du cc : certains sont conçus pour affronter les T° basses , d'autres non . Les prix ne sont pas les mêmes bien sûr .
- Réaliser soi même un aménagement ? Si cela était réalisable il y aencore quelques années , à aujourd'hui , ça ne présente pas un grand intérêt , sur un plan financier , cela peut même coûter plus cher que de racheter un cc d'occasion en bon état . Les normes d'homologation (obligatoire) sont draconiennes , et cela demande donc d'avoir de sérieuses compétences , ainsi que les habilitations professionnelles correspondantes . Sinon , le cc devra rester immobilisé , parce que refusé au CT .
- l'idéal , pour acheter un cc d'occasion , quand on est vraiment débutant /débutant, (comme toi si j'ai bien compris) , c'est d'être accompagné d'une personne qui pratique et qui connait un peu les points à vérifier sur un cc .
Le top , c'est d'avoir dans ton cercle de connaissance , un mécanicien camping cariste ! yrdty
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Blandine a concretisé son projet de vie en camping car

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; c'est beaucoup de soucis pour un seul véhicule. Si le chauffage est un Truma, il est conçu pour fonctionner en manque d'eau. Par conséquent, il a plutôt subi le gel, c'est ce qui se produit si pour des raisons futiles on bloque la vanne de purge.
Avant toute démarche, je crois que j'irais botter l'arrière train de celui qui a proposé une telle verrue à la vente. Cordialement. Bernie.
Anonyme 3232

Re: Blandine a concretisé son projet de vie en camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Visiblement tu n'as pas fait une bonne affaire!
Je pense que pour un bon suivi sur le forum il vaut mieux traiter les problèmes l'un après l'autre.
Donc pose tes questions et on va essayer de te répondre et de t'aider.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Blandine a concretisé son projet de vie en camping car

Message non lu par lepayntié »

bonjour
éffectivement c'est pas une bonne affaire;
le vendeur a du trouver un bon pigeon.
pour moi il doit en rester encore des pannes a venir
bon courage
gilles
citaro
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2017, 11:45

Re: Blandine a concretisé son projet de vie en camping car

Message non lu par citaro »

Bonjour Blandine
Je rejoins mes amis colistiers.
Que tu aimes ton camping-car est une bonne chose mais as-tu vraiment fait une affaire...pas si sur à la vue des ennuis déjà rencontrés, et encore, en supposant qu'il n'y en ait pas d'autres.
Personnellement j'ai un deuxième c.car, intégral Hymer de 1988 et il ressemble assez au tien.
Pas de panneau solaire, pompe à eau HS, une seule mini batterie cellule surement HS tout comme la batterie moteur, le chauffage aucune idée de son état, moteur essence, pas de direction assistée, pas de TV ni antenne, bac douche fendu...j'arrête là car la liste serait trop longue. Bref je n'ai jamais osé le mettre en vente à cause de tout cela. Il faudrait presque que je paye quelqu'un pour l'enlever de chez moi. Il est en train de pourrir dehors depuis 2 ans. Il faut dire aussi qu'Il a pour moi une grade valeur sentimentale...ah la nostalgie !
Je tiens à te féliciter pour ta persévérance et surtout ton envie d'aller jusqu'au bout de tes rêves et je te souhaite d'y parvenir.
Bon courage à toi
Anonyme 3232

Re: Blandine a concretisé son projet de vie en camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En te lisant je me dis que tu pourrais peut être l'aider, en lui proposant des pièces de remplacement, qui seraient encore bonne sur ton camping-car?
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Blandine a concretisé son projet de vie en camping car

Message non lu par Lucyclo »

Bonjour

Comme le dit Bob tu devrais lui proposer des pièces Citaro
Cordialement
Yanick ;)
citaro
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2017, 11:45

Re: Blandine a concretisé son projet de vie en camping car

Message non lu par citaro »

Encore faudrait-il que certaines pièces soient valables. J'ai de gros doute.
Je me rends compte d'une erreur de frappe, il est de 1986 et on pas de 88, mais cela ne change pas grand chose à l'histoire.
Il sera peut être collector dans quelques années. fgs
Blandine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 09 déc. 2014, 21:45

Re: Blandine a concretisé son projet de vie en camping car

Message non lu par Blandine »

Merci pour vos conseils avisés.

Je l'ai acheté pas cher en effet (pour mon buget), 3500 euros, en sachant bien qu'il me coûterait bien plus en surprises et réparations au moins pour la cellule.
Je l'ai acheté en ayant pour objectif que le porteur soit fiable et c'est le cas; Et facile d'entretient par dessus ça. hkhj
Le plus important pour moi était de l'avoir et de voir ensuite.
Donc je vois au fur à mesure. En fonction du budget.
Et l'étanchéité c'est ce que j'ai refait dès que je l'ai eu.

Le chauffage il y en avait pas. Et j'en ai mis un, (et il ne fait pas chauffe eau) c'est là que j'ai pu me rendre compte que ces machines sont très exigeantes, et que le circuit de gaz peut avoir des soucis entre les vannes détendeur, la pression, l'encrassement et le reste...
Le chauffe eau c'est moi qui l'ai cassé.
Et la pompe semble fonctionner, ça serait plutôt le panneau de contrôle qui a eu un problème. Ça marchait quand je l'ai acheté.
Je me dis au moins si je refais tout dedans, je saurai à quoi m'en tenir !

Mais c'est clair, le proprio savait dans quel état était par exemple l'évacuation et la présence de fuite sur le toit, et ne s'est pas gêné pour me le vendre comme si tout fonctionnait.

Je me doute qu'il ne doit pas être partout tout à fait sain dans les parroies. Comme la plupart des CC en structure bois.
Et je me dis qu'il me mènera quelques temps, l'idée c'était de partir et d'apprendre sur le tat.
Par exemple, maintenant je sais tout ce qu'il y a à vérifier pour l'achat de mon prochain :mrgreen:

Et vous avez raison, je garde le moral. Parce que je suis une acharnée. J'ai enfin la sensation de retrouver ma place quand je suis dedans, et malgré toues les contrariétés, je suis tout de même sur mon petit nuage. :)
Je ne compte pas l'argent dépensé. Pour moi le principal est d'avancer. Peu importe à quelle vitesse ni avec quelles contraintes.
youpy
louis57

Re: Blandine a concretisé son projet de vie en camping car

Message non lu par louis57 »

bonsoir,
c'est une bonne philosophie, et chapeau madame !! opjk
Anonyme 3232

Re: Blandine a concretisé son projet de vie en camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
hkhj et :!;
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Blandine a concretisé son projet de vie en camping car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
:!; Blandine , tu as l'air déterminée , tant mieux , le meilleur est donc à venir !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Blandine a concretisé son projet de vie en camping car

Message non lu par chris85 »

Hello,bon courage pour la suite hkhj fghgfghfh
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter