vidange

Claude 76110

vidange

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
Je termine les préparatifs d’itinéraire et de bivouac, de notre voyage de printemps en Grèce.
Je me suis grandement appuyé sur plusieurs récits assez récents de camping caristes, j’ai recoupé tous les points d’étape avec les aires de stationnement des sites Park4night et aires CAMPINGCAR info, afin de profiter des commentaires de ceux qui y sont passés, et sélectionner les meilleures aires.

J’ai pu constater avec satisfaction, qu’on peut assez facilement passer la nuit ou l’on veut, souvent avec d’autres camping car sur des petites plages tranquilles, ou sur le parking d’un restaurant à condition de consommer, qu’on trouve des robinets à eau en libre service presque partout, notamment dans les ports, qu’il y a souvent des douches sur les plages, que la police est intransigeante (et c’est normal) avec ceux qui déploient le store, sorte la table et les chaises…
Jusque la tout va bien.

Mais pour toute la Grèce, je n’ai trouvé que 9 aires ou il est possible de vidanger !!!
Alors une question me turlupine depuis quelques jours
Ou ces camping caristes ont t’ils vidangé ???, leurs récits ne passent quasiment jamais sur des campings.

Qu’en pensez vous ?
En ce qui nous concerne, nous avons prévu d’allez sur les campings 1 nuit tous les 3 jours environ, pour les vidanges.
Anonyme 5767

Re: vidange

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Je pense avoir la même idée que toi Claude .

Et pourtant ces personnes font de super récits de leurs voyages. Aprés je n'ai pas lu les récits mais peut être ne parlent ils pas de leurs vidanges !

Et les personnes qui ne vont jamais sur les aires et campings comment font ils ?
Claude 76110

Re: vidange

Message non lu par Claude 76110 »

oui j'ai l'impression que c'est pas très clean,
dans leurs récits au demeurant très intéressants pour certains, ils ne parlent jamais des problèmes de vidange et pourtant
Anonyme 3232

Re: vidange

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il y a des sujets qui fâchent, alors on évite de les aborder!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2922
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: vidange

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
ont dirait que vous avez peur de parler des vidanges sauvages!!!
dites moi comment feriez vous si vous ne trouvé rien pour le faire des vidanges sauvages?
vous ne savez pas ?
moi ,oui dans un endroit reculé ou personne voit cela.
comment voulez vous faire autrement et serainement?
c'est très simple méme si çà laisse a désirer.
vidanger une cassette dans un champ les agriculteurs le font bien sur leur terre.
oui je sais se n'est pas bien mais çà dépanne.
alors méditons tous
gilles
Claude 76110

Re: vidange

Message non lu par Claude 76110 »

comment voulez vous faire autrement et serainement?
Bonjour
désolé Gilles, mais ce n'est pas ma façon de voir. Les camping caristes doivent respecter les lieux qu'ils fréquentent, et les pays qui les accueillent.
Alors dans le même principe, si la poubelle est pleine et qu'il n'y a rien pour la vider, on fait la même chose que pour la vidange ?

non, nous irons sur un camping chaque fois qu'i faudra vidanger.
Anonyme 3232

Re: vidange

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Moi je n'ai pas de problème avec cela, je n'utilise aucun produit chimique, il y a longtemps que je suis équipé d'un SOG!
Quand nous faisions de l'humanitaire en camping-car, Afrique du nord et Mauritanie il fallait bien vidanger, on prenait la pelle on creusait et on enfouissait.
Je vidangeais tous les jours quel que soit le contenu, les habitants eux mêmes faisaient dans la nature!
Pour les ordures ménagères on les vidait ou les habitants le faisaient eux mêmes, en Afrique il y a des endroits ou les tas de détritus atteignaient 1.5 m de haut.
Maintenant soyons clair, dans les pays ou il y a des équipements je les utilise, et ne vidange que là!
Anonyme 7760

Re: vidange

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Je pense qu'en Mauritanie, les ordures on y met le feu aussi...
Moi non plus j'utilise pas de chimie grâce à mes WC nautique (si, 1 fois l'an, et vidangé à la maison, pour nettoyer) mais quand même de l'avis de Claude: Je vidange aux endroits prévus à cet effet.

Nous nous plaignons fréquemment d'être parkés, mais pourquoi au fond ? Ne tendons pas le fouet pour se faire battre. ;)
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2922
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: vidange

Message non lu par lepayntié »

bonsoir claude
oui mais dans le sujet c'est ou il n'y a rien pour faire des services!!!
alors ou vider,c'est la question?
comme bob c'est clair.mais l'afrique se n'est pas l'europe
gilles
Claude 76110

Re: vidange

Message non lu par Claude 76110 »

bonsoir claude
oui mais dans le sujet c'est ou il n'y a rien pour faire des services!!!
alors ou vider,c'est la question?
comme bob c'est clair.mais l'afrique se n'est pas l'europe
Oui effectivement, c'est différent.
Même en prévoyant, ça peut arriver. Quand tout est plein, et qu'il n'y a rien de prévu pour les vidanges à moins de 50 km, faut quand même faire quelque chose.
A faire proprement quand même
La grèce n'est pas l'Afrique, mais certaines bandes cotières sont peu habitées, pas de camping parfois sur 100 km, et il faut les visiter et y stationner pour leur coté sauvage, parfois 2 ou 3 jours si on veut randonner. il faudra bien calculer et anticiper les vidanges pour ne pas se faire avoir
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2922
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: vidange

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
j'ai en secours une seconde cassette de wc thedford dans la soute et quand je ne peut pas vider ou bouger le cc je rempli cette cassette de 18l en secours
gilles
Anonyme 3232

Re: vidange

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tout le monde me semble bien vertueux sur le forum!
Pourtant il m'est arrivé à plusieurs reprises compris sur des aires et ailleurs, de voir des camping-caristes sans vergogne ni complexes.
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: vidange

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
Pour avoir fait pas mal de route en France et en Italie, j'ai toujours eu une aire sur mon chemin pour faire mes vidanges....
Ces deux pays sont bien fournis pour cela même quitte à faire un détours de quelques kilomètres pour vidanger...
Sur mon GPS, c'est pas les aires qui manquent.....
Maintenant, il est vrai, je ne connais pas certains pays d'Europe....
En conclusion, en prévoyant quitte a avoir une autre cassette dans la soute, et vu le nombre d'aire pour nous accueillir, je crois que c'est possible de ne pas vidanger dans la nature.....
J'ai un ami camping cariste qui suit toute les années le tour de France..... Je lui ai posé la question à la vue du nombre de camping caristes, comment faisaient ils? Malheureusement la réponse n'a pas été bien belle....
Pour beaucoup, je crois que c'est la facilité d'être à l'écart du milieu urbain se croyant être seul sur la terre alors que peut être il y a une aire pas loing.....
Amicalement votre......
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: vidange

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
je vous raconte juste mon petit vécu : pour le Tour de France , les 2 fois où j'ai stationné sur des aires éphémères , mises en place soit par la commune , soit par la Communauté des Communes , il y avait : un réseau d'eau propre à disposition et à volonté ( l'un était repiqué sur le réseau du village , l'autre était constitué de citernes de stockage réapprovisionnées par camion ) et de réservoirs posés sur des palettes pour les eaux usées .
Tout ce passait bien . Prix du stationnement :12 € / 24h en moyenne ( en fait location du stationnement dégressif selon le nombre de jours loués )
Ceci était en montagne . Alors , bien sûr , il y a des cc dans la montée , un peu partout dans le col de montagne , et ceux là ne veulent pas perdre leur place , donc , comment font ils ? ...je suppose que certains vont vider dans les champs avoisinants , à coup de seaux , mais je sais que d'autres s'entendaient avec leurs voisins , ou mettaient une table et des chaises sur l'emplacement de leur stationnement , quitte à laisser maman , avec le journal , le temps de redescendre au village vider et re remplir .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: vidange

Message non lu par Claude 76110 »

Merci Bob et andre06300 pour vos réponses très sincères
comme tu le dis Bob, Tout le monde semble bien vertueux sur le forum!

J’ai malheureusement vu trop souvent sur les aires, des vannes de vidange restées ouvertes, et après l’avoir signalé, d’entendre systématiquement « oh zut j’ai oublié de refermer » ou « oui ça coule toujours un peu pourtant c’est fermé »

Je ne sais pas comment on peut oublier. J’attend devant que ça ne coule plus ou presque plus, puis je ferme et je quitte le point de vidange. Oublie t’on de remettre le bouchon du réservoir d’eau propre ???

J’en reviens à la Grèce : Très peu d’aires de service (Camping car info), on les compte sur les doigts des 2 mains, mais il y a des campings, que je fréquenterais chaque fois que nécessaire. Dans ce pays, je crains fort que beaucoup « oublient » de refermer la vanne de vidange.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter