Assurance pour camping Car

Victandro
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2018, 19:52

Assurance pour camping Car

Message non lu par Victandro »

Bonsoir,

je suis en recherche d'assurance pour mon camping car, je voulais savoir lesquelles étaient fiable pour ne pas avoir de surprise....

Vandalismes.., contenu..., assistance...? etc....

Quelle avis pour QUATTRO Assurance ?

J'attend vos avis ;)

Merci beaucoup !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Assurance pour camping Car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
beaucoup sont à la MACIF , dont moi même ( moyennement content d'ailleurs ) . Mais il y a tellement de possibilités , car les assureurs , ça ne manque pas !
Quattro , je ne connais pas , désolé .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Victandro
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2018, 19:52

Re: Assurance pour camping Car

Message non lu par Victandro »

Merci pour votre avis, je viens d'avoir un devis MAIF très interessant je pense aller chez eux ;)
glouglou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 26 nov. 2018, 13:29

Re: Assurance pour camping Car

Message non lu par glouglou »

Bonsoir,
Je suis chez axa, ils ne font pas d'assurance bris de glace pour camping car. J'ai un intégral avec un pare brise panoramique, ça doit couter bonbon.
Ah oui il faut préciser que je suis en Belgique.
Vous connaissez une agence intéressante??

Merci
tchoubil17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 03 juil. 2015, 13:29

Re: Assurance pour camping Car

Message non lu par tchoubil17 »

Bonjour à tous,

" Victandro " Pour mon Camping car comme d'ailleurs pour pas mal d'autres assurances, je suis à la Macif et très content de leurs services.
Sauf une voiture ou ils n'ont pas voulu s'aligner ( là je me suis mis chez Aviva ) ,
J'ai eu dernièrement un vol de vélo électrique ( il avait 15 jours ) lors de ma récente visite en Belgique en Camping-car et comme je l'avais acheté à prix d'usine lors d'une vente spéciale, La Macif me l'a remboursée à la valeur de remplacement soit 900 euros de plus que le prix d'achat. De plus j'avais une franchise normalement de 120 €uros car le vélo passe sur l'habitation et non pas sur le camping-car et que le vélo a été volé à l’extérieur de chez moi, la franchise a été ramenée à 80 €uros.
Donc je ne peux qu'en dire du bien.Lorsque j'ai assuré ce vélo électrique , la Macif m'avait averti d'une carence des 7 premiers jours ou l'assurance ne prenait pas en charge le vol. Heureusement pour moi, il a eu lieu quelques jours après cette carence.
Assuré à la Macif depuis de longues année et j'ai toujours eu de bons contacts avec eux.
Je te souhaite Victandro de bonnes balades
Cordialement
Patrick
"Quand on a un peu connu le monde, on peut, dans la retraite, avoir de vrais plaisirs."
Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)
Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: Assurance pour camping Car

Message non lu par Vercors42 »

Bonjour.
Assuré depuis plus de 25 ans dans la même assurance (et à la même agence) pour mes (3) véhicules, immobilier et responsabilité civile, celle-ci m'a déçue récemment...
Je me suis aperçu que je pouvais aller à la MAIF...
J'y suis pour mon camping car depuis 2015, moins cher qu'avant, mieux assuré, et avec le même % maxi de "bon conducteur" que je possédais.
La MAIF (de St Etienne) a été très accueillante, intelligente, et m'a accordé des facilités pour mon fourgon acheté en véhicule commercial et transformé en VASP. Ce qui faisait une très grande différence de mensualités...
Cordialement. Antoine.
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Assurance pour camping Car

Message non lu par Gigi34 »

Bonsoir

Je viens d'étudier deux assureurs la Maif chez qui je suis et la Macif, les tarifs sont proches, environ 480 € dans mon cas,
je t'invite à étudier les conditions générales des différents assureurs et de les comparer, je les ai mis en pièces jointes pour les 2 cités.
NB : la Macif est le seul assureur a avoir des conditions générales spécifiques aux Camping car incluant la Taxe douanière , je n'ai pas tout compris, les autres ont des conditions générales Véhicules A Moteur.
Les franchises sont différentes, à la Maif j'ai une franchise dommages de 85,00 € et pas de franchise bris de glace
A la Macif il me proposait : bris de glace 20% avec un minimum de 40,00 € et un maximum de 100,00 € et dommages 20% avec un minimum de 152,00 € et un maximum de 381,00 €
Sur le site de la Macif tu peux t'enregister et avoir un devis en ligne et un appel téléphonique dans l'heure qui vient ;-)
Il te faut les interroger sur les baies car en plastique ! et lanterneaux car c'est imprécis dans conditions générales, concernant la maif, les baies sont en bris de glace et les lanterneaux en dommages
Bon choix à toi, et bon courage
Gigi34
CG_campingcar.pdf
CG Ccar Macif
(1.75 Mio) Téléchargé 117 fois
CGVAMMaif(3).pdf
CG VAM Maif
(1.18 Mio) Téléchargé 119 fois
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Assurance pour camping Car

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Certains d'entre vous modifient-ils leur contrat d'assurance durant la période d'hivernage afin de réduire la cotisation ?
Anonyme 6138

Re: Assurance pour camping Car

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ne pas l'assurer pendant l'hivernage je n'y ai même pas pensé,que ce passerait il si il est volé ?
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Assurance pour camping Car

Message non lu par diti59 »

Bonsoir,
J'ai bien dit "réduire" Aviano29, pas supprimer !
Effectivement, suspendre l'assurance serait de la folie douce
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Assurance pour camping Car

Message non lu par chris85 »

hello,cela fait des annees que je suis a la macif,je suis parti une annee chez un autre assureur et je suis revenu a la macif;moins chere et mieux remboursé.voilou.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
MGV47
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2014, 22:54

Re: Assurance pour camping Car

Message non lu par MGV47 »

Bonsoir,
Pour nous également, fourgon assuré à la MAIF, comme les 3 véhicules de la maison, ainsi qu'assurances habitation et individuelle et jamais de problème avec cet organisme.
Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: Assurance pour camping Car

Message non lu par Vercors42 »

Bonsoir.
Et le personnel de la MAIF St Etienne est super accueillant.
Antoine.
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Assurance pour camping Car

Message non lu par hfpp »

Bonsoir
Je ne fais pas de pub; la Maif n'est pas l'assurance la moins chère; mais en cas d'accident ils sont au top; c'est ce qui est important.
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
camille1961
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 27 oct. 2018, 16:28

Re: Assurance pour camping Car

Message non lu par camille1961 »

bonjour,je suis a la maff,298 euros avec 55 pour cent de bonus,tout risque. :vieux:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter