Quel modèle choisir ?

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Je crois que nos avis se rejoignent quant à la longueur à choisir : un 7,40 ou plus laissera de l'espace pour 4 convives .
par contre si vous n'êtes que 2 et occasionnellement 4 , alors oui , un 7m est ( un peu plus )jouable .
perso , j'ai un intégral de 7 m , nous somme 2 ( 3 avec notre chienne miniature ) , et cela nous suffit . Mais : je n'ai pas de lit central >> lit à la française , ce qui débloque un peu plus d'espace de circulation .
Si lit central , perso >>>> 7,40 m
Dans un budget coquet de 50 000 € , en occasion , tu vas trouver facilement ( voire même en déstockage peut être) . pas de précipitation pour autant !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Pour nous 7.37M en intégral lit central 2 personnes correct niveau espace.
Le prochain sera certainement un peu plus court mais toujours lit central.
Aujourd'hui je trouve le compromis salon face à face , lit central intéressant dans un 7.25 M A voir
Claude 76110

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par Claude 76110 »

perso , j'ai un intégral de 7 m , nous somme 2 ( 3 avec notre chienne miniature ) , et cela nous suffit . Mais : je n'ai pas de lit central >> lit à la française , ce qui débloque un peu plus d'espace de circulation .
encore 100% d'accord avec toi Philippe.
le lit à la française permet d’avoir dans un camping car qui ne dépasse pas 7 m, un grand salon ou l’on peut circuler sans se gêner, recevoir des amis. On peut y manger aisément à 6. En configuration lit central il faut passer à 7,4 m pour avoir un salon permettant de se mettre à 4 autour de la table sans trop se gêner.
Anonyme 3232

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
le chauffeur étant déjà compté dans la CU
Pour 75 kg.
motorisations supérieures à 130 cv
A voir avec la fiche technique du camping-car, tout dépends de la motorisation homologuée.
Gaz oil
Normalement le camping-car est homologué avec les réserves d'eau et carburant pleins à 90 %, si ce n'est pas le cas ça doit être mentionné sur la fiche technique du camping-car.
La norme EN 16466 du 2 août 2008 y préfère cependant la notion de « masse du véhicule en ordre de marche » pour désigner le poids à vide du véhicule carrossé, comprenant les fluides de refroidissement, 90% des carburants, les équipements essentiels pour l’habitation (réserves de gaz et d’eau propre pleines à 90%, batterie auxiliaire), le cas échéant une ferrure d’attelage et une roue de secours, plus le conducteur d’un poids forfaitaire de 75 kg.
Par contre ce qui me parait intéressant c'est que les fabricants ont droit à une variation du poids à vide du véhicule en ordre de marche de 5 % en plus ou en moins, donc faire très attention à au poids et à la charge utile annoncés qui peuvent être totalement faux.
AL 49
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 14 nov. 2018, 22:27

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par AL 49 »

Bonsoir
c'est vrai que le lit central en implantation c'est pas mal
pour ma part
j'avais acheter un cc au printemps avec un lit sur soute
mais après plusieurs mois d'utilisation nous l'avons vendu et commandé un neuf avec un lit central
nous verrons bien
en l’attendant il nous on prêter pour un cc pour un week end
un profilé avec un lit central et je doit dire que c'est que du bonheur
jkhk
Avatar du membre
rallyman02
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 18 nov. 2018, 13:01

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par rallyman02 »

Bonjour;
merci a tous, pour tout vos retour qui nous serons précieux tout au long de notre recherche, j ai déjà appris beaucoup de choses grasse a vous, nous allons pouvoir nous mettre à la recherche d un cc qui sera a notre gout, je pense que nous allons laissé passer les fêtes de fin d année et nous nous mettrons sérieusement à la recherche du grale en janvier en espérant en avoir trouvé un pour les vacances de pâques de l année prochaine
il y en a c est le sac a dos, nous, on a, le Car a do :ptdr:
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Faire aussi le tour des concessions de différentes marques et modèles, il peut y avoir de bonnes affaires sur des CC sur Park

uyuiyio
Avatar du membre
rallyman02
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 18 nov. 2018, 13:01

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par rallyman02 »

Le Surzurois a écrit : 20 nov. 2018, 18:54 Bonjour à tous,

Faire aussi le tour des concessions de différentes marques et modèles, il peut y avoir de bonnes affaires sur des CC sur Park

uyuiyio
Bonjour, c est que nous allons faire, même si nous achetons un occase pour pouvoir bénéficier d une garantie
il y en a c est le sac a dos, nous, on a, le Car a do :ptdr:
Anonyme 3232

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pendant les visites en questionnant quelques clients, prendre quelques renseignements sur les concession.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,

avant d'acheter, il est fortement conseillé de bien définir ses besoins, surtout au niveau de l'agencement intérieur et pour ce faire, le mieux est de louer un véhicule avec une disposition identique à celle choisie, sous peine de désillusion.
Entre un 7m et un 7,5m il n'y a pas aucune de différence pour se déplacer et quasi aucune pour stationner.
Je pense donc qu'il faut privilégier le confort en priorité.

Bonne recherche.
Anonyme 3232

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Entre un 7m et un 7,5m il n'y a pas aucune de différence pour se déplacer et quasi aucune pour stationner.
Avec 50 cm de longueur en plus il y a forcément une petite différence à la conduite et au stationnement.
Titif 56

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par Titif 56 »

Bonjour

.......de 50cm ..... se(r se(r
Avatar du membre
rallyman02
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 18 nov. 2018, 13:01

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par rallyman02 »

bonjour, j ai un concessionnaire de CC tous proche de chez moi (Aisne camping-car), nous sommes déjà allé voir mais, nous avons riens vu dans nos critère en occase, il y a peut être des personnes qui connaissent ici, par contre si vous avez des adresses de concessionnaire en Picardie je suis preneur
il y en a c est le sac a dos, nous, on a, le Car a do :ptdr:
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Je suis passé d'un Profilé 6,75 m à un Intégral 7,45 m, le différentiel de longueur + 0,70 m ne m'a jamais posé problème encore que certaines places de stationnement sont parfois limites et avec le porte vélos cela en rajoute un peu plus tdr

Un CC intégral ou profilé font en principe la même largeur, sauf que les rétroviseurs des intégraux ne se rétractent pas totalement comme sur les profilés, alors attention lors de passages difficiles.

Dans mon choix d'aménagement, premier CC profilé lit à la Française gardé 3 ans, deuxième CC Intégral priorité à l'espace repas salon donc choix porté sur un lit Jumeaux avec Salle d'eau Arrière en travers du CC, pleinement satisfait de cette disposition.

uyuiyio
Anonyme 5767

Re: Quel modèle choisir ?

Message non lu par Anonyme 5767 »

Titif 56 a écrit : 22 nov. 2018, 09:15 Bonjour

.......de 50cm ..... se(r se(r
Bonjour

se(r se(r
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter