Permis C1

Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Permis C1

Message non lu par Wilson »

Je suis assez étonnée, mon employeur me dit que ses salariés n'ont pas la Fimo, ceux qui conduisent un poids lourd en tous cas.

Ca sert à quoi d'avoir un permis poids lourd alors...
D'ailleurs, j'ai appris que si on a le permis C1, on peut ^passer le C1E pour conduire une remorque de + de 750 kgs.
Si on a le permis B on peut passer le permis E pour conduire une remorque de + de 750 kgs
Si on a le super lourd, on peut conduire un véhicule avec une remorque de + de 750 kgs
mais si on a le permis poids lourd classique on a pas la possibilité de conduire avec une remorque de + de 750 kgs.

C'est curieux ça....

Je dis ça parce que mon fils qui a passé son permis poids lourd et qui a son permis E a le droit de conduire une remorque de + de 750 kgs avec sa voiture, mais s'il a entre les mains un véhicule, disons de 4t2, il n'a plus le droit d'atteler sa remorque....

tydtyd
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Permis C1

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
effectivement , on peut facilement se perdre dans les méandres de l'Administration . Cette dernière n'est pas à un paradoxe ou ânerie près .
pour la FIMO , c'est comme pour beaucoup de CACES : Il suffit qu'un cadre de l'entreprise , voire le patron , ait le titre , pour qu'il puisse en faire profiter ses salariés
exemple : le patron a un CACES engins de chantier ( quelques restrictions sur certains engins toutefois , comme les grues de levage ) : il peut faire conduire ses engins par un salarié qui n'a pas le CACES en question . Ridicule , je sais , mais c'est comme ça . Je crois toutefois que les choses sont différentes pour le CACES de cariste ( non , pas campingcariste ! cariste tout court !) . je crois que tous les conducteurs potentiels de l'engin doivent avoir ce CACES .
Et qu'un possesseur du permis PL , n'ait pas le droit d'y atteler une remorque de + de 750 kgs , c'est normal , non ? Tu te rends compte de la difficulté de la chose ? hklm :mrgreen: ( n'importe quoi ! )

ps : pour les modos : on a gagné des "ticones" , mais on a perdu celui qui faisait ; Baaaaa avec la main, et celui qui réfléchi avec le doigt sur la bouche . Dommage .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
galbet
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 08 juin 2017, 15:14

Re: Permis C1

Message non lu par galbet »

bonjour
si je comprend bien c'est un permis spécial camping car si on ne peut pas conduire autre chose
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Permis C1

Message non lu par Wilson »

philippe31 a écrit : 05 févr. 2019, 16:55
Et qu'un possesseur du permis PL , n'ait pas le droit d'y atteler une remorque de + de 750 kgs , c'est normal , non ? Tu te rends compte de la difficulté de la chose ? hklm :mrgreen: ( n'importe quoi ! )
Ben non, pas d'accord. En l’occurrence, il serait possible de conduire un camping car poids lourd avec une remorque de +750Kg comme avec le permis C1E

donc non non ce n'est pas n'importe quoi... :sad: :sad: :sad: :couic:

Ca veut dire que moi, blonde :pompom: , je pourrai conduire (dès que je l'aurais) avec mon C1E mon Wilson de 4t500 avec une remorque de + de 750 kgs, mais mon fils qui a le poids lourd ne le peut pas, alors qu'il a le permis BE et le permis poids lourd
Non je ne trouve pas ça logique :nanana:
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Anonyme 7760

Re: Permis C1

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,
philippe31 a écrit : 05 févr. 2019, 16:55 ps : pour les modos : on a gagné des "ticones" , mais on a perdu celui qui faisait ; Baaaaa avec la main, et celui qui réfléchi avec le doigt sur la bouche . Dommage .
Phil31
:beuh: Sous les smileys, il y a Voir plus de smileys

ggfx non, pas de suite, en bas y'a page à droite, y'a 1, 2, >

vcxv Vas y laches toi ! Ouiiii le 2

hlhuoi hkhj !:;:! Philippe !

Tu penses bien que j'allais pas jeter tout ça, je sais bien que certains liens intimes on pu se tisser avec le temps ... xgiu

jkhk uyuiyio

:tada:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Permis C1

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ah ! merci Sergio , je les aime bien moi , les anciens ticones . On a nos petites habitudes avec eux ! hklm dhg
Wilson : on ne s'est pas compris : bien sûr que c'est anormal que ton fils ne puisse pas tracter une remorque de + 750 kgs , .Dans mon message , la remarque se voulait ironique .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
yves31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 avr. 2015, 17:46

Re: Permis C1

Message non lu par yves31 »

Bonsoir

Lorsqu'on a le permis poids lourd , on a :
- C1
- C
- C1E
- BE
- CE
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Permis C1

Message non lu par Wilson »

philippe31 a écrit : 06 févr. 2019, 19:54
Wilson : on ne s'est pas compris : bien sûr que c'est anormal que ton fils ne puisse pas tracter une remorque de + 750 kgs , .Dans mon message , la remarque se voulait ironique .
Phil31
:zinzin: :zinzin: :zinzin: :super:
Z'avais pas compris... parfois je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps. :argh: fgs
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Permis C1

Message non lu par Wilson »

Bon, ça y esttttttttttttttttttttttttttt !!!!!!! j'ai eu le code samedi matin. :pompom:

J'y suis allée incognito... dès fois que je l'eusse raté, la bête !!!
et hop hop hop dans la poche.

Maintenant je vais attaqué le plateau et la conduite, le 12. 13 . 14 mars.

Ensuite ça sera le C1E (mais quand j'aurais le C1 évidemment) fgs
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Anonyme 5767

Re: Permis C1

Message non lu par Anonyme 5767 »

Félicitation Réjane, pas évident je suppose et pourtant nous roulons tous les jours.
Bon le principal c'est dans la poche. :pompom: :pompom:

T'as vu Philippe nous allons bientôt arroser le permis yrdty
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Permis C1

Message non lu par Trainiau »

Bonsoir,
hkhj
Bravo pour cette première étape.
Courage pour la suite
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Permis C1

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
félicitations ! car se remettre dans le bain de l'exam du code , ce n'est pas forcément évident .
Perso , quand j'avais passé le permis moto , j'avais été étonné lors des premiers tests de faire 10 , 12 fautes , alors qu'à l'époque , je faisais 60000 km / an .
Pas parce que l'on se trompe , mais plutôt à cause de la mécanique de l'exam lui même : pour chaque question , on peut avoir 1 ou 2 ou 3 réponses à cocher , et donc , si on n'a pas coché toutes les réponses possibles , c'est compté comme réponse fausse .
té , un exemple : tu vois un panneau limitation à 90 . Le gars te dit que tu peux rouler à 120 , 90 , 70 , 50 kmh . Si tu coches que 90 , ta réponse est fausse : il faut cocher 90 , 70 , 50 .
Allez , Tof , on peut commencer à préparer les glaçons !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Permis C1

Message non lu par Wilson »

philippe31 a écrit : 25 févr. 2019, 23:59 bonsoir ,
félicitations ! car se remettre dans le bain de l'exam du code , ce n'est pas forcément évident .
Perso , quand j'avais passé le permis moto , j'avais été étonné lors des premiers tests de faire 10 , 12 fautes , alors qu'à l'époque , je faisais 60000 km / an .
Pas parce que l'on se trompe , mais plutôt à cause de la mécanique de l'exam lui même : pour chaque question , on peut avoir 1 ou 2 ou 3 réponses à cocher , et donc , si on n'a pas coché toutes les réponses possibles , c'est compté comme réponse fausse .
té , un exemple : tu vois un panneau limitation à 90 . Le gars te dit que tu peux rouler à 120 , 90 , 70 , 50 kmh . Si tu coches que 90 , ta réponse est fausse : il faut cocher 90 , 70 , 50 .
Allez , Tof , on peut commencer à préparer les glaçons !
Phil31
Merci beaucoup
Oui moi aussi c'est mon troisième code.
1/ - Celui que tu passes les boutons sur le nez... juste après l'adolescence... à 18 ans... mais c'était en 81... les panneaux existaient mais les radars et les ronds points.. non. A croire que les gens ne buvaient pas. Car à l'époque aucune question sur l'alcool les permis période probatoire, conduite accompagnée ou supervisée... (c'est quoi supervisée ? :gratte: )- Combien de mort sur les passages pour piétons, combien sur autoroute... bref, que des questions qui te demandent de faire marcher ta mémoire de vieille... :roi:
2/ - Je l'ai repassé en 1989 pour le permis moto. Là c'était plutôt la conduite qui était compliquée. Pas encore rependues les femmes qui passent leur permis. Tombée sur un moniteur qui pensait que les femmes, c'était derrière les fourneaux à faire les crêpes au sucre... (oui, oui, je suis de là bas - Région nantaise plus précisément)
3/ - et là maintenant, j'espère bien que ça sera le dernier. Je passe le plateau et la conduite le 13 - 14 -15... j'espère que ça ira.

Tu as raison Philippe, compliquée le code maintenant. Statistique... et surtout basé sur les permis jeune. Pffff on a plus la mémoire de 20 ans. Le code ça se mérite aujourd'hui. D'autant que oui, tu as 40 questions, ça n'a pas changé. Mais dans une question, tu en as parfois deux avec 1 ou 2 ou 3 réponses. A toi de bien lire, comprendre le sens de la question et ne pas trop répondre, ni pas assez. Ca multiplie les risques de te tromper. Sans compter les photos ou tu dois interpréter l'image... pas toujours évident de voir si c'est une descente ou une montée (par exemple pour savoir qui doit laisse le passage à l'autre).
Mais si je l'ai eu... même Oui Oui peut l'avoir... :calimero:


De l'Indre et Loire... les glaçons seront fondus quand vous arriverez dans le Lot pour arroser mon permis... Non ? :clac: ujm
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Permis C1

Message non lu par Wilson »

J'ai été absente du forum depuis plusieurs jours, je révisais, j'apprenais je turlupinais, je bossais, j'ingurgitais.

Jeudi j'ai passé le plateau : Je l'ai eu !!!

Hier j'ai passé la conduite du C1 et je viens d'apprendre il y a 15 mn que je l'ai eu aussi !!!!!! :pompom:

Maintenant j'attaque le permis remorque donc C1E -> je recommence donc tout sauf le code.
Je suis super contente.

Merci à ceux qui m'ont encouragée et renseignée ici.
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter