Permis C1

Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Permis C1

Message non lu par Wilson »

Je me suis aperçu, que peu de gens connaissent le permis C1

Lorsque nous avons acheté Wilson le Brave, nous avons opté pour un poids lourd, convaincu que seul Stéphane pourrait le conduire. kjhkj

Et puis mon fils à passé son permis poids lourd également et là... que voit il ? Il existe un permis nommé C1 qui est un permis poids lourd dit allégé.
Il se passe en 3 jours, et permet de rouler un véhicule jusqu'à 7t5 opjk

Bon ok, il faut repasser le code... upiouiop mais bon, c'est une belle solution pour les personnes qui n'ont pas le permis obtenu à l'armée, ou alors avant 1973 (ou 75 je ne sais plus)

La difficulté pour les personnes qui vivent dans le désert comme nous (le Lot, c'est presque le désert fgs ), c'est de trouver l'auto école qui propose ce permis, car on le passe sur des petits poids lourds... bien entendu. Ce permis étant peu connu, est peu demandé, et donc les auto écoles ne s'encombre pas de ce véhicule. Ils se le louent entre auto écoles.

Je vais donc passer mon permis C1E qui me permettra de mettre aussi une remorque de plus de 750 kgs derrière. Dès fois qu'on partirait vivre dans notre Wilson le Brave ! sey

Cout 1344 euros le C1 (avec code)
2500 euros le C1E (avec code)
oui, c'est un cout, et vous me direz il vaut mieux passer le poids lourd direct. Je dis non parce que je n'en ai pas le courage, et en plus ça dure moins longtemps, le C1. Je passe une partie du financement avec mon Congé Personnel de formation, et par mon entreprise.

Donc bientôt... je serai aussi au volant (si la chance est avec moi). yrdty

C'est parti pour moi. fvngjh.
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Anonyme 6138

Re: Permis C1

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
es tu certain de pouvoir tracter une remorque de plus de 750 kg
je ne le pense pas
Anonyme 5767

Re: Permis C1

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Bonne chance pour ce permis .
Il faudra que tu passes une visite médical tout les 5 ans certainement comme le permis PL.
Le permis te sera délivré en format carte de crédit .

Pour Aviano :

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31124
yves31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 avr. 2015, 17:46

Re: Permis C1

Message non lu par yves31 »

Bonjour

A partir de 60 ans , la visite médicale est tous les 2 ans pour le permis poids lourd .
Anonyme 6138

Re: Permis C1

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
@tof merci confondu avec C1
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Permis C1

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,

J'ai passé le permis C1( code 97) en aout 2017 car nous avons acheté un CCar PL que nous utilisons sans remorque
Mr Trainiau a tous les permis, pour lui, pas de problème, mais moi je ne pouvais pas le conduire.
J'ai 58 ans, donc, j'ai passé mon permis B après 75. Je ne pouvais donc pas bénéficier de la mension B79
Le permis C1code 97 permet de conduire les campings car > 3,5 T et < 7,5T
Le fait de passer le C1 avec la restriction 97 permet de passer un permis plus allégé (pas besoin d'apprendre tout ce qui concerne le transport de marchandises) Par contre, avec cette mention, vous ne pourrez conduire QUE des camping car. Par exemple, vous ne pourrez pas faire un déménagement avec un véhicule PL.
Pour moi, le plus difficile a été de trouver une auto école qui fasse passer ce permis . Il y en a assez peu en France. Encore plus difficile a trouver si vous avez des dates précises pour passer votre permis (par exemple pendant les vacances, comme c'était mon cas)
Certaines auto écoles m'ont demandé jusqu'à 15OO euros, et pas le choix pour la date
J'ai passé ce permis en 1 semaine à l'auto école FOUILLEUL à Revel (département 31), et c'est moi qui ai choisi les dates
Cela m'a coûte 800 euros.
Je ne sais pas si les modérateurs accepterons la "pub" pour cette auto école , mais ils sont tellement sympas et efficaces que je ne peux pas faire autrement de vous la conseiller.
J'ai aussi dû repasser mon code (en candidat libre) et j'ai du passer une visite médicale (comme pour un permis C1)
J'espère que mon expérience vous sera utile.
"Mme" Trainiau
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Anonyme 7760

Re: Permis C1

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Merci pour ces précisions, étant moi même intéressé par ce C1-97. Les visites médicales sont elles obligatoires ?
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Permis C1

Message non lu par Trainiau »

oui, bien sûr, visite médicale obligatoire
et ensuite 1 visite tous les 5 ans
En même temps, quand je vois comment s'est passée la visite .... je rigole
- vous buvez ? (ben, oui, évidemment, bourrée dès le matin !!!)
- vous voyez bien ? (ben non, évidemment !!!)
- vous prenez de médocs incompatibles avec la conduite ? (pour sûr )
- vous prenez des stupéfiants (ben oui . Shit et autres, en cocktail selon les jours)
- prise de tension
Pas de vérifications plus poussées.
et hop , ça fera 65 € en liquide.
Chercher l'erreur (ou plutôt..... les erreurs)
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Anonyme 7760

Re: Permis C1

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Ça me rappelle mes visites médicales pour mon permis E :mrgreen: avec cette même sensation particulièrement désagréable au moment de payer hlhuoi
Plus de visites maintenant pour le E, j'osais espérer la même pour les permis CC, tant pis ... Pour le reste, ayant à peu près la même hygiène de vie (j'avoue que le rouge à jeun, j'ai du mal :mrgreen: ), ça devrait passer, il suffit simplement de pas oublier l'enveloppe et le rdv :roll:

dhg
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Permis C1

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
le prix de la visite pour renouvellement est de 36€ (tarif réglementé)
vous avez payé pour une visite ne concernant pas un renouvellement.
il éxiste divers prix de visite suivant la demande!!!!!!!!!!!!!!!
le docteur qui fait passé cette visite est nomé par la préfecture et doit respecter le prix indiqué sur le document
il doit vous rembourser la différence (çà m'est arrivé)
contacter la préfecture et ra conter votre histoire vous aurez une bonne réponse avant de voir cela avec votre docteur.
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Permis C1

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ryutr avec Sergio , pareil pour moi , à l'époque où je me trainais un bateau , j'avais besoin du E:
parodie de médecine !
une fois même , le médecin avec qui j'avais RV n'étant finalement pas là , c'est une personne adminstrative qui a été chargée de me demander s'il y avait des changements à mon état de santé , par rapport à la précédente visite . J'ai dit , non , et donc , paf! le papier tamponné , et n'oubliez pas de déposer le "petit chèque" en sortant , siouplait !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Permis C1

Message non lu par Wilson »

Aviano29 a écrit : 02 févr. 2019, 10:09 bonjour
es tu certain de pouvoir tracter une remorque de plus de 750 kg
je ne le pense pas
Oui, le E apposé au permis B ou C1 permet de conduire une remorque de plus de 750 kg. Sinon tu ne peux que tracter une remorque de moins de 750 kg

Quant à ne pas pouvoir conduire un poids lourd pour un déménagement, je suis étonnée. Je croyais qu'il fallait, en plus du permis poids lourd, passer la Fimo pour avoir le droit de transporter de la marchandise. Mais un déménagement est il de la marchandise ? Que veut dire la définition marchandise... ?
vcxv
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Anonyme 8014

Re: Permis C1

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Bon courage pour le code et autre .

Bonne route , kenavo
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Permis C1

Message non lu par philippe31 »

bonjour

Quant à ne pas pouvoir conduire un poids lourd pour un déménagement, je suis étonnée. Je croyais qu'il fallait, en plus du permis poids lourd, passer la Fimo pour avoir le droit de transporter de la marchandise. Mais un déménagement est il de la marchandise ? Que veut dire la définition marchandise... ?
vcxv
[/quote]

La définition de marchandise , sous entend un transport professionnel: un salarié qui conduit un Pl avec une cargaison qui ne lui appartient pas , une marchandise qui peut ou pas appartenir à son entreprise . Si le conducteur est le chef d'entreprise , lui aussi devra être titulaire de la FIMO.
Le C1 est un permis PL allégé de la FIMO , mais qui , en contre partie , n'autorise que la conduite de véhicules de loisirs .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter