Stationnement

andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Stationnement

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
Encore une qui doit se plier....
http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... neaux.html
Amicalement votre...
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Stationnement

Message non lu par chris85 »

hello,comme on le dit,il y a des textes de lois,a tous de les repecter.certaines communes se font :grille: par les tribuneaux,mais ils y en a encore qui essayent de contourner les lois. :nul:
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 5767

Re: Stationnement

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Certaines communes mettent des panneaux en place pour l'interdiction des campings car, et elles se voient dans l'obligation de les retirés.
Tant mieux pour nous camping cariste mais pourquoi ces communes en sont arrivées à ce stade ?
Il faut se posé les bonnes questions.
Si c'est pour nous déviés vers les campings heureusement qu'elles sont condamnées a retirer ces panneaux mais si c'est pour le bien de ses habitants ou du littoral envahie par nos roulottes, je pense qu'il faut que certains camping caristes se remettre en cause.
Si chacun respecter la charte du camping cariste peut être y aurait il moins de communes qui essayeraient de nous nuire.
Arrêtons de vouloir avoir le spot le plus prêt de la mer ou du pied de la montagne, je pense qu'il y a assez de place dans les petits villages autour de ces sites très prisé pour nous stationnés et ne pas se faire remarqué coller les uns auprès des autres .
Si chacun avait du respect peut être que nous n'en saurions pas arriver à ce stade des panneaux d'interdiction dans certaines ville.
A méditer pour une minorité de notre communauté !
Mais je sais bien qu'il y a certaines personnes chez qui le respect n'existe pas.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 486
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Stationnement

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
ryutr
Tout à fait d'accord avec Tof
La liberté des uns se termine ou commence celle des autres
Donc, soyons respectueux et les communes arrêteront (peut être )de nous empêcher de stationner
Oui, il y a des communes qui exagèrent.... parfois, elles sont "punies" par les tribunaux . tant mieux
et il y a des camping caristes qui exagèrent aussi .... et pour quelques goujats, nous sommes tous punis :nul:
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2907
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Stationnement

Message non lu par lepayntié »

bonjour
pour moi il y a deux solutions a cela:
retirer les panneaux et accorder de nouveau les cc sur cette commune ,d'accord, mais combien vont venir aprés cela ?.
combien de temps vont ils rester ?
vont ils prendre cette commune pour un camping?
tout cela est de notre faute( 'a ceux qui qui pense que cette communes est un camping.
la dernière solution:
ont est de trop avec nos nos cc.
gilles
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Stationnement

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir à tous,
Je vais rebondir si je puis dire à ces commentaires puisque j'en suis à l'origine.
Le camping car est devenu depuis plusieurs année un nouveau mode de vie. Il faut que les communes s'y adapte et ne pas nous faire la guerre.
Il se vend de plus en plus de camping car chaque année et les constructeurs et les concessionnaires en sont les premiers satisfaits.
Des années en arrières, le français s'évadait pendant les vacances et pour les accueillir on a crée des campings.
Les gens du voyage pour les accueillir, les communes de plus de 5000 habitants ont été obligée de créer des espaces.
Et pourquoi pas les villes ne seraient pas obligées de créer des aires pour nous accueillir???
Cordialement votre...
Anonyme 5777

Re: Stationnement

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, immense débat interminable: circuler en CC partout: OK, parfaitement légal. Se stationner OK,parfaitement légal et légitime donc se garer, aller visiter à pieds, en vélos ou en moto un site, une ville,- cela ne veut pas dire "séjourner" ou "camper" ! Que beaucoup de villes ne soient pas "sympas" avec les CC, ok, c'est un fait, mais la cause c'est le "stationnement / séjour" de certains camping-caristes qui devraient s'installer sur une aire, dans un camping dans un accueil à la ferme mais pas n'importe où .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2907
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Stationnement

Message non lu par lepayntié »

je reviens sur se sujet
car certain n'ont rien compris.
quand ont voit des cc garés n'importe ou et avec un déballage la non c'est pas acceptable de voir cela
le tout gratuit en plus et pour parfois des semaines sur place.
c'est de la faute de tous les camping caristes qui cherchent le tout gratuit et pour longtemps et quand ils sont posés il y a parfois des réserves de places matérialisées par eux méme pour avoir leur aise.
garé un cc en ville c'est toléré mais il y a des régles de bon sens a savoir ex pas devant une fenétre,etc etc;
pour la place qui nous ai réservé la oui, c'est rare et çà devient compliqué de trouver un bon coin et quand il y en a un tout le monde le sait grace à internet car çà se dit et çà se lit sur des forums..
j'évite les grosses villes et la cohue car la c'est la galére pour stationner.
en bord de mer il y a encore des coins pour vivre a l'aise sans géner personne mais çà devient payant a la longue .
j'en connais beaucoup et tous sont devenus payants .
toute les communes sont privées de subventions donc il faut chercher autre part a remplir les caisses et la c'est pas acceptable de voir cela sans travaux réalisés .
si vous cherché bien il éxiste des beaux voyages a faire avec du tout gratuit ou peut cher et sans contraintes ..
gilles
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Stationnement

Message non lu par andre06300 »

Bonjour,
Pour les camping caristes qui font n'importe quoi comme :
Le stationnement longue durée
Le stationnement alors que c'est interdit
Le stationnement avec déballage
Pour ce genre d'infractions, les communes ont le pouvoir de passer à l'action en verbalisant et enlèvement par la fourrière.
C'est pour dire, que c'est trop facile de toujours mettre la faute sur les vieux ou nouveaux camping caristes. Que ceux qui ne respectent pas la loi, tant pis pour eux.
Moi je suis pour que les communes se remettent en question et envisage de faire le nécessaire pour nous accueillir. Je me répète, c'est un nouveau mode de vie international qui s’amplifie d'année en année.
N'oublions pas que nous faisons marcher les commerces, les marchés, les musées etc......
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Stationnement

Message non lu par chris85 »

hello vaste debat c'est vrai mais le mal est là.L'autre jour ,je discutais avec un camping cariste qui etait sur l'aire,et il m'expliquait que de BONS :grille: citoyens en cc arrivaient sur l'aire après le passage de la municipale et repartaient de bon matin avant le passage pour ne pas payer leur nuité.Quand on voit le comportement de certains , il ne faut pas chercher ailleurs pourquoi les cc sont pris en grippe par certaines communes.Je suppose que quand on possede un cc d'un certain prix ,il ne doit pas etre dur de payer une nuit sur une aire.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Stationnement

Message non lu par andre06300 »

chris85 a écrit : 15 févr. 2019, 09:24 hello vaste debat c'est vrai mais le mal est là.L'autre jour ,je discutais avec un camping cariste qui etait sur l'aire,et il m'expliquait que de BONS :grille: citoyens en cc arrivaient sur l'aire après le passage de la municipale et repartaient de bon matin avant le passage pour ne pas payer leur nuité.Quand on voit le comportement de certains , il ne faut pas chercher ailleurs pourquoi les cc sont pris en grippe par certaines communes.Je suppose que quand on possede un cc d'un certain prix ,il ne doit pas etre dur de payer une nuit sur une aire.
RE,
OUI ok mais l'être humain est ainsi fait. On ne le changera pas. La faute viens de la commune qui doit mettre en place une barrière à péage ou dans ce cas là, ne pas faire payer.
Là encore c'est la commune qui pousse le camping cariste à frauder.
C'est comme pour les services gratuit(vidanges+remplissage de l'eau)qui se trouvent à l'entrée ou à la sortie des aires de stationnement payant. Les communes poussent les camping caristes à venir à se servir et à repartir sans payer.
Les communes sont fautives sur beaucoup de choses.
Amicalement votre...
Anonyme 3232

Re: Stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
les vieux camping-caristes qui pensent encore aux années 60 devraient se remettre en cause
Gilles il ne doit pas y en avoir beaucoup!
Ensuite je pense que ces anciens camping-caristes pour la majorité sont en général assez respectueux des règles et devoirs.
Pour pratiquer depuis autant de temps il faut aimer et avoir compris que l'on ne peut plus faire n'importe quoi!
Je pense que si certaines communes on tort de faire ce qu'elles font, les camping-caristes dans la grande majorité doivent aussi se remettre en cause, et qu'ils y sont pour beaucoup de ce qui leurs arrive.
Anonyme 5767

Re: Stationnement

Message non lu par Anonyme 5767 »

bob11 a écrit : 15 févr. 2019, 11:10 Bonjour,
les vieux camping-caristes qui pensent encore aux années 60 devraient se remettre en cause
Gilles il ne doit pas y en avoir beaucoup!
Ensuite je pense que ces anciens camping-caristes pour la majorité sont en général assez respectueux des règles et devoirs.
Bonjour,
Cela dépend comment tu entends le terme vieux camping cariste.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter