Régulateur...

andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Régulateur...

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
Ce lien, pour ceux qui ont des difficultés avec leurs batteries. Pas pour les purs et durs...
Amicalement votre...

https://www.solarboutik.com/regulateur- ... duo10.html
Anonyme 5767

Re: Régulateur...

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Merci pour le lien cela peut servir.
Moi qui n'y connait pas grand chose en électricité, il me semblait qu'un régulateur 75/15 ne suffisait pas pour deux panneaux solaire de 100 Watts.
Donc si je comprends bien dans ce lien 10 Ampères trop juste pour deux panneaux de 100 Watts sachant qu'il est soumis 130 Ampères max.

Tiens pendant que je tiens les pros électrique sur ce sujet régulateur victron 75/15 pour deux panneau solaire Antarion de 100 watts chacun est-ce possible de le mettre en place ?
Sachant que certains me disent oui et d'autre non !
Anonyme 3232

Re: Régulateur...

Message non lu par Anonyme 3232 »

Tof a écrit : 21 févr. 2019, 14:15 Bonjour,
Merci pour le lien cela peut servir.
Moi qui n'y connait pas grand chose en électricité, il me semblait qu'un régulateur 75/15 ne suffisait pas pour deux panneaux solaire de 100 Watts.
Donc si je comprends bien dans ce lien 10 Ampères trop juste pour deux panneaux de 100 Watts sachant qu'il est soumis 130 Ampères max.

Tiens pendant que je tiens les pros électrique sur ce sujet régulateur victron 75/15 pour deux panneau solaire Antarion de 100 watts chacun est-ce possible de le mettre en place ?
Sachant que certains me disent oui et d'autre non !
Bonjour,
10 A en 12 V = 120W
Le régulateur duo dont le lien est donné est de type PWM, avantage le % de charge à répartir sur chaque batterie peut être réglé, on peut aussi sélectionner le type de batterie.
En voila un de 240 W, on peut aussi choisir le type de batterie à charger:
https://www.ludospace.com/PBSCProduct.a ... YLEALw_wcB
Mais ce type de régulateur envoie une faible charge à la batterie porteur, environ 1 A, il n'assure donc que le maintien de cette dernière.
Pour obtenir le même résultat à moindre fais:
viewtopic.php?f=85&t=10310
Le régulateur Victron 75/15 peut accueillir jusqu'à 200 watts de panneaux solaires en 12 volts et 400 watts de panneaux solaires en 24 volts, il est de type MPPT donc un gain de charge supérieur, par contre il n'a qu'une sortie batterie, pour avoir un rendement maximum il est préconisé de monter les panneaux en série.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter