Surcharge...

andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Surcharge...

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous...
Bon à savoir....
Amicalement votre....
http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... ation.html
Anonyme 7760

Re: Surcharge...

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

merci André :super:
Anonyme 1198

Re: Surcharge...

Message non lu par Anonyme 1198 »

Bonjour

Les policiers que l'ont voit sont allemands et la photo assez ancienne a été prise au salon de Düsseldorf
Controle a la base de volontariat et personne n'a été verbalisé

Mais oui la surcharge est est soucis que nous connaissons tous hélas
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 486
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Surcharge...

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
En cas de surcharge, ce n'est pas tant la peur du gendarme qui m’inquiète
Les contrôles étant franchement rares (je n'en ai vu aucun depuis 20 ans que je fais du Ccar)
Par contre, au niveau des assurances, que se passerait il en cas d'accident ? tdr
Perso .... je ne prends pas le risque !!!
Restons prudents.
uyuiyio
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Anonyme 1198

Re: Surcharge...

Message non lu par Anonyme 1198 »

Re

En cas de passage d'un expert et avant toute chose quelqu'en soit le motif comme je l'ai vu par 2 fois , l'expert demande un ticket de pesée et il souléve le capot pour voir si il y a un boitier additionnel de boostage moteur .
Anonyme 3232

Re: Surcharge...

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Rien de nouveau concernant la surcharge, ils suffit de se reporter aux derniers posts sur le sujet, ou tout cela est bien expliqué.
Les contrôles étant franchement rares (je n'en ai vu aucun depuis 20 ans que je fais du Ccar)
Et bien moi j'en ai vu plusieurs, surtout en Espagne,mais en France ça existe aussi!
Avatar du membre
miss vadrouilleuse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 oct. 2017, 09:10

Re: Surcharge...

Message non lu par miss vadrouilleuse »

Michel 59 a écrit : 24 févr. 2019, 11:29 Bonjour



Mais oui la surcharge est est soucis que nous connaissons tous hélas
Pour nous pas de soucis de surcharge . Nous sommes en VL et nous avons deux vélos un scooter et nous ne dépassons pas les 3t 5 . Nous avons 650 kg de charge utile pour un camping car de 694 m de long et 2.22 de large
Nous avons un Hymer exist 588
Anonyme 6138

Re: Surcharge...

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour être aussi sur l'avez vous pesé dans les conditions réelles = prêt a partir
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Surcharge...

Message non lu par Alma »

Michel 59 a écrit : 24 févr. 2019, 13:39 Re

En cas de passage d'un expert et avant toute chose quelqu'en soit le motif comme je l'ai vu par 2 fois , l'expert demande un ticket de pesée et il souléve le capot pour voir si il y a un boitier additionnel de boostage moteur .
Désormais c'est systématique en cas d'accident corporel, + passage à la valise du calculateur moteur et si il y a eu boostage, l'assurance ne couvre pas.
Dans ce cas, le propriétaire du véhicule a tout gagné :nul: :nul:
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: Surcharge...

Message non lu par Vercors42 »

Bonjour à tous.
Dans un journal télévisé de cette semaine, un sujet traitait le « minimalisme » dans la vie de tous les jours.
Qu’est le minimalisme…
Personnellement, j’applique cet état de vivre en camping car depuis de nombreuses années…

Extrait de Sasaki :
Nous vivons à l’ère du globalisme, et nous sommes tous surchargés de biens matériels et d’informations, donc le besoin de réduire et désencombrer va probablement apparaître dans tous les pays. »

Combien de camping caristes ont des véhicules surchargés, beaucoup dépassant le poids autorisé par leur véhicule.
Et pour utiliser quoi ?

Pour balader du matériel, des provisions, des vêtements dont on ne se sert pas ou que l'on peut se passer…

Pesez... pesez... pesez... et vous aurez la vérité.
Antoine.
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
Anonyme 7760

Re: Surcharge...

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Ma réaction au post de Vercors42, ou sans parler de minimalisme, je suis bien d'accord sur le fond du constat de ce que deviennent nos roulottes :

Comme les voitures (dernièrement j'ai suivi une polo neuve, aussi imposante qu'une golf 2 ou 3 d'époque :hehe: ) nos CC deviennent tellement volumineux que je me demande bien comment les constructeurs arrivent à tenir LA limite des 3.5 T ... Impossible à moins d'utiliser des matériaux composites carbone, mais là ça devient compliqué car toute la filière CC est habituée à des marges que je qualifierais plus d'indécentes. Bref, à moins d'être magicien (ou de taper dans la marge :beuh: ) c'est pas possible, bien trop cher à fabriquer.

Le pire, c'est que le client tombe souvent dans le panneau :hehe: Il apprécie tellement le bling bling (mention spéciale pour les étagères de verres à pied, ça nous fait toujours sourire surtout en verre surlignée led bleue. :love: C'est juste un exemple, il y a tellement de futilités qui pèsent lourd dans la balance ... Pour quelle utilité ? C'est nécessaire pour qui ? Soi même ou le voisin de parking ? :roll:

Une chose est sure, c'est surement très vendeur. Mais je me répète est ce vraiment nécessaire, telle est LA question. Le pire, c'est que pour embarquer tout ce tape à l’œil, les constructeurs économiseront forcement sur les meubles et surtout l'accastillage pour rester dans l'extrème limite d'une homologation 3.5 T. Limite qui ne sera pas tenable par l'utilisateur final. :cry:

Est ce vraiment ça l'esprit camping car ? A chacun d'en juger ...

Nous on adore notre vieux machin, fiable, solide, 7 mètres, 500 kg de charge utile, chargé de bien beaux moments... Et c'est pas fini. :mrgreen:

L'essentiel est ailleurs ... ;)
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Surcharge...

Message non lu par Alma »

Comme dans tous les domaines, le bling bling et le paraître règnent en maître :sad:
Je connais ça aussi dans le cyclisme ou le dernier Bianchi ou autre Cannondale fait de son propriétaire un "Monsieur" à l'arrêt mais ne l'aide pas à pédaler dans les cotes.
J'ai en tête une réflexion d'un de mes employés qui m'a dit le jour ou j'ai pris possession de ma C5 tourer V6 240 CV, "pourquoi vous n'avez pas acheté une Audi ?"
L'homme est ainsi fait, en mettre plein la vue aux autres fait partie de l'art de vivre de certains.
Avec mes 730 kg de charge utile, moins les options et notre poids plume, on est largement bon, je confirmerai en allant peser l'engin le jour du départ dans une coopérative proche de chez moi et même si on a de la marge, on gardera notre vaisselle en bambou, nos 60 L d'eau et le gasoil nécessaire pour 2 ou 3 jours, sauf si on est au milieu de nulle part bien entendu ;) ;)
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Surcharge...

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
Temps mi figue mi raisin à NICE.
Tu as raison "sergio64". C'est pour cela que je serais près à avoir une bonne roulotte tirée par deux chevaux. Mais je rêve.....
Amicalement votre....
Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: Surcharge...

Message non lu par Vercors42 »

Et encore...
Leur proposer une roulotte, certains en feraient "tout un foin"......
Cordialement. Antoine.
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Surcharge...

Message non lu par Wilson »

Je suis donc en train de passer mon permis C1
Il est fait donc mention de la surcharge : il est "toléré" 5% de surcharge. Mais une amande est quand même donné
Inférieur ou égal à 5% => 135€ forfaitaire
Supérieur à 5% => Immobilisation
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter