Kit conversion méthanol

Anonyme 3232

Kit conversion méthanol

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En faisant une recherche pour autre chose j'ai trouvé ça, je pense que ça peut intéresser quelques personnes:
https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... n+methanol
Anonyme 7760

Re: Kit conversion méthanol

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Waouh Bob c'est chaud ce que tu proposes là. :sad:

Mon retour, sur ma Clio essence : Véhicule compatible E10, 20 km/jour, je tente le E10 car c'est juste pour aller bosser.

Au préalable, je suis tout à fait conscient que l'éthanol "assèche" l'essence, et qu'il faut que les joints de queue de soupapes de mon moteur soient compatibles avec cette essence plus "dure". Je consulte les specs de ma voiture : OK by Rino.

Je vais rouler comme ça pendant 18 mois ( avec du E10, pas du E85 (10 et 85 correspond au pourcentage d'éthanol)) avant de gripper un injecteur (aiguille bloquée, 10 000kms avec le E10, véhicule 60 000 km).

J’arrête les frais, l'économie sur les pleins ne couvre pas le prix de l'injecteur.

La le kit propose de rouler à l'éthanol E85 moyennant l'ajout d'une puce rétablissant le rapport stœchiométrique éthanol / air, l'éthanol étant bien moins détonnant que l'essence.
Prévoyez des injecteurs, voire des soupapes à changer tout en acceptant une grosse perte de puissance en plus d'une consommation en nette hausse.

Bref à mon sens ce risque ne peut être rentable, ni acceptable.

A vous de voir. :jap:
Anonyme 3232

Re: Kit conversion méthanol

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
merci pour l'information!
J'ai placé ce lien car c'est un produit dont j'ai entendu parler à la TV il y a encore 2 jours.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter