Vos avis lors d'un changement de véhicule et de concession

Anonyme 8014

Vos avis lors d'un changement de véhicule et de concession

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir à tous et toute

Je voudrais avoir vos avis , je visite les concessions de Cc dans mon secteur .

Je suis client chez une concession depuis l'achat de mon bon vieux Dethleffs depuis 2012 vente , réparation , etc jusqu'à présent très satisfait.

Vous changez de marque où resté fidèle à la marque ?
Vous changez de concession et de réseau de magasin ?

Satisfait des changements où pas du tous ?? Vendeur , magasin , SAV , réparations , etc déçu où pas .

Peut-être trouver mon coup de coeur mais peur de faire une grosse érreur et être très déçu au final .

Merci d'avance pour vos avis .

Bonne route , kenavo
Anonyme 5767

Re: Vos avis lors d'un changement de véhicule et de concession

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Je reviendrai plus longuement plus tard mais à mon avis si tu es satisfait de ta concession pourquoi changer ?
Je suppose qu'il vend plusieurs marque ?
Anonyme 8014

Re: Vos avis lors d'un changement de véhicule et de concession

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Tof mon concessionnaire actuel est revendeur de plusieurs marques de Cc et Van .

J'ai vu sur parc Challenger Van vany année 2018 avec une remise de 4 300 euro avec reprise du Dethleffs et accessoire installé à la livraison . C'est fabriqué en Italie .

Ce soir une visite chez une autre concession de Cc et Van .

J'ai vu sur parc Bénimar Benivan 140 Up 130 Ch , clim , Truma diesel 4 , marche pied électrique, panneau solaire 100 W , store extérieur , porte-vélos 2 rails , moustiquaire porte coulissante tous monté direct en usine , c'est fabriqué en Espagne .

Grosse différence de tarifs Challenger pour 45 000 euros et Bénimar pour 42 000 euro c'est du neuf .

J'ai demandé rajout caméra de recul , ventilateur pour le frigo et 2 émes panneau solaire et puis 1 seule batterie cellule AGM , rien de définitif .

Je réfléchis pour le moment c'est 2 modéles sont dispo et fin de série.

Voilà pour les nouvelles , bonne route , kenavo
Anonyme 5767

Re: Vos avis lors d'un changement de véhicule et de concession

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Je comprend un peu mieux.
Donc un grand pas vers un fourgon en remplacement du profilé.
Une occasion très récente chez un concessionnaire que tu connais bien avec un travail de pro contre un véhicule neuf bien aménager dans une concession inconnue pour vous si je comprend bien.
Le tarif varie de 3000€ avec du plus sur le neuf en cadeau si je comprend tout jusqu'à là.
N'est il pas possible de négocier le prix du challenger, je suppose que tu as du essayer ?
La marque Benimar que je ne connais pas juste par les cancans qui n'en disent pas que du bien mais cela reste à voir par les possesseurs de cette marque.
A mon avis véhicule millésime 2018 ou 2019 au prix de la revente dans quelques années restera quasi identique au vu des marques
A voir l'équipement total des deux véhicules au prix de vente final.
Comparaison des deux marques avec ressenti des utilisateurs, voir aussi avec les années qui passent.
Je me répète, voir une négociation avec ton concessionnaire si tu lui dis qu'il perd un client, certainement possible de sa part de faire un geste sur le prix.
Après il est vrai que 3000€ de différence ce n'est pas rien , de plus si équipement au dessus du challenger, avec certainement un concessionnaire pro aussi de ce coté là.
Pas évident de prendre une décision.
Peut être regarder ce qu'il se fait à la revente sur le net au niveau de ces véhicules.
Je suppose que la décision du van est sûr et mûrement réfléchi .
Voilà je ne pense pas avoir beaucoup répondu à tes interrogations, c'est vous qui avez le porte feuille dans les mains et les véhicules devant vous.
Le tout c'est de se faire plaisir, peut être pour une fois écouter Mme fgs fgs Lol
Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: Vos avis lors d'un changement de véhicule et de concession

Message non lu par Vercors42 »

Bonjour.
Sujet difficile.
Après achat chez votre concessionnaire d'un nouveau véhicule, vous vous apercevez que votre voisin possède un fourgon dont vous aimez la disposition et autres accessoires...
Zut alors, c'est celui ci qu'on aurai du acheter..... REGRETS... que notre concessionnaire n'ai pas eu cette marque...
Alors vous n'allez plus voir votre véhicule de la même manière...

Non, avant de prendre une décision aussi importante, il faut rechercher le véhicule qui se rapprochera le plus de vos rêves...
Dans d'autres concessions, dans d'autres marques...
Allez voir chez "Poss" le dernier fourgon modèle 2019.
La classe plus haute, avec la marque "la Strada".
Vous serez peut être emballé par un modèle, et vous ferez une croix sur votre ancien concessionnaire.

N'ayez pas peur des distances... Aller chez un nouveau concessionnaire loin de votre domicile vous permettra de faire de petites sorties dans notre belle France.
Cordialement. Antoine.
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
Anonyme 8014

Re: Vos avis lors d'un changement de véhicule et de concession

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour à tous et toutes

Tof et Vercors 42 merci pour vos réponses .

Vercors 42 je pensé à du Pössl où Globecar idem et Font Vendôme c'est 3 marques sont très bonne , il y a des points négatif le Cc où le Van parfait n'est pas sortie .

Pössl où Globecar le coffre à gaz ça ne va pas pour moi , je voudrais pouvoir mettre 2 bouteilles de de 13 Kg propane . Font Vendôme il on modifié les portes arrière c'est plus des fenêtre ouvrante , c'est nul les fenêtres non ouvrante pas de store et ni de moustiquaire .

Je continu ma recherche quitte à voir les Font Vendôme actuel qui c'est !!

La vente , le SAV , atelier , magasin tous les points sont important , je ne connais pas beaucoup de concession où tous les services fonctionne au top , personne n'est parfait

Je continu ma recherche , mais je pense avoir trouver .

D'avance merci , bonne route , kenavo
Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: Vos avis lors d'un changement de véhicule et de concession

Message non lu par Vercors42 »

Il faut aller voir aussi le véhicule aménagé par volkswagen: le "Wesfalia".
Il surprend...
Antoine.
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Vos avis lors d'un changement de véhicule et de concession

Message non lu par Alma »

Perso je travaille avec un petit revendeur a coté de chez moi, camping cariste lui aussi. Il représente Sunlight et, à partir de septembre Bénimar.
La qualité Bénimar est pas mal, au moins égale à Challenger, la différence de tarif vient du fait de sa construction espagnole et de son porteur Ford, on aime ou on aime pas.
Quand j'ai voulu changer mon fourgon, qui pourrait peut-être t’intéresser ami breton( je suis breton d'origine aussi parents brestois) je te mets le lien là https://www.leboncoin.fr/caravaning/1567932655.htm/ mon revendeur n'avait pas ce que je cherchais et m'a aidé à choisir parmi quelques modèles que j'avais trouvé. Il a dégoté des loups dans des annonces que je n'avais pas repéré et restait un Sunlight T 69 S, un Burtsner et un Auto Star. Le Sunlight avait notre préférence car mieux équipé et moins kilométré, mais on ne lui a rien dit. l'Auto Star n'avait pas de test d'étanchéité depuis 3 ans, il était assez sale, il nous l'a donc naturellement déconseillé, Il nous a donné le feu vert pour les 2 autres sans donner sa préférence, nous avons donc choisi le Sunlight car un peu moins de kms et mieux équipé.
J'ai toujours préféré les petits commerçants aux gros concess, le contact plus facile et le service client très souvent bien meilleur. Les grands concess sont souvent tenus par les c.... par les banques et veulent faire du chiffre à tout prix quitte à te vendre un produit qui ne te correspond pas.
Pour info, mon fourgon a bien un store banne non présent sur la photo, je me suis trompé de photo en mettant l'annonce. Si tu en veux d'autres j'en ai plein.
Bonne recherche à toi pour ton nouveau carrosse. ;)
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter