Incendie camping car

Avatar du membre
DEDE35
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 27 janv. 2017, 18:17

Incendie camping car

Message non lu par DEDE35 »

Anonyme 3232

Re: Incendie camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Impressionnant, ce devait être un intégral!
Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais quand on voit ça ça amène à réfléchir avant de bricoler sur son camping-car.
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: Incendie camping car

Message non lu par Wilson »

je n'arrive pas à lire la marque... :up:
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Incendie camping car

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
ah ça , c'est sûr qu'il a bien cramé , le cc . Il va marcher beaucoup moins bien , maintenant , comme aurait dit Bourvil ....
Un intégral , c'est sûr : on reconnait au sol la porte conducteur caractéristique des intégraux .
Désolé pour les proprios .Espérons que leur assurance les indemnisera correctement , sans décote de folie , mais là , rien n'est moins sûr ...
Alors , peut est ce juste accidentel , mais cela fait aussi réfléchir : modifier un cc ne se fait pas dans l'approximation et le bidouillage .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Incendie camping car

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour,

Je reprends l'article
Impressionnant : un camping-car entièrement brûlé entre Fougères et Landéan
La carcasse calcinée est impressionnante, sur le côté de la route, entre Fougères à Landéan. C'est ce qui reste d'un camping-car qui a entièrement brûlé.
L’épave attire le regard de nombreux automobilistes, sur la D177 entre Fougères et Landéan.
Que s’est-il passé sur cette bande d’arrêt, située le long de la forêt, dans la côte de Chênedet sur la commune de Laignelet ?
Les pompiers ont été appelés vendredi 15 mars vers 17h45 par le propriétaire d’un camping-car. Ce dernier avait pris feu pour une raison que l’on ignore. Malgré l’intervention des pompiers avec une lance, le véhicule a été entièrement détruit.
A côté du camping-car calciné, on peut voir deux bouteilles de gaz qui n’ont heureusement pas explosé.
incendieCC.jpg
Je ne vois nulle part les bouteilles de gaz sur la photo mais, et ce n'est qu'une supposition, si elles n'ont pas explosé c'est qu'elles étaient ouvertes, c'est peut-être une explication : un court circuit gaz ouvert, on ne sait jamais...

je ne blâme personne, j'ai serré les fesses cette semaine car mon frigo ne voulais pas fonctionner en 12V et j'ai du rouler gaz ouvert pour ne pas perdre son contenu.
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Anonyme 3232

Re: Incendie camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je suppose que ce que l'on voit sur le coté droit est le coffre à gaz en métal, les bouteilles doivent être à l'intérieur.
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Incendie camping car

Message non lu par chris85 »

he,c'est pas de bol,le principal c'est qu'il n'y a pas de blessles.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2873
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Incendie camping car

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
oui ,c'est vrai une bouteille de gaz ouverte est moins dangereuse qu'une bouteille fermée car avec la chaleur elle explose et si elle reste ouverte non elle n'éxplose, pas .
donc rouler gaz ouvert c'est plus sécurisant mais avec le sécumotion.
moi j'ai toujours roulé gaz ouvert .
gilles
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Incendie camping car

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
Il faut pas toujours mettre en cause le gaz quand un camping car prend feu. Les constructeurs ont fait le nécessaire pour minimiser les risques d'explosions. Il y a d'autres raisons qu'ont peut incriminer comme la cigarette, un cours circuit etc...
Comme dans une maison, il y a des personnes imprudentes et qui peut être bravent les accidents....
Amicalement votre.....
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Incendie camping car

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour,

oui André c'est pour ça que j'ai mis "peut-être"
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter