alimentation VAE

tyge
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2019, 19:49

alimentation VAE

Message non lu par tyge »

bonsoir
et grand merci pour vos conseils a venir .
je souhaite recharger la batterie de mon VAE ( li- ion . 36V 6.8Ah 244BWH.
mon chargeur est celui fourni avec le velo
le convertisseur 12v 220v est de 300W
ma batterie de cellule est de 110AH.
pour une charge complete ( charge lente ) il faut prevoir 5 heures.
ma question :est ce compatible?
merci
cordialement
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: alimentation VAE

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
6,8x36=20,4x12 <110x12 CQFD. Votre charge complète va pomper 20% de votre batterie.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 3232

Re: alimentation VAE

Message non lu par Anonyme 3232 »

ibe-4264 a écrit : 26 mars 2019, 15:49 Bonjour,
6,8x36=20,4x12 <110x12 CQFD. Votre charge complète va pomper 20% de votre batterie.
Bonjour,
D'accord avec ce calcul, puisque sa consommation sera de 24 A, cependant il n'a pas précisé de quel type de batterie il est équipé?
Donc si c'est une batterie Gel il lui restera encore 80% de la capacité à consommer pour tout le reste, mais si c'est un batterie à décharge lente traditionnelle il ne lui restera qu'environ 35/40%!
L'explication est dans le fait qu'une batterie gel peut fournir jusqu à 100% de sa capacité sans trop courir de risque, si elle est rechargée assez rapidement, alors qu'une batterie classique ne peut fournir que 50/60 % de sa capacité dans les mêmes conditions.
Sachant tout de même que quel que soit le type de batterie, sa durée de vie va être bien raccourcie!
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: alimentation VAE

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour.

Ce que tu nous donnes, Tyge, comme valeurs sont les capacités de la batterie, 36 V x 6.8AH soit 244Wheures.
Il te faut considérer également les capacités du chargeur, dans mon cas, il est donné pour délivrer 1,8 A sous 42V soit 76W.
Par curiosité j'ai vérifié cette puissance avec un appareil adapté et cela m'a affiché 88W, disons 90W.
Ce n'est pas négligeable si la batterie ne recoit aucune charge en parallèle, aussi je préfère charger la batterie du VAE en roulant , ou quand mon panneau solaire débite plus que les 90W afin de préserver la vie de ma batterie comme suggéré plus haut.

Gigi.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter