traitement anti crevaison

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Anonyme 6138

traitement anti crevaison

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
après réflexion j'ai pris r d v pour faire le traitement anti crevaison des 4 pneus de mon c car sur Brest pour 70 euros
ainsi je me sépare de ma roue de secours et soulager le c car
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2923
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: traitement anti crevaison

Message non lu par lepayntié »

bonjour
vous aller gagner 33 kg de charge en moins mais avez vous réfléchi si vous éclaté !!!
la votre systéme ne sert a rien il faut changer le pneu et la plus de rpoue de secours.
j'ai toujours eu une roue de secours dans la soute depuis 2009 et celle ci ne ma jamais servi sauf pour un dépannage d'un autre cc qui avait éclaté en rase campagne .
c'est un coup de poker votre choix en èspérant etre le bon
je voulais moi,aussi me débarrasser de cette charge mais après réflection j'ai renonçé car des pannes comme celle ci sont soit la nuit soit un dimanche avec le bol que j'ai. (chose qui ne m'est jamais arrivé)
j'ai en plus une boite de chevilles avec moi qui elle ma bien servie (pour les autres en dépannage )encore une foi .(pour simple crevaison par clous ou tout petit trou dans le pneu)
gilles
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: traitement anti crevaison

Message non lu par alain30 »

salut
moi qui est déjà éclaté un pneu en plus de nuit je garde la roue de secourt c'est indispensable
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: traitement anti crevaison

Message non lu par Alma »

lepayntié a écrit : 27 mars 2019, 11:02 bonjour
vous aller gagner 33 kg
ca me parait lourd pour une roue ou alors je n'ai plus la notion des poids :gratte: :gratte: :gratte:
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Anonyme 6138

Re: traitement anti crevaison

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
33 kg c'est le poids, quant a éclater je prend le risque mon c car est pratiquement neuf,mes pneus sont protégés lorsque je sors et dans le garage a l'abri de tout intempérie,je n'ai jamais éclaté en 50 ans de conduite et des centaines de milliers de km par contre j'ai crevé 2 fois
chacun ces choix
Anonyme 5767

Re: traitement anti crevaison

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Je ne dis pas que c'est bien mais combien de camping car n'ont pas la roue de secours ?
Plus de roue de secours à l'achat d'un camping car.
Tient allez un petit sondage ...
dudu80
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2019, 18:41

Re: traitement anti crevaison

Message non lu par dudu80 »

Bonjour,
Une mèche ok, mais pour le gonflage à 5,5Kg quel compresseur portatif a fait ses preuves, le miens monte jusque 3.5Kg?
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2923
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: traitement anti crevaison

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
5,5 kg de gonflage dans une roue c'est trop!!!!!!!!!!!!!!!!
le pneu est au maxi a 5,5!!!
en roulant il chauffe et monte a plus de 6kg et la c'est la folie.
des méches ,oui çà depanne et méme si le comprésseur ne monte pas a ^plus de 3,5 c'est déjà çà pour faire quelque km a vitesse lente pour trouver une station de gonflage .c'est mieux que de rester sur le bord de la route a attendre !!!!
gilles
Anonyme 9803

Re: traitement anti crevaison

Message non lu par Anonyme 9803 »

Bonsoir ou bonjour!

Pour les pressions des pneus du CC en 215 x 70 R15 CP, c'est 5,0 bars à l'avant et 5,5 bars à l'arrière. Les 4 pneus de notre remorque sont gonflés à 6 bars !
Pour le sondage de Tof, notre CC Pilote nous a été vendu sans roue de secours, mais seulement avec un kit de réparation avec son compresseur.
Des crevaisons, j'en ai eu plus d'une dizaine depuis 45 ans et plus de deux millions de kilomètres parcourus. J'en ai même eu une avec des pneus Continental qui se répare tout seul, je n'ai rien senti, je ne l'ai remarqué qu'au voyant du tableau de bord: perte de pression du pneu en cause (env 0,2 bar de moins).
Un seul éclatement de mémoire a eu lieu avec notre 2 CV !
Depuis 2011 que nos véhicules sont équipés de kit de réparation (hormis la moto), nous n'avons eu qu'une seule crevaison constatée à la maison et réparée avec le kit sans problème.

Dom27
Anonyme 6138

Re: traitement anti crevaison

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
après avoir injecté le produit les pressions ont été réalisées a 5 b a l'avant et 5,5 b a l'arrière et a froid comme préconisé

mon ancienne remorque la pression était de 6,2 b,celle que je possède maintenant a 3,5 b
je garde le kit de crevaison fourni avec le véhicule car la remorque n'est pas traité et puis cela peut servir a qq'un d'autre,attention le kit a un durée de conservation ou d'utilisation.
Anonyme 3232

Re: traitement anti crevaison

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai toujours eu une roue de secours dans la soute depuis 2009 et celle ci ne ma jamais servi
Tu as tout dit!
Il y a longtemps que je n'ai plus de roue de secours sur mon camping-car, seulement le kit fourni avec, en trente années de camping-car je crois que j'ai crevé une fois à l'étranger.
jodel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 18 déc. 2014, 17:12

Re: traitement anti crevaison

Message non lu par jodel »

bonsoir.
j ai eclate une fois a l avant droit sur auto route ( pneus sec et trop vieux ) avec un ford transit roue arrieres jumelees du coup changement des 6pneus heureusement j avais une roue de secours. aujourdhui rapido 9097 sur jumper 3l pas de roue de secours mais un kit compresseur +
qui a lache en gonflant un velo. demontage du compresseur le piston est en plastique avec un joint torique qui a lache. don c il faut un bon compresseur de preferance recent
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter