GPL

andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

GPL

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
Bon à savoir....
http://www.lemondeducampingcar.fr/courr ... g-car.html

Amicalement votre...
Anonyme 3232

Re: GPL

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Rien de nouveau sur le sujet, c'est ce que nous disons sur le forum depuis longtemps:
La norme en vigueur en France pour une installation GPL est la NF 1949+A1. La réglementation concernant les caractéristiques techniques des bouteilles de gaz y est précisée. il s’agit de la norme CE, qui remplace la norme R67-01 depuis 2012. De plus, une visite périodique est obligatoire tous les 40 mois et une re-épreuve tous les 10 ans. Par ailleurs, toute modification du circuit de gaz à bord d’un camping-car doit être effectuée par un professionnel agréé. Après avoir réalisé l’installation, ce dernier est en mesure de délivrer un certificat attestant que l’installation est conforme à la norme 1949.
A plusieurs reprises j'ai eu l'occasion de publier ce texte!
Les discussions portent sur le fait que certains considèrent qu'il n'y a pas de modifications de portée sur le circuit gaz.
Cet article semble confirmer le contraire, mais certains diront que ce n'est pas très clair pour eux, et continueront à penser le contraire.
Pour moi il y a modification puisqu'il y a rajout d'un système de remplissage des bouteilles, et fixation de ces dernières qui sont alors considérées comme des réservoirs!
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: GPL

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour,

Ah bas tient c'est moi Johannes P. ujm
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter