allez on continue il vous reste quelques euros?

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: allez on continue il vous reste quelques euros?

Message non lu par lepayntié »

bonjour
tout cela est de notre faute!!!!
si tout le monde respectait le code la route ont en serait pas la!!!
l'automobiliste veut etre libre de tout faire alors que c'est le contraire
donc pour moi ,c'est une bonne chose sachant qu'un jour je me ferait reprendre çà je le sais.
j'ai maintenant mes 12 points depuis 2011 car avant je roulais avec 3/4 points sur mon permis mais je parcourais 120000 km/an.(transporteur)
regardez autour de vous se qui se passe sur les routes!!!!!!!!!!
gilles
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: allez on continue il vous reste quelques euros?

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
moi, ce qui m'inquiète le plus c'est le traitement des distances de sécurité...
Combien de fois on vous a t'on fait une belle queue de poisson, pour se rabattre juste avant le radar, au bout d'une 2 voies qui repasse à 1 voie?
A votre avis qui sera verbalisé?
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: allez on continue il vous reste quelques euros?

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir
J'adore ce jeu:comme ces radars font la différence entre PL et VL et comme ils prennent nos CC pour des PL je me fais flasher ça m'amuse beaucoup.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 3232

Re: allez on continue il vous reste quelques euros?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
fvngjh. Plus ils cassent de radars, plus on paie, et plus la technique devient pointue! :mad:
Anonyme 9803

Re: allez on continue il vous reste quelques euros?

Message non lu par Anonyme 9803 »

Bonsoir à tous !

L'évolution des radars n'est pas une conséquence des destructions des radars par les gilets jaunes... Les forces de l'ordre ont désormais d'autres activités que la sécurité routière. Par ailleurs les évolutions du numérique pénètrent toutes les activités de nos sociétés et ainsi il est plus rentable d'installer des équipements vidéo et photo pour la verbalisation des contrevenants que d'investir réellement dans l'éducation routière, l'enseignement, l'amélioration des routes... C'est toujours la même technique en France, faire payer le plus possible, brimer les gens, les étouffer... bref la répression.
Conséquences jamais vues auparavant : de nombreuses personnes roulent sans permis, sans assurance, avec de fausses plaques...
Pour les fausses plaques, ma fille a eu le cas, elle a été verbalisée à deux reprises alors qu'elle était au travail. Heureusement que les photos reçues du véhicule montraient des plaques minéralogiques différentes de celle du véhicule de ma fille (constatés par la gendarmerie). Donc changement d'immatriculation pour être tranquille jusqu'à la prochaine fois !

Parti comme c'est parti, nous payerons toujours plus pour soit disant la sécurité routière. Cependant la route s'améliore quand même grâce aux évolutions de nos véhicules (ceintures de sécurité, sécurité active, assistances (ABS, ESP...), des pneumatiques, de quelques infrastructures comme les ronds points qui ont baissés les vitesses aux carrefours dangereux d'autrefois...
Bon je m'égare !

Allez Bonne soirée !

Dom27
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: allez on continue il vous reste quelques euros?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je rejoins complètement Dom 27 .
Ce n'est pas la casse des radars qui a fait que l'on développe de nouvelles technologies : c'était déjà dans les cartons , et nos décideurs se jettent sur ces cartons avec avidité ! Normal , il leur faut des sous pour leurs ministères et leur succès politique . Donc , ....on se tourne une fois de plus vers la plus belle et grosse vache à lait : l'automobiliste .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: allez on continue il vous reste quelques euros?

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
oui l'automobiliste est une vache a lait çà tout le monde le sait!
se que les gens ignorent ,c'est que ceux ci se croit tous permis sur la route;
donc c'est cela qui en est la cause;
il ne faut surtout plus donner des avertissements aux automobilistes ils devienne méchants
hé bien non se n'est pas comme cela que l'ont va redréssé tout système ;
il n'y a plus de respect du code la route depuis des lustres
ont veut rouler comme bon nous semble a la vitesse que l'on choisi.
donc si vous etes apte a payer des PV libre a vous de rouler comme vous le souhaitez .
gilles
Anonyme 9803

Re: allez on continue il vous reste quelques euros?

Message non lu par Anonyme 9803 »

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Certes, certains se permettent un peu n'importe quoi et l'incivilité existe partout: à l'école, sur la route, en politique, sur le web... C'est un problème à résoudre.
Pour en revenir à nos conducteurs, dans l'ensemble ils se comportent plutôt correctement sur la route. Les infractions relevées concerne un maximum de gens qui circulent à moins de 20 km/h au dessus des limitations de vitesse et peu de grands excès de vitesse ! Les accidents sont dus à l'alcool, la drogue, la fatigue, l'inattention, la vitesse aussi mais je la vois plus comme un facteur aggravant et non forcément une cause.

Dom
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: allez on continue il vous reste quelques euros?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
une fois de plus , ryutr avec Dom
On pourrait peut être arrêter de dire de façon un peu simpliste que tout ça , c'est la faute des conducteurs qui font n'importe quoi .
Perso , je constate que la grande majorité des automobilistes roulent raisonnablement .
paradoxalement , je trouve que ce sont justement des professionnels de la route qui exagèrent : par exemple , les livreurs de colis à domicile : dans mon coin , ces gars roulent à tombeau ouvert , avec leur petits camions ou fourgons . D'ailleurs récemment , sur la route un peu sinueuse et pas très large qui mène à mon village , 2 se sont cassés la figure et sont partis dans les champs alentours.
Quant aux délinquants de la route , qui roulent soit sans permis , soit sans assurance , soit en grands excès de vitesse , soit alcoolisés ou camés , soit tout en même temps , ce ne sont pas quelques radars de plus qui vont les calmer . Il faudrait être bien naïf pour croire ça .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: allez on continue il vous reste quelques euros?

Message non lu par Marcus2 »

Bonjour. N'oublions pas les conducteurs qui conduisent sous traitement médicamenteux!
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: allez on continue il vous reste quelques euros?

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour,

Nous rentrons d'Espagne et là-bas, il y a déjà des radars ceinture et téléphone, perso ça ne me gêne pas plus que ça.

le radar "80" m'embête bien plus (pour rester poli) car c'est difficile de maintenir cette vitesse, heureusement que j'ai le régulateur.

globalement, je constate que la vitesse à bien baissé depuis que la loi "80" est passée mais il y a toujours les mêmes abrutis qui ne font attention que là où il y a un radar
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: allez on continue il vous reste quelques euros?

Message non lu par lepayntié »

bonjour
oui,mon cher phillipe
en début tu dit que c'est du n'importe quoi et a la fin tu dit le contraire
donc j'ai bien raison dans se que je dit tout au début
il y a bien des tordus sur la route c'est toi qui le dit et c'est vrai;
maintenant pour les pros ,peut etre mais pas tous !!
pour les pros leurs véhicules sont bridés a 94 maxi c'est pour cela qu'ils collent au cult des véhicules suivis (çà c'est vrai)
gilles
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: allez on continue il vous reste quelques euros?

Message non lu par hayabusard »

bonjour
ce qui est étonnant a entendre plusieurs colistiers ils ni as qu'eux qui sont irréprochables sur la route, (peut être avec l'âge de raison maintenant)
Mais qui n'a jamais conduit après avoir pris un ou deux apéro, n'a jamais grillé un stop ou une priorité, n'a jamais fait aucun excès de vitesse, qui ne c'est jamais garé en stationnement interdit??????????????
Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre, et s'il en existe un il mérite une médaille. :yaisse: fgs
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: allez on continue il vous reste quelques euros?

Message non lu par philippe31 »

RE:
@ lepayentié : non , je ne me contredis pas : relis mon message .Je pense que tu as mal compris .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter