Projet de carport pour CCar PL

Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Projet de carport pour CCar PL

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
Nous souhaitons construire un carport ou un abri pour notre CC (7,5m et PL)
Est ce que quelqu'un peut nous donner des conseils ?
Par exemple, faut il absolument faire une dalle béton ? ou faire goudronner ? ou simplement poser des dalles ?
Il ne faudrait pas que le sol s'enfonce sous le poids du Cc
Pour le moment, l'endroit où on veut installer de carport est de la pelouse
Y a t il un avantage à faire un abri bois adossé à la maison, ou un abri de type "tonnelle alu" est il suffisant.
Notre construction se fera dans une région plutôt tempérée. (dept 79)
Quel est le type de construction de votre carport ?
Merci pour vos avis et conseils
Les Trainiau(x).
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: Projet de carport pour CCar PL

Message non lu par chrispaul »

Bonjour,
Depuis 6 ans, nous avons un abris de marque PROTEC-CAR il est très résistant au vent et protège bien notre camping car.
je vous joins le site du fournisseur
http://abri-proteccar.com/products/abri-camping-car/
Christian.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Projet de carport pour CCar PL

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pour ma part , j'ai construit l'abri moi même ( 8,50 x 3,50 m , hauteurs 3,40 et 3,20 m ) , en tube carré de 40mm soudés , avec jambes de forces et contrefiches .
Au sol , des plots bétons sur lesquels j'ai boulonné des pattes soudées en pied de tubes .
pour la couverture , j'ai placé des tôles nervurées ( blanc cassé ) . pour les 2 parois exposées aux intempéries , j'ai planté une haie de cyprès , + un voile de jardinage vert dont on se sert pour recouvrir les sols et talus ( toile synthétique laissant passer l'air , genre tamisair ). Ce voile est placé sur les 2/3 supérieurs des côtés exposés .
Le tout est très solide ( souvent du vent ) et a résisté sans problème à une tempête il y a 2 ans , qui avait pourtant fait beaucoup de dégâts dans le coin ( 15000 € de réparation sur mon habitation , pour situer le truc ) .
les tôles simples n'évitent pas qu'il y ait parfois , au plus froid de l'hiver , des gouttelettes de condensation qui se forment sous la face intérieure , mais bon ... Il faudrait pour éviter ça mettre des tôles doublées d'un polyuréthane extrudé ( mais plus cher )
Le sol est , après un petit décaissement de 10cm ,juste un stabilisé calcaire et différents petits gravats ( au départ , c'était de l'herbe ) , le tout recouvert d'un gravier blanc/ gris de finition .
Cet abri m'est revenu à environ 400 € .
Les carports vendus dans le commerce sont beaux , mais je trouve qu'ils sont d'une efficacité moyenne : par exemple , chez moi , on a pas mal de vent quand même , et la pluie s'invite facilement sous un abri haut sans parois .
Autre point : les carports sont soumis à autorisation : permis de construire ou autorisation de travaux selon la surface .Taxe foncière légèrement augmentée , SAUF : si tu déclare lors de la présentation de ton dossier que ton carport ne fait que recouvrir un espace de stationnement habituel .
Pour ma part , j'ai construit mon abri sans rien demander à personne ( ben oui .... ;) en sachant que je pénalise ou n'incommode aucun voisin .
Si le carport doit être en limite de propriété , ou accolé à l'habitation , ou en mitoyenneté ,il est évident qu'il vaut mieux déposer un dossier à ta mairie .
pour le sol , tu n'a pas vraiment besoin d'une dalle béton : un décaissement , un stabilisé quelconque ( surtout pas de sable ) , un peu de joli gravier( 3cm ) et cela suffit si ton abri reste ouvert sur ces côtés .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Projet de carport pour CCar PL

Message non lu par philippe31 »

RE :
j'ai oublié : après décaissement et avant de répandre et tasser un stabilisant , il est préférable de dérouler un géotextile : on augmente la stabilité du sol , et on évite la pousse des mauvaises herbes .pour le gravier de finition , évite le gravier rond , plutôt un concassé .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2922
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Projet de carport pour CCar PL

Message non lu par lepayntié »

bonjour
en premier voir avec votre mairie si c'est autorisé ou non.
normalement il n'y a pas de taxe si celui ci est non bardé tout autour;
il vous faut des dimensions d'emprise au sol .et la hauteur au faitage
oui il faut soit bétonner (15 cm armé)) ou pose de dalles mais sur un sol bien dur et non meuble
gilles
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Projet de carport pour CCar PL

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
Merci pour vos conseils
Si vous avez d'autres idées, je prends .
Je mettrai la photo du carport sur le forum d'ici qqs mois.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Projet de carport pour CCar PL

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
oui , d'autres idées , ça peut ....par exemple , j'étudie pour un client la réalisation d'un carport pour 2 voitures , tout en bois classe 3 et 4 , le tout en structure démontable .
Plus de mise en oeuvre , plus de travail à l'assemblage , et surtout beaucoup plus joli que le mien , mais aussi plus cher ( 1700 € environ de fournitures )
Si on tape dans le bois traité autoclave , les fournitures vont grimper à 2800 / 3000 € .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Projet de carport pour CCar PL

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
a mon avis il vaut mieux rester dans de l'autoclave si pas de protections latérales,enfin chez nous il est souhaitable(Finistère)
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2922
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Projet de carport pour CCar PL

Message non lu par lepayntié »

bonjour le bois ,c'est bien c'est un choix a faire vu la situation géographique un il va etre installé
si c'est un secteur ou une région ou il pleut souvent c'est a éviter car tous les é ans il faut le traiter pour avoir un entretient régulier.
j'ai acheté une maison ou les pans de bois sont a la mode mais en champagne crailleuse donc humide et croyez moi c'est du boulot de refaire très souvent les pans de bois.-
revendu pour cela je suis maintenant satisfait de ne plus refaire tous les ans cet entretient.
choisissez bien le matériaux a utiliser
il éxiste maintenant des matériaux de toutes couleurs qui vont avec les régions .
pour de l'autoclave ,il ne faut pas le traiter tout de suite c'est recommandé il doit rester comme il est pendant au minimun 1 an.
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Projet de carport pour CCar PL

Message non lu par philippe31 »

RE bonsoir ,
tout dépend en fait des bois utilisés : certains autoclaves sont moins durables que des bois cl3 .
Un bon produit pour les autoclaves et cl3 et 4 : les saturateurs : facile à passer , bonne préservation du bois même au sol pendant 2 ans , Il a l'avantage de ne pas s'écailler avec le temps , comme une lasure par exemple . .
Dans ma région , tous les carports bois sont fait en cl3 et 4 , rarement en autoclave 4
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter