Un retraité de Seine-Maritime en grève de la faim pour son camping-car

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Un retraité de Seine-Maritime en grève de la faim pour son camping-car

Message non lu par lerite »

Un litige l'oppose au concessionnaire qui lui a vendu un camping-car. Explications.

Sur l’aire de camping-car de Montville (Seine-Maritime), un véhicule ne passe pas inaperçu. Un message écrit en lettres capitales sur une grande affiche, est scotché sur le pare-brise et dit en substance ceci : « Bonjour, depuis le 10 mars je suis en grève de la faim pour vice caché par le prestataire. Je ne demande pas d’argent. Un signe de votre part ou autre, discuter. Merci. Plus de chauffage, électricité, eau. »

Gilbert Collay, l’auteur du message est âgé de 60 ans et a un temps habité à Quincampoix. À l’intérieur du camping-car qui est aussi sa maison : pas de nourriture mais des packs d’eau minérale et des sachets d’infusion. En grève de la faim, il se dit déterminé à aller jusqu’au bout…

« Si sa sécurité est en jeu, il faudra intervenir »
Jérôme Vincent, directeur général des services de la ville de Montville confirme être informé de cette situation :

Les agents de la police municipale ont discuté avec lui. La gendarmerie et le procureur ont été prévenus. Nous sommes attentifs à la situation. Si la sécurité de cet homme est mise en jeu, nous interviendrons.

Tout remonte à avril 2018 lorsque Gilbert Collay a acheté un camping-car neuf chez un concessionnaire dans le sud de la France. Pour voyager dans le monde entier, il a choisi d’intégrer une batterie en lithium, afin de disposer d’une autonomie électrique de 4 à 6 jours et de pouvoir s’arrêter n’importe où. Mais à plusieurs reprises, la batterie lâche et il n’y a plus d’électricité. Gilbert Collay enchaîne alors les allers-retours dans le Sud pour faire réparer son véhicule. Sans succès, puisqu’il s’avère que la batterie n’est pas adaptée à ce modèle de camping-car. Début janvier 2019, le constructeur lui confirme que le montage de cette batterie n’était pas autorisé sur son modèle de camping-car et que le concessionnaire en était informé.
caping-car-854x491.jpg
Des propositions faites par le concessionnaire
Le concessionnaire propose alors à Gilbert Collay une série de réparations gratuites à domicile dont le remplacement de la batterie lithium par une batterie standard acide plomb. Le retraité juge cette proposition incomplète, car elle ne prend pas en charge le changement de deux coupleurs de sécurité qui ont grillé et la remise en état d’origine du camping-car acheté neuf.

Gilbert Collay est désespéré : son véhicule est désormais inutilisable pour voyager car il n’y a plus d’électricité, ni d’eau, ni de chauffage. Avec son avocate, il a lancé une procédure judiciaire. Le 22 mars 2019, le concessionnaire a reçu une assignation en référé délivrée par un huissier de justice. Une audience est prévue au tribunal de grande instance de Rouen le jeudi 11 avril.

La direction admet une erreur
Contactée par la Rédaction, la direction de la concession des camping-cars n’était pas au courant de la grève de la faim entamée par Gilbert Collay et se dit surprise. Elle reconnaît l’erreur de la vente de cette batterie lithium qui n’était pas conforme au véhicule, qui serait la conséquence d’un manque de vigilance « d’un ancien collaborateur ». La direction affirme toutefois qu’elle est, depuis, toujours restée à l’écoute du client pour réparer cette erreur et estime n’avoir rien à se reprocher dans ce dossier. Les responsables de la concession de camping-cars assurent également se tenir à la disposition de Gilbert Collay.

Gilbert Collay est en grève de la faim dans son camping-car, à Montville (Seine-Maritime), depuis maintenant trois semaines.


source https://actu.fr/normandie/montville_764 ... 02134.html
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Un retraité de Seine-Maritime en grève de la faim pour son camping-car

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Oui désolé pour lui j'ai vu sur un autre Forum CC.

Ce qui m'étonne c'est ce qui est dit que la Batterie Lithium n'est pas adaptée pour ce genre de CC fgs

Attendons l'avis éclairé de Techniciens en Batteries

:coucou:
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Un retraité de Seine-Maritime en grève de la faim pour son camping-car

Message non lu par chris85 »

hello ryutr
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Un retraité de Seine-Maritime en grève de la faim pour son camping-car

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
vraiment désolé pour ce monsieur .
pour moi , 2 choses :
- monter une batterie Lithium sur ce véhicule : est ce vraiment une erreur grossière du concessionnaire ? Y a t il réellement une incompatibilité quelconque ? C'est un sujet qui va intéresser Bob , c'est sûr , et d'autres membres aussi .
- le concessionnaire propose un remplacement par batterie(s?) acide classique : là , il ne se force pas beaucoup , me semble t il .Il pourrait par exemple prendre en charge le montage de 2 batteries GEL , et/ou le montage de panneaux solaires , ou encore , au pire , offrir un petit GE
Souhaitons que tout cela rentre dans l'ordre rapidement . Sauf qu' avec une audition le 11 avril , il faudra encore attendre pas mal de temps , avant que le jugement ne soit rendu .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter