ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Anonyme 10430

ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour a tous.

En recherche de notre futur cc j'ai fait cette liste afin de cerner au mieux les besoins.
L'idée de cette liste non exhaustive etait de ne rien oublier d'important a la commande, j'y ai ajouté d'autres équipements qui me semblaient intéressants.
Certains équipements sont de serie d'autres doivent etre commandés en option, et certains  peuvent etre installés par la suite.
Beaucoup de cc ne comportent même pas d'airbag passager si on ne prend pas l'option ( qui oserait vendre une voiture sans airbag?).
J'ai organisé la liste en groupes pour etre plus pratique.
N'hésitez pas a ajouter d'autres catégories!!
Merci de vos avis et commentaires en espérant que cette liste puisse etre utile a beaucoup.

PORTEUR:

Régulateur de vitesse
Stores ocultant vitre cabine et pare-brise
Protection cabine isotherme extérieure
Reservoir gazoil grande capacité
Boite auto
Attelage
Roues 16 pouces
Camera de recul
Gps camping car
Cales
Verins stabilisateurs ar
Verins automatiques
Autoradio

CELLULE:

Store
Lit de pavillon
Douchette extérieure
Four
Hotte de cuisine
Système gaz gpl (2 bouteilles)
Système gaz mixte ( 1 propane 1 gpl)
Detecteurs de gaz
Eaux usee hors gel
Alarmes
Dispositifs anti intrusion
Trackeur gps
Extincteurs
Porte velos
Bobine électrique
Prises différents pays
Bobine arrivée d'eau
Raccords multiples eau
Eclairage soute
Rails fixation soute
Prise 220v en soute
Gallerie + échelle
Hauts parleurs


ENERGIE:

Batterie lithium
Batterie au gel
Convertisseur 12v/220v
Groupe électrogène
Pile a combustible
Panneaux solaires
Prises usb

CLIM/ VENTILATION:

Climatisation
Rafraîchisseur d'air (ventilateur de lanternau)


MULTIMÉDIA:

Tv et support
Lecteur cd / DVD
Antenne satellite automatique/manuelle
Decodeur

jkhk
Anonyme 6138

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je ne sais pas ce que tu comptes faire ni ou tu vas te rendre,perso je fais du c car depuis 1994 et je n'ai pas la moitié de tes équipements,j’espère que tu vas prendre un PL de 5 T
tout d'abord savoir quel utilisation ou stationnement tu vas faire,un exemple perso je suis en camping et je n'ai pas de batterie suppl ni de PS
avec un attelage tu veux sans doute tracter une remorque,un store sur les aires c'est interdit.....
Anonyme 10430

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour Aviano,

Je ne compte pas équiper mon cc de TOUS les équipements listés, mais certains dans cette liste sont plus ou moins utiles voire meme indispensables.
L'objectif de cette liste est d'avoir l'avis sur leur utilité et le retour des utilisateurs.
Lorsque l'on fouille les catalogues des constructeurs ou que l'on discute avec les concessionnaires on risque fort d'en prendre plus que nécessaire.
Un airbag passager me semble indispensable et le climatisation pas tres utile.
Cependant nous voyageons toujours avec notre chatte et il lui faut bien un minimum de fraîcheur ou d'aération pour rester dans le cc pendant nos randos qui durent de longues heures.
Pour cela un panneau solaire et une batterie supplémentaire peuvent etre bien utile.

J'ai fais cette liste en ne pensant pas qu'a nous mais dans l'idée de proposer une base d'équipements que chacun peut s'approprier selon se désirs et besoins.

Bonne route a tous
flym
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 30 janv. 2010, 20:44

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par flym »

Bonsoir,
Pour le porteur je rajouterais" abs"
Pour la Cellule,j'ai le four que nous n'utilisons pas,le store pour nous inutile,on s' en sert une fois tous les 2 ans mais voir ou et quand tu pars...
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
Anonyme 10430

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Les véhicules neufs sont tous équipés d'abs, mais cela mérite d'être pris en compte sur un cc d'occasion.

Merci
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par chrispaul »

Bonjour,
Je trouve très bizarre que les camping cars récents, ne soient pas équipés d'airbag passager sdtrsyf
D'autant plus que la plupart sont réalisés sur des châssis (FIAT, FORD, MERCEDES)
Anonyme 10430

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonsoir,

C'est le cas chez pilote/bavaria, adria et bien d'autres.
Il faut monter en gamme ou prendre l'airbag en option souvent dans un pack.

La comparaison entre le laika ecovip 112 et le pilote p650c est intéressante.
Le laika est plus cher en prix de base mais en ajoutant quelques options qui me sont indispensables (airbags, eaux grise hors gel ect...) les prix s'équilibrent.
Etudier les fiches techniques et les options avec leur prix est tres intéressants.

Bonne route
Anonyme 5767

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Je ne suis pas sûr de ce que je vais écrire mais il me semble bien avoir lu ceci quelque part.
Pour l'airbag passager sur un porteur Fiat, il me semble que si le repose carte ne se lève pas c'est qu'il y a airbag passager, ce qui est le cas sur notre camping car faisant parti d'un pack à l'achat.
Si cela peut donner un avis rapide aux personnes pour savoir si il y a un airbag passager.
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par chrispaul »

bonsoir,
Pour les équipements, il faut négocier avec le concessionnaire avant de signer, certaine marque de camping car notamment haut de gamme sont très bien équipé de série.
Le seul problème c'est le budget à débourser
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par jojo27 »

bonjour ces un equipement colosale j'espere que tu as le comtpe en banque qui va avec je fais du c car depuit 20 ans je n"en ai pas la moitiee la plupart n'e serve a rien ou tres peut mais si tu veux te faire plaisir !!!!!!
Anonyme 5767

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par Anonyme 5767 »

jojo27 a écrit : 08 mai 2019, 08:07 bonjour ces un equipement colosale j'espere que tu as le comtpe en banque qui va avec je fais du c car depuit 20 ans je n"en ai pas la moitiee la plupart n'e serve a rien ou tres peut mais si tu veux te faire plaisir !!!!!!
Bonjour,
Notre colistier a bien mentionner que c'était une liste et non son équipement !!!!
Anonyme 6138

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
@tof j'ai un air bag passager et une tablette repose carte articulée,mon c car est de 2016
pour moi un c car doit être configuré par rapport a tes haltes tout le reste est du superflus,il y en a qui ont un tas d'équipement et qui ne s'en servent pas
je voyage également avec un petit chien et pour le protéger de la chaleur j'ai un rideau isolant extérieur pour le pare brise et je met en route la ventilation de truma,ainsi le c car reste a température,pas de clim cellule ou rafraîchisseur(qui d'ailleurs n'est pas très performant)
mise a part du budget (cela regarde chacun) faire attention au poids total embarqué.
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par Thierry69 »

Bonjour,

Concernant le porte tablette sur Ducato.
Pendant xxx années j'ai cru aussi que le porte tablette n'était pas relevable à cause de l'airbag passager.
Ce n'est pas le cas, l'airbag ne semble pas être situé à cet endroit
Depuis je m'en sers, sans aucun problème de visibilité de conduite.
Voir au début de cette vidéo (vers la 12ème minute): https://www.youtube.com/watch?v=o742RXv1LV8

Bonne journée
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par diti59 »

Bonjour,

Cette tablette a été condamnée volontairement par Fiat pendant quelques années par mesure de sécurité. L'Air Bag passager n'est pas à l'intérieur. En effet, en cas de déclenchement, cette tablette risquait de s'ouvrir et d'occasionner des blessures aux passagers. Actuellement les tablettes sont fonctionnelles, le système de fermeture/ouverture a peut être été revu ?
Anonyme 5767

Re: ÉQUIPEMENTS INDISPENSABLES, UTILES, FUTILES

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Merci pour ces réponses, je n'ai pas encore visionner la vidéo mais après de nombreuses recherches, je n'ai pas réussi à mettre la mienne en position haute. Sur notre ancien camping car pas de soucis.
Je vais quand même regarder la vidéo au cas ou !!
Pour la clim ou la rafraîchisseur, il est vrai que pour moi cela reste du superflue mais à chacun de trouver son bonheur là ou il peut. Après je rejoins Aviano le camping car doit être adapté au niveau de la halte et de se sentir bien dedans.
Il faut bien se dire que nous vivons plus dehors que dedans quoique ????
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter