Recherche CC d'occasion .. conseils
Re: Recherche CC d'occasion .. conseils
Bonjour,
J'étais intégral et je suis revenu sur un profilé car l'intégral pose (à mon avis) des problèmes.
1 - pas de porte passager.(pour moi c'est un problème de sécurité)
2 - pare-brise en cas de changement suite à un impact mal placé. pour le remplacement, il faut le commander à l'usine du constructeur de la cellule donc délais par contre avec un profilé le pare-bise se trouve dans n'importe quelle société comme careglass par exemple.
3 - Lorsque vous accrochez l'avant (c'est pareil que le pare-brise) il faut les pièces d'origine usine du constructeur donc délais d'attente.
4 - si vous faites de la montagne en hiver donc conduite sur neige, cela est moins stable qu'un profilé. (Je donne des cours de conduite sur neige depuis 40 ans et ce que j'avance, je l'ai testé).
5 - Coût d'un intégral par rapport à un profilé entre 10 000 à 15.000 € dans le bas de gamme et plus si haut de gamme
6 - Fenêtre coté passager avant. J'ai été obligé de fabriquer un barre intérieur pour bloquer l'ouverture de l'extérieur.
7 - Accès au moteur, merdique, manque de place pour avoir accès à la batterie. (Itinéo par exemple).
Etc , etc.....
Voilà pour moi les inconvénients d'un intégral .
J'étais intégral et je suis revenu sur un profilé car l'intégral pose (à mon avis) des problèmes.
1 - pas de porte passager.(pour moi c'est un problème de sécurité)
2 - pare-brise en cas de changement suite à un impact mal placé. pour le remplacement, il faut le commander à l'usine du constructeur de la cellule donc délais par contre avec un profilé le pare-bise se trouve dans n'importe quelle société comme careglass par exemple.
3 - Lorsque vous accrochez l'avant (c'est pareil que le pare-brise) il faut les pièces d'origine usine du constructeur donc délais d'attente.
4 - si vous faites de la montagne en hiver donc conduite sur neige, cela est moins stable qu'un profilé. (Je donne des cours de conduite sur neige depuis 40 ans et ce que j'avance, je l'ai testé).
5 - Coût d'un intégral par rapport à un profilé entre 10 000 à 15.000 € dans le bas de gamme et plus si haut de gamme
6 - Fenêtre coté passager avant. J'ai été obligé de fabriquer un barre intérieur pour bloquer l'ouverture de l'extérieur.
7 - Accès au moteur, merdique, manque de place pour avoir accès à la batterie. (Itinéo par exemple).
Etc , etc.....
Voilà pour moi les inconvénients d'un intégral .
« Si tu ne sais pas où tu vas,
Regarde d’où tu viens »
Regarde d’où tu viens »
Re: Recherche CC d'occasion .. conseils
bonjour
pour moi j'en suis a mon deuxième intégral et je ne le changerai pas pour un profilé,jamais en 50 ans de conduite eu a remplacer 1 pare brise,pas d'accrochage non plus,et les vidanges c'est mon garagiste qui le fait (tous les 2 ans ce n'est pas la mer a boire)la porte passager sur un profilé ma compagne ne s'en servait jamais(en Allemagne même la porte chauffeur est une option)
bref chacun voit midi a sa porte et heureusement
@velivole pourquoi donc avoir acheté un intégral?
pour moi j'en suis a mon deuxième intégral et je ne le changerai pas pour un profilé,jamais en 50 ans de conduite eu a remplacer 1 pare brise,pas d'accrochage non plus,et les vidanges c'est mon garagiste qui le fait (tous les 2 ans ce n'est pas la mer a boire)la porte passager sur un profilé ma compagne ne s'en servait jamais(en Allemagne même la porte chauffeur est une option)
bref chacun voit midi a sa porte et heureusement
@velivole pourquoi donc avoir acheté un intégral?
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Re: Recherche CC d'occasion .. conseils
En effet Vellivol vu comme ça ... ça laisse à réfléchir. Je lis pas mal de blog et forum et il est vrai que tout ce que tu me dis je le retrouve. En revanche beaucoup de personnes qui sont passées d'un profilé à un intégral ne veulent plus redescendre (si on peut dire ...). J'avoue que si on avait été que deux j'aurai regardé un peu plus le profilé mais là avec deux gros chiens ... j'ai peur de me sentir vraiment à l'étroit.
Pour le reste, pare-brise etc... on va croiser les doigts.
On va peut être retourner en concession pour visiter quelques profilés mais ... je crois que ma décision est prise en connaissance de cause
Pour le reste, pare-brise etc... on va croiser les doigts.
On va peut être retourner en concession pour visiter quelques profilés mais ... je crois que ma décision est prise en connaissance de cause
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Re: Recherche CC d'occasion .. conseils
(au fait vellivole tu fais du planeur ?)
Re: Recherche CC d'occasion .. conseils
Bonjour,
Pour nous le premier un profilé, le deuxième un intégral, deux camping car différents.
Rien à voir au niveau de vie dedans et sur la vision .
Après il y a des avantages et des inconvénients, c'est comme tout.
Je me suis dit un jour si je change, je reprend un profilé mais non pas possible je reste sur un intégral.
Pour nous le premier un profilé, le deuxième un intégral, deux camping car différents.
Rien à voir au niveau de vie dedans et sur la vision .
Après il y a des avantages et des inconvénients, c'est comme tout.
Je me suis dit un jour si je change, je reprend un profilé mais non pas possible je reste sur un intégral.
Re: Recherche CC d'occasion .. conseils
Bonjour, effectivement je fais du planeur et du remorquage de planeur. Velivole
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Re: Recherche CC d'occasion .. conseils
bonjour
ça c'est aussi un beau passe temps ou peut être un métier,d'en haut ça doit être super
ça c'est aussi un beau passe temps ou peut être un métier,d'en haut ça doit être super
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Re: Recherche CC d'occasion .. conseils
oui Tof je lis et écoute pas mal de choses et en effet les gens qui sont passés sur un Intégral en reviennent en général plus sur un profilé ...
Pour Vélivole: j'en ai fait pas mal aussidu planeur (10a) avant de passer sur plus gros ... avec de gros moteurs :cry:
Pour Vélivole: j'en ai fait pas mal aussidu planeur (10a) avant de passer sur plus gros ... avec de gros moteurs :cry:
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Re: Recherche CC d'occasion .. conseils
Petite question pour vous messieurs et dames ? Pouvez vous me dire combien vous payez d'assurance pour un intégrale j'imagine en tous risques ?
merci !!!
merci !!!
Re: Recherche CC d'occasion .. conseils
bonjour
pour moi 460,94 euros chez macif 50 % de bonus + bonus bon conducteur(tout risque,dépannage 0 km,matériel emporté (1000 euros)
pas pris forfait crevaison car j'ai un traitement anti crevaison "wheel seccure"
pour moi 460,94 euros chez macif 50 % de bonus + bonus bon conducteur(tout risque,dépannage 0 km,matériel emporté (1000 euros)
pas pris forfait crevaison car j'ai un traitement anti crevaison "wheel seccure"
Re: Recherche CC d'occasion .. conseils
Bonjour,
Tu vas trouver un peu de tout dans les taris, il faut aussi prendre en considération la valeur déclarée du véhicule.
Pour le 891 valeur déclarée 47000€ 378.62 annuel
Assistance panne 0 km 19.18 annuel
Défense juridique 17.62 annuel
Le tout 415.42 à la Maaf avec 50% de bonus et 4% de plus en bon conducteur tous risques.
Une franchise de 300€ sauf sur le Bris de glace cette dernière reste sans franchise.
Contenu privé assuré pour 1144€ avec franchise de 76€
Dommages corporels du conducteur jusqu'à 660000€
Airbrousse si ce n'est pas indiscret, tu es ou en Indre et loire ?
Tu vas trouver un peu de tout dans les taris, il faut aussi prendre en considération la valeur déclarée du véhicule.
Pour le 891 valeur déclarée 47000€ 378.62 annuel
Assistance panne 0 km 19.18 annuel
Défense juridique 17.62 annuel
Le tout 415.42 à la Maaf avec 50% de bonus et 4% de plus en bon conducteur tous risques.
Une franchise de 300€ sauf sur le Bris de glace cette dernière reste sans franchise.
Contenu privé assuré pour 1144€ avec franchise de 76€
Dommages corporels du conducteur jusqu'à 660000€
Airbrousse si ce n'est pas indiscret, tu es ou en Indre et loire ?
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Re: Recherche CC d'occasion .. conseils
ok super ! ça me donne une idée .. merci beaucoup
Re: Recherche CC d'occasion .. conseils
Bonjour,
qu'est ce que tu appelles des gros moteurs ?
bonne journée
qu'est ce que tu appelles des gros moteurs ?
bonne journée
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Re: Recherche CC d'occasion .. conseils
Attention ! j'ai lu dans un précédent message, que la durée de vie des pneus pouvaient être considérée comme "no limit" !! Erreur ! les pneus doivent être changés tous les 5 ans, quelque soit leurs utilisations. Quant au choix de ton Intégral, pense plutôt aux aspects fonctionnels du véhicule, plutôt qu'aux "tape à l'œil" des Salons et Concessions. Dans les marques de qualité, je rajouterai LEVOYAGEUR dans les versions 2011-2012- 2013-2014 et2015,pour les nombreux rangements. Regarde bien la profondeur des casiers et tiroirs. Plus c'est profond, mieux se sera. Le choix de la motorisation est important. Le 3L de FIAT en 160CV est parfait ! ... Pour les chiens, là, pour le coup, nous pouvons te renseigner. Nous partons toujours avec nos 2 bouledogues Français. Plus petits que les tiens... Cela fera l'objet d'un autre message.
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