Chargeur batterie cellule

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Tigrou85000
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 21 mai 2019, 17:28

Chargeur batterie cellule

Message non lu par Tigrou85000 »

Bonjour à tous, donc comme l'indique mon titre même si ce n'est pas encore là saison, je cherche pour l'hivernage un chargeur de batterie de cellule. En effet mon CC sera stationné dans un hangar mais sans électricité.
Je vais donc enlever les batteries cellules et les conserver chez moi, et je vais donc devoir les charger de temps en temps.

Donc question, existe t'il un chargeur de batterie qui ne coûte pas un bras ( car je débute mais j'ai l'impression que le moindre accessoire de CC coûte un bras si ce n'est plus )??

Merci par avance :clac:
Cc CHAUSSON Welcome Top 58
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: Chargeur batterie cellule

Message non lu par chrispaul »

Bonjour,
J' utilise depuis des années un chargeur Optimate 5
Ce type de chargeur teste les condition de la batterie, décide la méthode de charge optimale et lance la charge , il assure la désulfatation et le test de la batterie. Pour maintenir ma batterie je le laisse en permanence branché.
https://www.googleadservices.com/pagead ... EAE&adurl=
Anonyme 3232

Re: Chargeur batterie cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Voila le chargeur que j'ai et dont je suis content:
https://fr.aliexpress.com/item/32845709 ... 6c37aCfSuO
Avatar du membre
Tigrou85000
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 21 mai 2019, 17:28

Re: Chargeur batterie cellule

Message non lu par Tigrou85000 »

Apparemment un chargeur de chez LIDL serait pas mal aussi ? Certains connaissent ce chargeur et si oui comment est il ?
Cc CHAUSSON Welcome Top 58
Anonyme 3232

Re: Chargeur batterie cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,n