Garantie durant le crédit

angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Garantie durant le crédit

Message non lu par angel33100 »

Bonjour,
Mon beau-père souhaite acheter un fourgon aménagé neuf chez un concessionnaire.
Il veut l'acheter cash mais le vendeur lui conseil de le prendre a crédit, car il est inclu la garantie de réparation moteur et cellules durant toute la garantie, c'est a dire 13 ans.
Je suis un peu septique. Une garantie aussi longue !!!!
Pouvais vous me confirmer svp?
Cordialement
Anonyme 6138

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
les concessions ont des primes sur ces contrats,le seul gagnant est la concession,j'ai acheté mon c car neuf sans cette assurance
qui est ce qu'il risque puisque son c car est neuf et garanti 2 ans et c'est la que les pannes surviennent
il fait un simple calcul de crédit avec assurance et sans il verra combien il a payé pour rien,car il y a toujours des petites lignes du contrat qui font que finalement tout est fait pour ne rien payé(j'ai donné pour mon premier c car 2 demande remboursement rien au final suite a ça remboursement anticipé et économie de 2000 euros
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par angel33100 »

Merci aviano29
Mais là il me parle de garantie et non d'assurance...
Apparemment il lui garantie, pièce et réparation durant la durée du crédit...
Étonnant...
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Alma »

Oula oula attention a cette arnaque.
Ce que ne disent JAMAIS ceux qui te proposent cela c'est que l'assureur applique de fait une vétusté sur les réparations, s'il y en a.
Un moteur passé 100000 kms ne vaut plus rien, les accessoires idem, c'est une grosse arnaque, ne pas y céder.
Ces assurances couvrent en principe, moteur boite pont, ce qui ne casse pas souvent en fait. Un calculateur ou un injecteur n'en font pas partie et ça, ça pète plus souvent et ce n'est pas couvert.
Ce qu'ils ne te disent pas non plus c'est que, bien souvent même si ce n'est pas toujours le cas, le prêteur gage le véhicule qui n'est pas a toi tant que le crédit n'est pas soldé, pas pas de revente possible et une obligation de réparer.
Un crédit classique dans une bonne banque est de loin beaucoup mieux, a condition d'obtenir le non gage du véhicule.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Anonyme 6138

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
lorsque j'écris assurance je parle de garantie ou remboursement en cas d'avarie
c'est tout simplement une assurance
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par angel33100 »

Merci aviano29 pour ton retour,
Je vais appeler le beau père pour le mettre en garde 🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗
Bonne soirée 😊
Anonyme 5767

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Alors pour l'achat de notre nouveau rapido je me tate sur cette garantie car effectivement après avoir lu et relu de long et en travers ainsi que les petites lignes en gras et non que cette offre reste un peu intéressante.

Je m'explique .

1/ effectivement les concessions ont des primes, je l'ai vu au large sourire du commercial quand je lui ai dit que nous prendrions cette garantie avec un montant +++ sur xxx année. Après nous avoir donner le montant minimum, pas de chance pour lui, il ne le sait pas encore mais nous prendrons le minimum sur je ne sais pas encore combien de temps .
2/ ce n'est plus la garantie d'avant, énormément de chose sont couverte sans vétusté mais une franchise .
3/ il est vrai que certaine petite chose ne sont pas couverte, possible que ce soit celle ci ou il y a risque de panne.
4/ Qui veut dire garantie, cela veut dire entretien frigo, chaudière, étanchéité, porteur durant cette garantie chez un professionnel .

Après avoir fait un calcul assez rapide à l'instant avec les papiers sous les yeux, pour un montant minimum emprunté sur 6 ou 7 ans, le coût s'élève à environ 3000€ certes cela n'ai pas négligeable mais l'électronique et mécanique d'aujourd'hui est il fiable sur une longue période .

J'ai rencontré un camping cariste sur une aire après discussion il regretter de ne pas l'avoir pris.

Arnaque ou pas :???: prendre ou ne pas prendre :???: panne ou pas panne dans les 6 à 8 ans :???:

Toujours une garantie qui fait couler de l'encre !!!!
franck4x4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2019, 09:28

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par franck4x4 »

En 2009 , j'ai acheté une moto pour quasi 20 000€ .
Le concessionnaire m'a conseillé de prendre ce genre de crédit couvrant valeur à neuf durant toute sa durée ...
J'ai pris 3000€ seulement à un taux important pour l'époque mais pas trop : 15% d'intérêts . Pour seulement 3000€ empruntés .
deux ans plus tard , j'ai crashé cette belle moto 100% de ma faute . Un accident vraiment bête à basse vitesse .
Mon assurance m'a remboursé l'argus car épave : 12000€ .
L'assurance de mon mini-crédit a complété 8000€ pour arriver à la facture d'origine .
Je suis loin de regretter GEMoney Bank ...
J'ai même reçu une pub un mois plus tard m'invitant à réitérer pour un autre achat !

Je ne sais pas si cela existe toujours mais ce n'était pas une arnaque du tout ...
Depuis , 23 jours d'hôpital plus loin , j'ai arrêté la moto et reste sur 4 roues !!!
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
perso , je suis toujours resté très méfiant et sceptique sur ces garanties : dans beraucoup d'achats , elles sont en fait inutiles ou ne couvrent que rarement LA panne .
par contre , je pense qu'en matière d'automobile , ces garanties ont beaucoup évolué ces dernières années .
En discutant avec un vendeur ( sérieux et compétent ) sur l'achat d'un cc neuf , il a bousculé mes principes ( simplistes ? ) de financement .
moi :
- si je change , je mets les billets sur la table , et picétou !
lui :
- oui , vous pouvez , mais vous avez bien mieux à faire .
et là , il me sort le financement Hymer : taux très bas ( bien mieux qu'un taux bancaire ) , assurances comprises , valeur de remboursement en cas de destruction du cc , garantie sur la durée du crédit , porteur et cellule , étude du meilleur ratio emprunt/ durée: 10 ans .
Et il m'explique que cette garantie indépendante de la garantie constructeur qui , elle , sera de 2 ans :cela veut dire que l'on n'est pas obligé de repasser par le concessionnaire de la marque après ces 2 années de garantie constructeur .
Donc , tout cela à approfondir lorsque le jour viendra ( :pompom: ) , mais effectivement , je remets en question mes idées arrêtées sur ces garanties proposées pendant la période de crédit .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Alma »

Bonjour Franck
Ton problème date d'il y a dix ans et le monde a évolué depuis.
Vu le prix des pièces, les compagnies d'assurance font tout ce qu'elles peuvent pour éviter de payer et je t'assure que cette garantie n'est plus ce qu'elle était.
Un proche travaille dans l'automobile et nous en avons discuté un jour. La vétusté s'applique dès le premier km et ceux a qui il n'arrive rien payent pour ceux qui jouent de malchance mais en aucun cas la compagnie perd de l'argent. Bien lire également ce qui est compris dans le contrat, bien souvent ce ne sont que moteur(bloc) boite et pont, le reste restant assujetti à la garantie fabricant. Il existe des exceptions mais il n'y a pas de secret, plus c'est garanti, plus tu payes, c'est à toi de bien faire ton calcul.
Les intervenants mandatés sont bien briffés là-dessus, payer le moins possible, primes à la clé mais chut, ça faut pas le dire .....
C'est comme les assurances, ça me fait marrer quand j'entends les gens dirent je paye 300 et toi 500 tu te fait arnaquer ujm ujm Bien lire contrat et couvertures dudit contrat, les gens qui payent peu ont souvent des surprises..
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par angel33100 »

Bonjour,
Le beau père est retourné voir le concessionnaire pour cette histoire de garantie.
On lui assure donc que tout sera pris en charge, hors pièce d'usure. Y compris l'entretien durant toute la durée du crédit
De plus il est allé voir sa banque et propose le même taux, et sans cette garantie.
J'ai du mal a y croire, mais vu vos retours c'est possible...
Merci a vous.
Bonne soirée 😊
Anonyme 10430

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Meme taux avec plus de garanties c'est probablement tres bien, mais il faut bien comparer tous les frais car certains sont cachés.
Mêmes mensualités sur le même nombre de mois avec le même apport?
Entretien compris?
C'est une location vente ou un vrai crédit?
Les taux bancaires sont bas en donner plus pour le meme prix!!
BRAVO....
Faut bien etudier le contrat, quand c'est trop beau :nanana: :nul:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2846
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par lepayntié »

bonsoir mais bien sur que cela est une arnaque
savez vous que chaque contrat signé une commission est due a celui qui la proposé.
se n'est qu'une prime de vente c'est tout le reste il sent fou .
votre banque peut la proposer aussi et cela personne ne le demande.
se sont des rapaces et rien d'autre et si vous tombez dans le panneau tant pis pour vous mais pas par lui (l'assureur)
dans tout ont est fait pour payer et fermer çà gueule!!.(si ont se laisse faire)
gilles
Anonyme 6138

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
cette cotisation incluse et qui paye en plus l'entretien du véhicule je n'y crois pas du tout,un exemple un crédit de 10 ans il va donc payer 2 courroies de distribution !! et tout le reste a une moyenne de 300 euros par an,sans parler des remboursements des pièces défectueuse de frigo et chauffage
ben il est temps que je change de c car et avoir droit aussi a ce genre de facilité de paiement
les compagnies d'assurance nous harcèlent pour souscrire des contrats (assurance vie,indépendance.....)parce que plus rien ne rapporte assez et la elles distribuent les euros a tout va,il y a forcément un loup a qq part
il va falloir que je fasse un reset a mon cerveau
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
je ne suis pas encore au point sur les conditions de garantie sur la durée du crédit , le changement de cc n'étant à priori pas pour tout de suite ( ben oui , que voulez vous , nous n'avons pas tous une Mme Tof pour épouse hklm ) , mais je crois avoir compris qu'il ne faut pas mélanger 2 choses : ce qui relève de panne ,et ce qui relève d'usure normale .
En l’occurrence , tout ce qui est remplacement de plaquettes , amortisseurs , batteries , distribution etc relève de l'usure normale .
Par contre , un frigo ou un chauffage dont la carte pète , ça , ce serait pris en garantie , au même titre que l’électronique du porteur lui même .
la question que je devrai me poser le moment venu serait : sur un crédit fait sur 10 ans par exemple , passée la garantie de 2 ans constructeur , il reste 8 années de crédit : quelles seront réellement les prises en charges par l'organisme de crédit ( vétusté , franchise , pannes non couvertes ) sur ces 8 années .
Apparemment ,c'est sur ce dernier point que ces organismes ont bien évolué , semble t il .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter