Garantie durant le crédit

Anonyme 5767

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pour répondre à la question de Franck .
Valeur assuré à titre indicatif 80000€ avec options.

Aujourd'hui je suis passé à la concession Fiat de Tours prendre des renseignements sur l'extension de garantie pour le porteur.
Une personne a voulu répondre à mes questions mais suite à un problème informatique n'a pu me donner les tarifs et le compléments de renseignements.
J'attend un mail de sa part pour avoir le complément d'information.

Il m'a demandé si j'avais eu la proposition de la concession camping car pour une éventuelle extension de garantie .
Bien-sûr que je lui ai dis mais je ne pense pas la prendre.
Il m'a répondu qu'il ne fallait pas la prendre car à chaque fois qu'ils ont a faire sur des camping cars, la garantie ne fonctionnait pas ,les clauses du contrat ne respecter pas ces éventuelles pannes. Il y avait toujours une parenthèse .
Evidemment j'attend les conditions de l'extension garantie Fiat.
D'après lui je peux souscrire aux conditions extensions garantie Fiat juste avant la fin légal de la garantie constructeur. A voir !
Anonyme 10430

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Je suppose que vous parliez d'une extension de garantie pour la cellule.
Cela confirme ce que j'ai pu lire sur d'autres forums.
Tu fais probablement bien de ne pas prendre d'extension de garantie pour la cellule.
Pour le porteur tu es sur de pouvoir la prendre apres les 2 ans de garantie légale?
L'assurance de cc est chere mais il faut voir les garanties, le bonus et selon le lieu d'habitation et de stockage les prix grimpent vite.
franck4x4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2019, 09:28

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par franck4x4 »

Je raccroche d'avec Fiat .
On doit prendre l'extension de garantie dans les 12 mois suite à la vente neuve .
Coût de la garantie + 1 ans : 286 TTC
+ 2 ans ou 80000 km : 580ttc
Plus 3 ans ou 100000 km : 974 TTC

Coût d'une révision simple entretien 274 TTC.
Avec tous les filtres au bout de 2 ans : 426 TTC
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Anonyme 10430

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 10430 »

Re,

Je ne suis pas surpris que l'extension de garantie doive etre prise lors de l'achat du véhicule.
Ce fût la meme chose pour ma voiture.
C'est relativement couteux, mais les moteurs etant de plus en plus fragiles c'est un effort que je ferai.
Ma voiture est garantie 2+3 ans et pour le moment je n'ai pas eu de problème.
@franck
Ne pas confondre extension de garantie et contrat de maintenance.
Contrat qui est tres couteux
Pour ma voiture j'ai aussi eu cette proposition qui comprend meme les pièces d'usure comme les freins, mais pas les pneus.
Anonyme 5767

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Oui Franck c'est bien cela niveau kilométrage, pour les tarifs je ne sais pas.

http://www.mopar.eu/camper/fr/mopar-veh ... n-garantie

Sinon, je n'ai pas tout lu mais .......

https://www.autoplus.fr/actualite/Garan ... 26859.html
franck4x4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2019, 09:28

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par franck4x4 »

Divers , relis-moi ...

Il s'agit des extensions de garantie .
Il est possible de souscrire avant le premier anniversaire ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Anonyme 10430

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 10430 »

Effectivement Franck, je t'ai mal lu et j'ai fait l'amalgame avec ma voiture.
Du coup, il y a presqu'1 ans d'extension de garantie a gagner.
:respect: :respect: :respect:
franck4x4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2019, 09:28

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par franck4x4 »

Je ne crois pas ... L'extension d'un an s'arrête au 3 ans du Fiat ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Anonyme 10430

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 10430 »

Re,

Si tu prends une extension de 3 ans elle s'ajoute au 2 ans légaux ce qui fait 5 ans.
franck4x4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2019, 09:28

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par franck4x4 »

Diver a écrit : 20 juin 2019, 19:08 Effectivement Franck, je t'ai mal lu et j'ai fait l'amalgame avec ma voiture.
Du coup, il y a presqu'1 ans d'extension de garantie a gagner.
:respect: :respect: :respect:
J'ai voulu dire que je ne pense pas qu'il y ait un an à gagner si tu prends un an de plus tu as 3 ans , 2 ans de plus tu as 4 ans , 3 ans de plus tu as 5 ans c'est tout ...
Je trouve aussi que donner quasi 1000 euros plus les coûts de vidanges exorbitants ce n'est pas un gain , sans compter les filtres à 45 € hors-taxe pièces que l'on peut payer 15 € TTC n'importe où ...
Les concessionnaires se gavent .
C'est connu et ça me hérisse toujours autant le poil .
75eur HT l'heure de mécanique Fiat contre 45 en petit garage pour une qualité équivalente , j'ai beaucoup de mal ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Anonyme 5767

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
J'attend la réponse mais peut être est il possible de faire l'entretien chez un petit garagiste en gardant cette garantie .
Il me semble qu'il y a eu une loi pour cela.
Bien-sur si problème, grand débat pour rejeter la faute sur ?
franck4x4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2019, 09:28

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par franck4x4 »

Je ne m'y risquerai jamais .
Oui , il y a bien une loi mais ..... Si souci .......... Pas certain , une seconde , que le soin , la disponibilité et les arrangements possibles soient au rendez-vous ...
J'ai vu , en garage , des hors garantie passer sous le numéro de série d'une plus récente auprès de la marque , par exemple ...
Il faut être bien ''introduit'' auprès du commerçant , dans tous les sens du terme !
Avoir bien été rançonné des années durant mais c'est l'jeu !

Mettre 1000 euros et ne pas continuer en cas de problème mécanique , je choisi de ne rien mettre ou bien tout ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Anonyme 5767

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Je suis bien de ton avis en cas de pépins ce sera dur de ce faire entendre .
Anonyme 10430

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,
Pour en revenir a cette phrase, je me suis mal exprimé.
Diver a écrit : 20 juin 2019, 19:08 Du coup, il y a presqu'1 ans d'extension de garantie a gagner.
:respect: :respect: :respect:
En fait, s'il est possible de prendre l'extension de garantie du porteur avant la fin de la 1ere année de garantie légale, il est possible de s'épargner le versement des 11 premières mensualités de l'extension de garantie en prenant celle ci pendant le 12eme mois suivant l'achat.
C'est ce que je conclue de la phrase de Franck.
Je doute cependant que cela soit possible et suis presque sur que dans ce cas il faudra tout de même payer les 11 premiers mois.

Nous avons deja évoqué cette loi (imposée par l'Europe) qui permet de faire ses entretiens hors réseau sans perdre la garantie légale.
Il y a sûrement un peu a gratter en faisant ainsi. Il faut pour cela bien garder toutes ses factures et que le garage qui effectue les travaux les décrivent précisément dessus en détaillant aussi la qualité d'huiles utilisées, pieces d'origine ect.....
Sinon, en cas de problème faire jouer la garantie sera une gageure.

Outre le cout d'une extension de garantie pour le pour le porteur il faudrait donc, pour avoir toutes ses chances, faire ses entretiens dans le réseau fiat pendant la durée de l'extension.

Il est clair qu'une garantie a un cout important que les constructeurs essaient de faire porter a l'acheteur.
Rien n'est gratuit dans ce monde.
Anonyme 5767

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Reçu les tarifs de chez Fiat ce matin pour l'extension garantie porteur, ces tarifs sont identique au post de Franck.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter