Garantie durant le crédit

Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Marcus2 »

Tof a écrit : 15 juin 2019, 16:52 Re,
Voilà une première documentation que je viens de trouver sur le net.

http://www.financelemythe.fr/images_fin ... 307146.pdf
Re. C'est ce que j'ai contracté il y a 5 ans et ce sont les même termes.
Modifié en dernier par Marcus2 le 16 juin 2019, 08:35, modifié 2 fois.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
franck4x4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2019, 09:28

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par franck4x4 »

La Macif met en ligne des Conditions Générales datant d'avril 2015 ... Or , depuis janvier 2017, des jurisprudences l'ont condamnée à indemniser suite à vol sans effraction ... mousejacking inconnu ... https://www.macif.fr/files/live/sites/m ... ingcar.pdf
En 4 ans , aucun rectificatif mais leurs documents internes sont à jour , pas expédiables !
Comme quoi , internet n'est pas toujours un outil pour tout le monde !
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2017/02 ... condamnee/

Autre sujet , le lanterneau n'était pas indiqué comme pris en bris de glace ... en avril 2015 ... c'est d'ailleurs un terme inconnu à plusieurs télé-conseillers Macif !
Il est maintenant repris depuis janvier 2019 dans leur art 5 ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Anonyme 10430

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 10430 »

Re,

La macif a encore bien des efforts a faire dans certains domaines, mais au moins ces conditions générales sont facilement accessibles ce qui est un minimum.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bon , déjà , il faut se taper la lecture des conditions générales de Novelia .
Ce que j'en retiens :
quel que soit le contrat énoncé : ( prestige , confort , standard . Au fait , il est ou le contrat premium ? ) : au niveau moteur , ne sont pas couverts les injecteurs( un injecteur pété entraine parait il la dépose de la culasse et je ne pas quoi , bref donc le tout pas pris en charge) , ni la vanne EGR .
Au niveau cellule , une vétusté de 10% par an , appliquée dès le 1er jour de mise en service du cc . Les ouvrants ne sont pas assurés ( je confirme , la Macif assure tous les ouvrants ), la carrosserie n'est pas assurée ( et si une déformation apparait la 3eme année ?>>> rien du tout ! ), bref , ça me semble un peu " court" comme garantie . Mais peut être que les autres ne font pas mieux . Pourtant , l'énoncé des garanties affiche quand même une bonne tartine de pannes couvertes . sdtrsyf . Finalement , on ne sait plus si c'est interessant ou pas . L'art de noyer le poisson ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 10430

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 10430 »

philippe31 a écrit : 15 juin 2019, 18:46 bonsoir ,
bon , déjà , il faut se taper la lecture des conditions générales de Novelia .
Ce que j'en retiens :
quel que soit le contrat énoncé : ( prestige , confort , standard . Au fait , il est ou le contrat premium ? ) : au niveau moteur , ne sont pas couverts les injecteurs( un injecteur pété entraine parait il la dépose de la culasse et je ne pas quoi , bref donc le tout pas pris en charge) , ni la vanne EGR .
Au niveau cellule , une vétusté de 10% par an , appliquée dès le 1er jour de mise en service du cc . Les ouvrants ne sont pas assurés ( je confirme , la Macif assure tous les ouvrants ), la carrosserie n'est pas assurée ( et si une déformation apparait la 3eme année ?>>> rien du tout ! ), bref , ça me semble un peu " court" comme garantie . Mais peut être que les autres ne font pas mieux . Pourtant , l'énoncé des garanties affiche quand même une bonne tartine de pannes couvertes . sdtrsyf . Finalement , on ne sait plus si c'est interessant ou pas . L'art de noyer le poisson ...
Phil31
Il ne faut tout de même pas imaginer que l'assureur va tout prendre en charge.
Son objectif est surtout de te faire signer et, si possible te rembourser au minimum.
Et mieux meme, ne rien rembourser.
Entre la garantie constructeur de 2 ans et les garanties liées a l'assurance obligatoire du cc, il faudrait bien etudier ce qui manque
Anonyme 10430

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 10430 »

Re,

Philippe tu es assuré a la macif? :gratte:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
@ Diver :oui , je suis à la Macif .
-étudier ce qui manque dans les extensions de garantie :
je parlais des injecteurs , car mon mécanicien Fiat me disait que s'il faut , par exemple , remplacer les injecteurs , il arrive fréquemment que ceux ci soient bloqués , et les mécanos ont beau chauffer , forcer etc ... il est possible que l'injecteur se pète
Et là , le mécanicien me dit : un coup comme ça , c'est un billet de 5 ou 6000 €
C'est pour ça peut être , que les injecteurs ne sont pas couverts ...et il y a peu de chance de péter un injecteur sur les 2 premières années de garantie Fiat . C'est plutôt après que le risque est là .
La vanne EGR : nous sommes nombreux a avoir eu un jour ou l'autre un pb de ce côté là ( je touche du bois ) : cette vanne non plus n'est pas garantie .
Peut être que ces extensions excluent les pannes récurrentes connues , afin de limiter leur risque .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 10430

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

@Philippe, merci de ta réponse, nous en parlerons a l'occasion. :coucou:
Il reste donc a avoir enfin les conditions générales ce qui ne semble pas facile.
J'avoue cela ne me paraît pas tres sérieux :nul:
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par angel33100 »

Bonjour,
Après réflexion, le beau père a annulé le crédit pour le fourgon.
Après calcul, taux d'intérêt +assurance décès+ garantie du véhicule.
Au total cela fait fait 22 000 euro en plus du prix du fourgon qui est de 51 000 euro .
Anonyme 3232

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 3232 »

angel33100 a écrit : 17 juin 2019, 11:29 Bonjour,
Après réflexion, le beau père a annulé le crédit pour le fourgon.
Après calcul, taux d'intérêt +assurance décès+ garantie du véhicule.
Au total cela fait fait 22 000 euro en plus du prix du fourgon qui est de 51 000 euro .
Bonjour,
22000 € ce n'est pas rien, les banques et les assurances s'engraissent bien sur les besoins et les craintes des personnes!
Si le client ou l'assuré y perd ou ni gagne pas forcément, eux y gagnent à tous les coups, ils font même de grosses marges bénéficiaires.
Anonyme 10430

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 10430 »

angel33100 a écrit : 17 juin 2019, 11:29 Bonjour,
Après réflexion, le beau père a annulé le crédit pour le fourgon.
Après calcul, taux d'intérêt +assurance décès+ garantie du véhicule.
Au total cela fait fait 22 000 euro en plus du prix du fourgon qui est de 51 000 euro .
Bonjour,

Cela fait beaucoup mais 22000€ tel quel ca ne veut rien dire, quelle est la somme empruntée?
J'ai fait une simulation sur le site de ma banque.
30000€ sur 96 mois. Taux 4.69 intérêts 5901€
A la macif
30000€ sur 96 mois taux 4,59 intérêts 5670€

Tout cela sans aucune négociation avec les établissements, il y a a gratter sur les taux.

Je ne sais pas encore combien je vais emprunter, le moins couteux serait un paiement cash ce que je fais toujours pour mes voitures, mais je n'aurai plus de liquidités.
Faire un petit prêt pour bénéficier de l'extension de garantie peut etre une bonne idée.
Il faut vraiment prendre le temps de bien tout etudier.
Anonyme 5767

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 5767 »

Diver a écrit : 17 juin 2019, 12:43
angel33100 a écrit : 17 juin 2019, 11:29 Bonjour,

Faire un petit prêt pour bénéficier de l'extension de garantie peut etre une bonne idée.
Il faut vraiment prendre le temps de bien tout etudier.
Bonjour,
Cela revient a ce que j'ai écris plus haut.
Minimum 10000 d'emprunt sur 7 ans cela revient à 13924.43 € juste pour l'emprunt TAEG fixe 5.94%
A rajouter 20€ / mois sur 7 ans = 1680€ + 3924.43 = 5604.43 €
A cela il faut rajouter l'entretien frigo, Truma, tout les ans que j'évalue à peu prêt à 250€ / an sur 7 ans = 1750€

Sachant que les deux premières années il faut faire l'entretien frigo, truma = 500€ sur deux ans
Pour le rapido étanchéité garantie 5 ans dans ma concession 150€ le contrôle donc 750€ sur 5 ans

Chez mon assureur Maaf emprunt de 10000€ sur 6 ans maxi cela revient à 10828.80€ TAEG fixe 2.69%

Ce qui revient en coût d'emprunt sur 6 ans 828.80€ + une garantie porteur chez fiat pour 5 ans ( + 3 ans ) car les deux premières c'est la garantie légal constructeur.
Cette garantie s'élève environ à 600€ selon le kilométrage choisi !

En résumé pour un camping car garantie 2 ans sur la cellule et 5 ans sur le porteur avec un emprunt de 10000€ sur 6 ans avec entretien quasi obligatoire sur le frigo, truma pendant deux ans puis un contrôle étanchéité pendant 5 ans pour conserver la garantie cela revient à : 2678.80€

Pour l'emprunt en concession cela revient à 8404.43€ intérêts + l'entretien frigo, truma, et les visites de contrôle étanchéité pendant 7 ans

Pour l'emprunt en concession cela revient à 7499.74€ intérêts + l'entretien frigo, truma, et les visites de contrôle étanchéité pendant 6 ans

Une différence de 4820.94€ entre l'emprunt chez mon assureur pour 6 ans et à la concession pour 6 ans.
Avec 4820.94€ je pense pouvoir faire quelques réparations au cas ou sdtrsyf

Ce petit récit juste pour le minimum emprunter c'est à dire 10000€ et en cas de soucis la petite bête sera toujours chercher .

Alors garantie prolongée ou pas ??????????? Je pense déjà avoir prit ma décision.
Anonyme 10430

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 10430 »

Re,

Merci Tof,

Le taux de credit a la maaf est tres intéressant, surtout en prenant l'assurance du cc chez eux.
Pour 25000€ emprunté sur 96 mois y compris l'assurance tout risque taux 3,9%.
Mensualités avec assurance décès sur 2 tetes 330€
A la macif meme somme, meme durée taux 4,59% sans assurance tout risque avec assurance décès 2 tetes mensualités 320€.
Autant dire que l'assurance tous risques est gratuite a la maaf. :super:

Ton calcul démontre aussi qu'il n'y a pas d'intérêt a prendre le credit chez le concessionnaire, surtout si la somme empruntée est importante. :super: ryutr
Modifié en dernier par Anonyme 10430 le 17 juin 2019, 18:26, modifié 1 fois.
franck4x4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2019, 09:28

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par franck4x4 »

Vous allez rire ...

Je viens d'emprunter 28000€ à 2,63% sur 5 ans ... pour acheter mon CC en mettant au bout bien sûr ...
494€ mensuels .
60x494=29640 .
coût du crédit : 1640€ .
J'aurais pu demander 50 000€ dans les mêmes conditions .
Aucune facture demandée .
Banque française chez laquelle j'ai ouvert un compte exprès pour sur rdv .

Comment faire ?
réponse en mail perso ... que du légal , évidemment !
Mais je vois déjà des sceptiques , comme pour mon gaz :grille: hklm
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Anonyme 10430

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 10430 »

Re,

Tu as une assurance décès aussi sdtrsyf
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter