Garantie durant le crédit

Anonyme 6138

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
je lis bien ce qu'écrit angel "On lui assure donc que tout sera pris en charge, hors pièce d'usure. Y compris l'entretien durant toute la durée du crédit"
j'ai vraiment du mal a comprendre que ça soit vraiment le cas,dans ce cas il nous donne le nom de l'organisme et perso je change de c car de suite
Anonyme 10430

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Dumont m'a parlé de cette garantie 15€ par mois.
Les deux premières années, bien que payées (360€) ne servent a rien car le cc est couvert par la garantie légale de 2 ans. :gratte:
Je n'ai pas assez de d'expérience pour évaluer les pannes du matériel embarqué dans les cc, mais un frigo coute environ 1000€.
La valeur de 6 ans d''extension de de garantie donc.
Vous les anciens du forums, avez vous souvent changé votre frigo sdtrsyf
On peut se garantir pour tout, ce qui coute la peaux fgs ... et bien-sûr le problème qui nous arrivera ne sera justement pas couvert par la garantie !!! :nul:
dfwfd
Anonyme 5767

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Je rejoint les 3 derniers messages.
La garantie ne couvre pas l'entretien enfin celle que l'on nous propose.
Comme le dit Philippe les garanties ont bien évoluées.
Et comme dit Diver un frigo ou autre, n'est pas la question mais les cartes électronique frigo, truma ou autre sur le porteur cela coûte cher.
Je ne suis pas à la maison, nous rentrons demain, je vais scanné le feuillet de garantie pour vous faire voir ce qui est pris en charge.
Anonyme 6138

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
j'ai sans doute de la chance je n'ai remplacé qu'1 mitigeur de douche (contact électrique perlé) depuis que je pratique (1994) en 5 véhicules dont 2 achetés neuf
vous comprendrez pourquoi je ne prend pas l'extension de garantie
Anonyme 10430

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonsoir,

A mensualités et durée identique autant prendre le pret du concessionnaire...
Mais je doute fort que ce soit le cas...
Apres la durée de garantie je ferai moi même les réparations nécessaires s'il y en a.
Je ne crois pas non plus a la prise en charge de l'entretien pendant la durée du pret. :???:
On trouve ce genre de chose dans l'automobile mais c'est de la LOA ou de la LDL.
Avatar du membre
Jeanot13
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2019, 01:17

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Jeanot13 »

Bonsoir à tous,

J’ai souscrit à ce type d’extension de garantie liée au crédit lors de l’achat de mon camping-car d’occasion.
Je vous mets le lien de la page qui détaille les éléments couverts, cela permettra de discuter sur du concret.

https://www.opteven.com/nos-offres-pros ... mping-car/
Chausson Profilé Ltd Ed. 628 EB 2015 sur porteur Ford Transit 2.2L 155CV
Anonyme 5767

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Merci pour ce lien, c'est la garantie que l'on nous propose aussi.
Depuis quand as tu ton camping car ?
Que penses tu de cette garantie ?
Remarque j'espère que tu n'as pas eu reours à cette garantie.
Avatar du membre
Jeanot13
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2019, 01:17

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Jeanot13 »

Tof a écrit : 10 juin 2019, 08:28 Bonjour,
Merci pour ce lien, c'est la garantie que l'on nous propose aussi.
Depuis quand as tu ton camping car ?
Que penses tu de cette garantie ?
Remarque j'espère que tu n'as pas eu reours à cette garantie.
Bonjour,

Nous avons acheté notre camping-car début Novembre 2018, un Chausson de 2015.
J’ai lu le plus consciencieusement possible le contrat et je n’y ai pas spécialement repéré de clauses qui auraient pu m’alerter quant aux diverses exclusions ou autres applications de vétusté .... mais le texte est dense et je ne suis pas juriste non plus ;)
Je pense que c’est une sécurité supplémentaire pour pérenniser notre investissement, et nous n’avons pas encore eu besoin d’y avoir recours :nanana:
Chausson Profilé Ltd Ed. 628 EB 2015 sur porteur Ford Transit 2.2L 155CV
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,

on peut lire dans le doc joint de Jeannot :
"Nos contrats garantie panne mécanique camping-car sont sans notion de vétusté et sans plafond de prise en charge."
Hors un peu plus loin , dans le détail de l'option choisie , on découvre des plafonds de 10000 € , 15000 € .
sdtrsyf .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
a lire le "contrat" de jeannot il est impératif de prendre l'option la plus chère 1500 euros qui a l'air d'être complète l'autre pour 300 euros de moins ne comprend pas les éléments qui tombent en panne le plus souvent sur nos véhicules
je pense que c'est pas mal pour un crédit long voir très long pour un c car,donc le garder longtemps.
Avatar du membre
Jeanot13
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2019, 01:17

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Jeanot13 »

Aviano29 a écrit : 10 juin 2019, 09:38 bonjour
a lire le "contrat" de jeannot il est impératif de prendre l'option la plus chère 1500 euros qui a l'air d'être complète l'autre pour 300 euros de moins ne comprend pas les éléments qui tombent en panne le plus souvent sur nos véhicules
je pense que c'est pas mal pour un crédit long voir très long pour un c car,donc le garder longtemps.
En effet, nous avons pris la plus chère .... payable dans nos mensualités sur 5 ans.
Chausson Profilé Ltd Ed. 628 EB 2015 sur porteur Ford Transit 2.2L 155CV
Anonyme 10430

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Il serait intéressant de connaître le cout réel de cette assurance afin de se faire un avis.
J'avais eu le meme type de proposition lors de l'achat de ma voiture.
Bonne route.
Avatar du membre
Jeanot13
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2019, 01:17

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Jeanot13 »

Diver a écrit : 10 juin 2019, 10:14 Bonjour,

Il serait intéressant de connaître le cout réel de cette assurance afin de se faire un avis.
J'avais eu le meme type de proposition lors de l'achat de ma voiture.
Bonne route.
La part « garantie panne mécanique » nous coûte 34,50€ / mois (ancienne formule « Extension de garantie Premium Excellence »)
Chausson Profilé Ltd Ed. 628 EB 2015 sur porteur Ford Transit 2.2L 155CV
Anonyme 10430

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Avez vous pris l'entretien aussi?
Avatar du membre
Tigrou85000
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 21 mai 2019, 17:28

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Tigrou85000 »

Bonjour à tous en faisant une recherche de 30 secondes sur la garantie OPTEVEN on tombe facilement sur plusieurs sites dont celui de 60 millions de....

Et la lecture s'avère instructive même si forcément il ne s'agit que de client mécontent. Mais à la lecture des "garanties" prises en compte sur leur site les termes sont très génériques et peu détaillées.

Il faudrait avoir un contrat complet qui détaillé exactement ce qui est pris en compte ou non. Ensuite il est vrai que c'est marqué sans limite et que plus bas il y a plafond de 1500 euros max qui au moment de réparation est rapidement atteint.

Honnêtement je me suis toujours abstenu des garanties supplémentaires et je n'ai jamais eu de gros soucis.
Cc CHAUSSON Welcome Top 58
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter