Garantie durant le crédit

Avatar du membre
Jeanot13
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2019, 01:17

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Jeanot13 »

Diver a écrit : 10 juin 2019, 12:07 Bonjour,

Avez vous pris l'entretien aussi?
Non, cela n’était pas inclus ni proposé ....
Chausson Profilé Ltd Ed. 628 EB 2015 sur porteur Ford Transit 2.2L 155CV
Avatar du membre
Jeanot13
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2019, 01:17

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Jeanot13 »

Tigrou85000 a écrit : 10 juin 2019, 12:55
Il faudrait avoir un contrat complet qui détaillé exactement ce qui est pris en compte ou non. Ensuite il est vrai que c'est marqué sans limite et que plus bas il y a plafond de 1500 euros max qui au moment de réparation est rapidement atteint.
Voilà la partie du contrat qui détaille les éléments.
Chausson Profilé Ltd Ed. 628 EB 2015 sur porteur Ford Transit 2.2L 155CV
Anonyme 5767

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Correction erreur de ma part, ce n'est pas Oteven que l'on nous propose mais une garantie financement Financo Ma garantie premium
Avatar du membre
Tigrou85000
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 21 mai 2019, 17:28

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Tigrou85000 »

Merci pour le contrat. Encore une précision mais quand est il des heures de démontage et remontage c'est pris en compte ?

Après les termes mentionnés dans le descriptif sont assez génériques et il doit y avoir un descriptif précis pour chaque organe car par exemple que veut dire moteur ? C'est tout le moteur qui doit être HS ou bien juste une partie ?
Cc CHAUSSON Welcome Top 58
Anonyme 3232

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Alma à bien résumé et expliqué:
ceux a qui il n'arrive rien payent pour ceux qui jouent de malchance mais en aucun cas la compagnie perd de l'argent.
J'ai eu 10 camping-cars neufs sans jamais ce type de garantie et je n'ai jamais eu de problème.
C'est un peu comme la garantie étanchéité, il y en a qui sont pour et d'autres qui sont contre!
Anonyme 10430

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 10430 »

Jeanot13 a écrit : 10 juin 2019, 10:54
Diver a écrit : 10 juin 2019, 10:14 Bonjour,

Il serait intéressant de connaître le cout réel de cette assurance afin de se faire un avis.
J'avais eu le meme type de proposition lors de l'achat de ma voiture.
Bonne route.
La part « garantie panne mécanique » nous coûte 34,50€ / mois (ancienne formule « Extension de garantie Premium Excellence »)
Bonjour,
Cette extension de garantie doit etre souscrite des le debut ou peut elle l'etre apres les 2 ans de garantie légale ?
Avatar du membre
Jeanot13
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2019, 01:17

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Jeanot13 »

Diver a écrit : 10 juin 2019, 15:55
Bonjour,
Cette extension de garantie doit etre souscrite des le debut ou peut elle l'etre apres les 2 ans de garantie légale ?
Pour nous elle a été souscrite lors de l’achat, en même temps que le crédit.
Je ne sais pas si elle peut être souscrite à part ?
En tout cas elle est bien liée à la durée du crédit.
Concernant la garantie légale, notre camping-car de 3 ans était hors garantie constructeur (hormis l’étanchéité 5 ans), juste la petite garantie de conformité du concessionnaire de 3 mois.
Chausson Profilé Ltd Ed. 628 EB 2015 sur porteur Ford Transit 2.2L 155CV
Anonyme 3232

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
juste la petite garantie de conformité
C'est la première fois que j'entends parler de ça!!!
Cette extension de garantie doit etre souscrite des le debut ou peut elle l'être après les 2 ans de garantie légale ?
C'est un peu vouloir le beurre, l'argent du beurre, et les sabots de la crémière me semble t'il!
Anonyme 10430

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 10430 »

Jeanot13 a écrit : 10 juin 2019, 16:40
Diver a écrit : 10 juin 2019, 15:55
Bonjour,
Cette extension de garantie doit etre souscrite des le debut ou peut elle l'etre apres les 2 ans de garantie légale ?
Pour nous elle a été souscrite lors de l’achat, en même temps que le crédit.
Je ne sais pas si elle peut être souscrite à part ?
En tout cas elle est bien liée à la durée du crédit.
Concernant la garantie légale, notre camping-car de 3 ans était hors garantie constructeur (hormis l’étanchéité 5 ans), juste la petite garantie de conformité du concessionnaire de 3 mois.
Bonjour,

Pour un cc d'occasion cette garantie peut en effet etre une bonne chose, on se sait jamais comment le 1er proprio a traité le cc :super:
Pour du neuf les choses sont différentes, l'assurance faisant doublon avec la garantie constructeur pendant les 2 premières années.

Et c'est justement la que les assurances font leur beurre. :nul:
Anonyme 5767

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Bon je vais arrêter de lire ce sujet, j'en ai plein la tête :mdr:
Jusqu'à hier j'étais sur le point de prendre une extension de garantie avec le concessionnaire Organisme Financo.
Cet après midi j'ai fais quelques simulations.

Une simulation avec 10000€ emprunter sur 6 ans donc que 4 ans de garantie comme les deux premières années sont couverte par la garantie constructeur.

Coût financo:
N'ayant encore pas le coût pour l'extension de garantie je me base sur 20€ / mois.
20*72 = 1440€ concernant l'extension garantie.
Coût de l'emprunt : TAEG 5.95%
Coût total sans assurance pour 10000€ emprunter 13359.74€ +1440 = 4799.74€ / 6 ans

Simulation Maaf :
Coût de l'emprunt : TAEG 2.657%
Coût total sans assurance pour 10000€ emprunter 828.80€ + 700€ =1528.80€ / 5 et 6 ans.

Je m'explique, 6 ans pour l'emprunt chez maaf qui est de 828.80€ et je rajoute 700€ qui est une extension de garantie Fiat pour 3 ans supplémentaire / 70000 km donc 5 ans.

Ma garantie étanchéité reste de 5 ans chez rapido.
Sans prendre l'extension chez le concessionnaire je n'ai pas à faire l'entretien frigo et chaudière durant les 4 dernières années chez eux ce qui a un coût pour de la soufflette.

Donc 4799.74 - 1528.80 =3270.94€ d'économie sachant que je reste avec une garantie porteur 5 ans, étanchéité 5 ans et cellule 2 ans. Il me reste
3270.94€ minimum au cas ou pour les 4 années à suivre après la garantie constructeur. Si pas de soucis c'est une économie non négligeable, si soucis c'est un budget qui déjà assure quelques pepins .

Désolé pour ces chiffres pour ceux qui ont suivis.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par philippe31 »

Tof a écrit : 10 juin 2019, 18:34
Une simulation avec 10000€ emprunter sur 6 ans donc que 4 ans de garantie comme les deux premières années sont couverte par la garantie constructeur.

Coût financo:
N'ayant encore pas le coût pour l'extension de garantie je me base sur 20€ / mois.
20*72 = 1440€ concernant l'extension garantie.
Coût de l'emprunt : TAEG 5.95%
Coût total sans assurance pour 10000€ emprunter 13359.74€ +1440 = 4799.74€ / 6 ans
bonsoir ,
sdtrsyf 13359,74 = somme totale remboursée pour 10000 empruntée ?
13359,74 + 1440 = 14799,74 €
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par philippe31 »

RE , ah oui , j'y suis ;
tu comptes que le coût global est de 4799,74 , en retirant les 10000 € fixes empruntés .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 5767 »

philippe31 a écrit : 10 juin 2019, 18:58 RE , ah oui , j'y suis ;
tu comptes que le coût global est de 4799,74 , en retirant les 10000 € fixes empruntés .
Phil31
Re,
Oui effectivement mon calcul est pas trop au top, l'addition n'est pas bonne dans le sens ou je l'ai écris mais oui il faut lire que le coût sans les 10000€ d'emprunt.
J'arrive à ma perdre avec ces chiffres, qu'elle idée elle a eu la Mme :mdr: :mdr:
Tu vois Philippe il ne faut pas que tu changes pour Mme Tof :mdr: :mdr:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par philippe31 »

RE
vcxv hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 10430

Re: Garantie durant le crédit

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonsoir,

Les calculs de Tof expriment bien le cout d'une telle assurance pour une somme assez peu importante au regard du prix d'un cc neuf.
L'extension de garantie sur le porteur limite les risques au niveau de la cellule.
En cas de gros problèmes sur cette partie il y toujours des solutions limitant les coûts apres la période de garantie.

Je ne pense pas prendre cette garantie supplémentaire lors de l'achat de mon cc.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter