Re avis camping car

angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Re avis camping car

Message non lu par angel33100 »

Bonsoir,
Je suis allé visiter ce camping car cet après midi.
https://leboncoin.fr/caravaning/1636104910.htm
C'est vraiment le modèle qui nous correspond !!!!
Petit hic, un côté a été légèrement frotté par un panneau,
J'ai bien regardé, la paroi n'as pas bougé et l'autocollant présente de légère rayure mais pas plus... Qu'en pensez vous ???
Le propriétaire a effectué un test d'étanchéité après ce frottement et il n'y a rien d'anormal sur le rapport.
Par contre j'ai été surpris, par les housses en skye ,
Je pense qu'a cause de la chaleur , elle s'est sacrément effrité.on peut les enlever , une autre housse en dessous sont en tissu. C'est moins classe , mais neuf!!!
Concernant le kilométrage, le propriétaire a pas mal bourlingué et l'a beaucoup utilisé pour ces déplacements de travail.
Après tout le reste est nickel, il est équipé d'un convertisseur 220 v, 2 batterie cellule,TV DVD avec antenne manuel, frigo trimix, avec conversion automatique, plus tout ce qui est énoncé dans l'annonce. Les pneus sont nickel.
Il le vend suite a une séparation.
Je suis un peu le marché du cc depuis quelques temps,
Sur le boncoin il y en a que 7 en vente dans toute la France, et après on arrive a des tarifs 10000 euro plus cher.
Qu'en pensez-vous ??? Est ce que je peux trouver aussi bien pour moins cher ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Re avis camping car

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Une photo aurait été bienvenue pour émettre un avis sur les dégâts.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Re avis camping car

Message non lu par angel33100 »

Je vais essayer d'en récupérer une, mais je ne sais pas si ça va se voir sur la photo 🤔🤔🤔🤔.
Anonyme 3232

Re: Re avis camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Quelques petites remarques:
La ils ne donnent pas la même charge utile (519 kg):
https://www.lemondeducampingcar.fr/guid ... r-296-ford
Sur cette CU (donnée par le constructeur) à mon avis il faut déduire toutes les options placée par le propriétaire je pense:
Store ext, porte velos ( 4 ), panneau solaire, 2 ème batteries cellule, antenne TV et caméra de recul, + plus supplémentaire du moteur 155 cv (70 kg environ).
Pour moi il serait bien de vérifier par une pesée sur bascule!
Peu de rangement au dessus cuisine.
Grande soute garage permettant de loger un scooter quand le lit du bas n'est pas utilisé!
Quand il est utilisé la soute est vraiment petite (ça donne ça):
http://www.masters-france.com/annonces/ ... ickbox.jpg
Attention le lit principal est un de pavillon au début ça peut être amusant, mais on se lasse vite de monter et descendre quand on a un certain âge!
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Re avis camping car

Message non lu par angel33100 »

bob11 a écrit : 30 juin 2019, 21:28 Quelques petites remarques:
La ils ne donnent pas la même charge utile (519 kg):
https://www.lemondeducampingcar.fr/guid ... r-296-ford
Sur cette CU (donnée par le constructeur) à mon avis il faut déduire toutes les options placée par le propriétaire je pense:
Store ext, porte velos ( 4 ), panneau solaire, 2 ème batteries cellule, antenne TV et caméra de recul, + plus supplémentaire du moteur 155 cv (70 kg environ).
Pour moi il serait bien de vérifier par une pesée sur bascule!
Peu de rangement au dessus cuisine.
Grande soute garage permettant de loger un scooter quand le lit du bas n'est pas utilisé!
Quand il est utilisé la soute est vraiment petite (ça donne ça):
http://www.masters-france.com/annonces/ ... ickbox.jpg
Attention le lit principal est un de pavillon au début ça peut être amusant, mais on se lasse vite de monter et descendre quand on a un certain âge!
Bob,
Ce CC nous correspond parfaitement , de plus il y a 2 grands dressing avec une place immense pour stocker pas mal de chose,
nous somme jeune et souhaitons absolument deux lit superposé quitte à rogner sur la route.
Je souhaiterais savoir si c'est une bonne affaires au vu de ce que je vous ai écrit, sachant que j'ai le temps pour en trouver un.
merci
Anonyme 3232

Re: Re avis camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

il y a 2 grands dressing avec une place immense pour stocker pas mal de chose,
Encore faut il avoir la charge utile pour cela, surtout à 4.
Je te conseilles d'aller faire un tour dans la rubrique "Dossiers Techniques Téléchargeables" et de lire tout ce qui concerne la charge utile et les poids.
J'ai attiré ton attention sur certains points.
C'est ce qu'en pense un camping-cariste qui a plus de trente années d'expérience, qui a possédé 10 camping-cars de différentes marques, différentes gammes et différents modèles.
Après tu est totalement libre de ton choix!
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Re avis camping car

Message non lu par angel33100 »

Je l'ai contacté et il m'a répondu que la charge utile qu'il avait mis sur l'annonce , c'est ce qui est marqué sur la carte grise.
Anonyme 3232

Re: Re avis camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

La charge utile de la carte grise n'a rien à voir avec la charge utile réelle que seule une pesée sur bascule peut donner.
Le poids à vide en Ordre de Marche : (PVOM) = G sur la carte grise.
Il s’agit du poids à vide en ordre de marche (ou masse à vide en ordre de marche) comprenant les accessoires et les équipements montés d’origine, une bouteille de gaz, 90% des fluides nécessaires au fonctionnement du véhicule, 90% des eaux propres, plus le poids du conducteur (forfaitairement fixé à 75 kg). Il figure sur la carte grise.
Rappel : La norme 92/21/CEE tolère que le constructeur ait un écart, par rapport à la carte grise, de 5% du poids à vide en ordre de marche, ce qui minorise d’autant la charge utile.
download/file.php?id=10819
Exemple: 5 % sur 3000 kg = 150 kg, la vrai CU n'est alors plus de 500 kg (comme mentionné), mais seulement de 350 kg.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1514
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Re avis camping car

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Par curiosité j'ai consulté les deux autres annonces dans le bas de la page du BonCoin concernant deux autres CC Génésis

Ils sont de 2013 donc 3 ans de plus, moins de kms mais le tarif est équivalent pour l'un mais l'autre explose.

La disposition est très importante et doit remporter l'unanimité des occupants

Il faut tenir compte du ressenti après la visite et ne pas hésiter à faire une Contre visite pour confirmer ou pas

:coucou:
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Re avis camping car

Message non lu par angel33100 »

Bonjour,
La disposition est très bien pour notre petite famille.
Sur le boncoin il y en a 7 dans toute la France dans ce modèle, et je trouve qu'il est bien placé niveau prix.
Malheureusement si on ne voit rien, j'ai peur que le frottement qu'il y a eu sur la paroi ai fragilisé la structure et qu'au fil du temps il y ai infiltration.
J'attends une photo pour vous montrer.
Cordialement
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Re avis camping car

Message non lu par angel33100 »

voici les photos
Anonyme 3232

Re: Re avis camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne pense pas que la structure soit touchée, il semblerait que ce ne soit qu'apparent!
Anonyme 6138

Re: Re avis camping car

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
juste un problème esthétique,une éraflure pour négocier et suivant le revêtement ça doit pouvoir diminuer
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Re avis camping car

Message non lu par angel33100 »

Gilles a écrit : 01 juil. 2019, 13:18 hello,

effectivement je pense que avec une bonne polisseuse tu dois pouvoir rattraper tout ça
Et niveau prix Qu'est-ce que tu en penses ???
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter