Contrôle de la surcharge

chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Contrôle de la surcharge

Message non lu par chrispaul »

Bonjour à tous,
Il fallait bien que cela arrive automatisation des contrôles de la surcharge.
https://www.republicain-lorrain.fr/edit ... bjNNNuB_Y0
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: Contrôle de la surcharge

Message non lu par chrispaul »

Ils vont se remplir les poches avec ce système ,gageons que les CC vont vite en faire les frais
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2846
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Contrôle de la surcharge

Message non lu par lepayntié »

si çà continue comme çà ont va finir a ne plus sortir du tout
mais ou tout cela va s'arréter?
moi je vois l'avenir noir avec l'électronique
dans un sens c'est bien mais trop c'est trop!!!
gilles
Anonyme 10430

Re: Contrôle de la surcharge

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

On ne peut pas dire que ce genre de contrôle est inutile, bien au contraire...
Les poids lourds sont souvent de vraies plaies sur la route.

Il semble aussi évident que les cc seront, tôt ou tard, " victimes" de ce type de contrôle.
Il y a deja assez a faire avec les camions avant que l'état s intéresse aux cc.

Mon choix de m'en tenir a un 6m50 c'est aussi pour avoir une CU raisonnable et utilisable.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2846
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Contrôle de la surcharge

Message non lu par lepayntié »

bonjour
ancien transporteur je ne peut pas laisser dire que seul les camions sont en surcharge
oui certains mais pas tous
nous avons tous des controles dès le départ et le chargeur est aussi responsable donc maintenant c'est beaucoup plus difficile a faire
non se n'est pas la surcharge qui faut voir mais la conduite de certain chauffeur et la il y en a beaucoup mais pas majoritairement surtout des étrangés.
gilles
Anonyme 3232

Re: Contrôle de la surcharge

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
On ne peut pas dire que ce genre de contrôle est inutile, bien au contraire...
Tout à fait d'accord!
An moins ça amènera à faire attention au poids que l'on soit camping-cariste (trop s'en fichent) ou autre, ça poussera certainement aussi les fabricants à réagir et à proposer des camping-cars avec plus de CU.
Anonyme 5767

Re: Contrôle de la surcharge

Message non lu par Anonyme 5767 »

Gilles a écrit : 26 juin 2019, 18:51 ça sera exclusivement sur autoroute, je vois mal les départementales ou nationales touché par ce système.
peut être des routes comme les 2x2 voies dangereuses ..
Bonsoir,
ryutr
bob11 a écrit : 26 juin 2019, 19:02
Bonjour,
On ne peut pas dire que ce genre de contrôle est inutile, bien au contraire...
Tout à fait d'accord!
An moins ça amènera à faire attention au poids que l'on soit camping-cariste (trop s'en fichent) ou autre, ça poussera certainement aussi les fabricants à réagir et à proposer des camping-cars avec plus de CU.
ryutr
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: Contrôle de la surcharge

Message non lu par Yv354 »

Salut à tous,

Cette mesure, est mise en place pour les PL/SPL.
Vous passerez en CC, sur ces bandelettes, sans soucis ;)
Comme les radars, double cibles, pour les Pl,
que nous allumons tous, au dessus de 90 sur des voies a 110 Km...

Ou, nous n'avons jamais eu les Pv .... ;)


Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Anonyme 10430

Re: Contrôle de la surcharge

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Il ne faut pas se bercer d'illusions, tôt ou tard les cc seront touchés par cette mesure.
Il suffit qu'un cc en forte surcharge provoque un accident grave ou qu'un gugus des finances prouve l'intérêt financier du contrôle.
Pour le moment le système est fixe, mais rien n'empêche d'en faire une version portable, la techno évolue tres vite.
Il n'empêche qu'il faudra tout de même quelques années avant qu'on nous tombe dessus.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Contrôle de la surcharge

Message non lu par philippe31 »

bonjour , j'avais fait un message , envoyé , mais pas passé (?)
Bon , pour moi , une première remarque : dès qu'il s'agit d'inventer un nouveau système répressif , nous sommes les champions de l'innovation . Tout cela bien sûr au nom de la sécurité routière . Nous sommes le pays le plus contrôlé au monde en matière d'automobile .
Par contre ,suite aux orages récents , la route principale de mon village est toujours couverte de terre , cela est dû à des grosses coulées de boue .
Au premier orage , cela va devenir de nouveau de la boue , donc dangereux . 3 arbres étaient tombés dont un en travers de la route . il a été tronçonné , mais les tronc coupés dépassent encore sur la route . Il y a juste 2 quilles orange pour signaler ces obstacles de part et d'autre de la route .
Imbécilité notoire : ne pouvait on pas tronçonner de 60 cm de plus , pour que ces tronc n'empiètent pas sur la chaussée ?
Je l'aurais bien fait , j'ai ce qu'il faut pour ça , mais je n'en ai pas le droit . Petit détail : la place de la mairie , elle , est nickel ! il n't a plus une feuille par terre !Je reste convaincu qu'en matière de sécurité routière , l'argent n'est pas placé en priorité sur les points les plus urgents ou essentiels .
Je comprends très bien que des contrôles sont nécessaires , et j'y suis même très favorable . Cela sauve des vies .
pour autant , j'estime que nous ne faisons pas assez de distinguo entre la " petite infraction " de monsieur toutlemonde et l'infraction caractérisée et répétée de certains irresponsables . Normal , nous sommes très nombreux dans la 1ere catégorie , beaucoup moins dans la 2eme , et donc ......
et donc , les cc : oui , bien sûr que les contrôles vont se multiplier et plus vite qu'on ne le croit d'ailleurs . N'oublions pas que chaque gendarmerie est équipée d'un instrument de pesage . les gendarmes peuvent le sortir quand ils le veulent . Mon second fils , me disait qu'à Tours ,ils ne sortent jamais le pesage mobile , car "on sait que presque tous les cc roulent en surcharge administrative , et que ce serait un carnage si on pesait tous les cc qui passent devant nous ".
Je suis pour , vous le savez , un respect des règles , même lorsqu'elle sont archaïques et pas remises à jour . Mais j'avoue être agacé par toutes ces mesures prises , où l'on va encore facilement taper sur le pékin moyen .
Un ccariste qui a 200 kgs de trop ? oui , il est en faute ! est ce grave ? pour le camion lui même , non , la plupart des châssis porte plus que cela . pour les personnes : oui : elles seront responsables devant les tribunaux de cette infraction .
Ainsi donc , on considèrera que le gars qui a 200 kgs en trop dans le cc est beaucoup plus dangereux qu'un 'autre , avec le même cc , mais avec un attelage et un ensemble roulant occasionnel , pouvant être de plus de 5t .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Contrôle de la surcharge

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; en descendant vers Bayonne, l'ère de Cestas à la sortie de Bordeaux est souvent active pour ce genre de contrôle.
Pendant la traversée tranquille de l'Espagne en route vers le Portugal, je m'arrête devant un hangar pour demander un renseignement et pendant ce temps un camion se gare tout près du mur. Comprenant qu'il s'agit d'une bascule, je demande si je peux en profiter; pour 5 euros je prends place. Verdict avec un ticket, en ajoutant 80 kg par tête de pipe,3840 kg pour 3850. Ah, j'avais oublié que Mamie avait pris le chien dans les bras, donc 4kg en plus. Rassuré d'être un bon citoyen en règle avec la pesée, malgré tout le bazar de matériel de pêche que je trimbale. Quelle fut ma déception lors de la visite suivante chez le docteur, Madame culmine à 90kg sur la bascule; de quoi se faire fouetter sur la place publique par la maréchaussée pour cause de surcharge. Oups !! A plus.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Contrôle de la surcharge

Message non lu par philippe31 »

RE:
@ Bernie : et encore toi , tu es en Pl à 3850kgs ! imagine la gymnastique ( au sens propre comme au sens figuré ) qu'il faut faire pour être dans les clous à 3,5t! Moi , je fais 83kgs , et mon épouse 62 . Alors , on peut maigrir un peu , sûrement , mais ça va pas aller chercher loin , tout ça. tydtyd
Perso , avec le cc que j'ai actuellement , je ne m'étais pas vraiment préoccupé du problème , au début .
Je me disais toujours : bof , ça doit être bon , ça doit aller ...;ben oui , mais un jour j'ai chopé un contrôle de poids . et boum ! 200 kgs de trop .
Pv 90 € , vider l'eau , repartir à sec .( enfin , pas vraiment , car le policier m'invite à vider mon eau , soit 120 l , et me dit que ça ira comme ça , et puis s'en va choper un autre cc . j'ai donc fait ce que faisait les autres cc épinglés : j'ai vidé un peu d'eau , manière d'avoir une flaque sous le camion , et je suis reparti sans aucun contrôle... )
Depuis , je fais très attention , mais je suis sûr qu'il m'arrive quelquefois d'être en surcharge , soit parce que je viens de faire le plein d'eau avant de rejoindre mon stationnement , soit parce que je trimballe occasionnellement un peu de matériel nécessaire pour le job de mon épouse , bref , pas simple du tout . Avec la pratique et l'expérience , je sais qu'il me faudrait 250 / 300 kgs de CU de plus pour être " confortable " . Le camion le supporterait facilement , le châssis pouvant être indifferemment immatriculé en VL ou PL . Mais bon , je suis en VL , donc coupable si je dépasse , et je n'ai pas envie de passer en PL avec le passage du C1 , se remettre à passer un examen et tout le toutim.
J'attends un miracle administratif : autorisation des cc jusqu'à 3,850 kgs avec le permis B . ( oui , je sais , il parait que le Père Noël n'existe pas sdtrsyf )
En tous cas , je me demande comment font les ccariste qui se déplacent en famille , genre 2 adultes et 2 enfants , avec tout le matériel que cela implique , dans un cc capucine de 6,80 ou 7m ,sans dépasser les 3,5t . C'est carrément impossible , me semble t il .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Contrôle de la surcharge

Message non lu par Anonyme 6138 »

Bonjour
Il y a des c cars qui ne vont pas au dessus de 3650 kg( le mien par exemple)donc pour 3850 il ne faut pas rêver,de plus les burstner étaient avant construits sur des châssis à 3850 et maintenant à 3650,c'est pas dans le bon sens
Anonyme 3232

Re: Contrôle de la surcharge

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le problème à mon avis c'est que même s'ils étaient à 3850 ou même à 4000 kg, pour certains ce ne serait encore pas assez!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter