Contrôle de la surcharge

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Contrôle de la surcharge

Message non lu par philippe31 »

Aviano29 a écrit : 27 juin 2019, 17:53 Bonjour
Il y a des c cars qui ne vont pas au dessus de 3650 kg( le mien par exemple)donc pour 3850 il ne faut pas rêver,de plus les burstner étaient avant construits sur des châssis à 3850 et maintenant à 3650,c'est pas dans le bon sens
bonsoir ,
oui , précisément : ce sont des châssis " allégés" , pour gagner un peu de CU par rapport à cette limite de 3,5t .
pour autant , si le permis B était à 3,850t , je fais le pari que Burstner ( et les autres) ne se poseraient plus la question : ils auraient tous de nouveau des châssis en 3,850 t .
Bob , je reste persuadé qu'un cc en 3,850 kgs au lieu de 3,5t éliminerait au moins 80% des cc en surcharge .
Perso , je sais ce qu'il me manque en cu , je n'ai absolument pas besoin de 4,5 t .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: Contrôle de la surcharge

Message non lu par chrispaul »

philippe31 a écrit : 27 juin 2019, 12:10 RE:
@ Bernie : et encore toi , tu es en Pl à 3850kgs ! imagine la gymnastique ( au sens propre comme au sens figuré ) qu'il faut faire pour être dans les clous à 3,5t! Moi , je fais 83kgs , et mon épouse 62 . Alors , on peut maigrir un peu , sûrement , mais ça va pas aller chercher loin , tout ça. tydtyd
Perso , avec le cc que j'ai actuellement , je ne m'étais pas vraiment préoccupé du problème , au début .
Je me disais toujours : bof , ça doit être bon , ça doit aller ...;ben oui , mais un jour j'ai chopé un contrôle de poids . et boum ! 200 kgs de trop .
Pv 90 € , vider l'eau , repartir à sec .( enfin , pas vraiment , car le policier m'invite à vider mon eau , soit 120 l , et me dit que ça ira comme ça , et puis s'en va choper un autre cc . j'ai donc fait ce que faisait les autres cc épinglés : j'ai vidé un peu d'eau , manière d'avoir une flaque sous le camion , et je suis reparti sans aucun contrôle... )
Depuis , je fais très attention , mais je suis sûr qu'il m'arrive quelquefois d'être en surcharge , soit parce que je viens de faire le plein d'eau avant de rejoindre mon stationnement , soit parce que je trimballe occasionnellement un peu de matériel nécessaire pour le job de mon épouse , bref , pas simple du tout . Avec la pratique et l'expérience , je sais qu'il me faudrait 250 / 300 kgs de CU de plus pour être " confortable " . Le camion le supporterait facilement , le châssis pouvant être indifferemment immatriculé en VL ou PL . Mais bon , je suis en VL , donc coupable si je dépasse , et je n'ai pas envie de passer en PL avec le passage du C1 , se remettre à passer un examen et tout le toutim.
J'attends un miracle administratif : autorisation des cc jusqu'à 3,850 kgs avec le permis B . ( oui , je sais , il parait que le Père Noël n'existe pas sdtrsyf )
En tous cas , je me demande comment font les ccariste qui se déplacent en famille , genre 2 adultes et 2 enfants , avec tout le matériel que cela implique , dans un cc capucine de 6,80 ou 7m ,sans dépasser les 3,5t . C'est carrément impossible , me semble t il .
Phil31
Bonjour,
Un miracle administratif , pense qu'il ne faut pas y compter :nanana:
Par contre vu le nombre de camping car poids lourd qui reste chez les concessionnaires et qui ne trouvent pas preneur, :nul: le miracle peut venir de leurs parts pour faire pression sur le législateur pour autoriser la conduite avec le permis B à 3,850t
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Contrôle de la surcharge

Message non lu par philippe31 »

chrispaul a écrit : 27 juin 2019, 19:27 Bonjour,
Un miracle administratif , pense qu'il ne faut pas y compter :nanana:
Par contre vu le nombre de camping car poids lourd qui reste chez les concessionnaires et qui ne trouvent pas preneur, :nul: le miracle peut venir de leurs parts pour faire pression sur le législateur pour autoriser la conduite avec le permis B à 3,850t
RE:
alors toi aussi tu crois encore au Papa Noël ? Bon , on est au moins 2 ! hklm
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: Contrôle de la surcharge

Message non lu par chrispaul »

Bonjour,
Je ne crois pas au Papa Noel mais au salon du Bourget, j'ai discuté avec plusieurs concessionnaires et ils sont tous conscient du problème, ils ont un stock énorme de cc poids lourd qui ne trouve pas preneur.
Comme dans ce pays c'est l'argent qui prime avec les actionnaires et si une modification doit se faire elle se fera par leurs influence mais se n'est que mon avis personnel.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Contrôle de la surcharge

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pour avoir soulevé le problème avec plusieurs concessionnaires , je ne crois pas que les choses vont changer . En tous cas , c'est leur avis : ils n'attendent rien de notre Administration et Législation , qui se défile vite sous le prétexte d'une harmonisation européenne .
" harmonisation européenne " : c’est rigolo , non , comme expression ? :gratte: fgs
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter