En vue achat neuf

isotop
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2019, 21:32

En vue achat neuf

Message non lu par isotop »

Bonjours à tous, il est dans nos projet 2020 d'acheter un camping car neuf mais voila , j'ai vus sur youtube un truc important a propos des norme Euro6 et les soucis au Maroc et Algerie
Le probléme est du au Diesel qui ne serait pas le meme que chez nous( pas de lois anti pollution la bas) et le fameux additif AD Blue, en effet l'Ad bleu n'est pas un additif au diesel mais injecter après dans l'échappement et le probleme est que le diesel làbas n'est pas le meme que chez nous du coup les sondes et le calculateur se mettent en erreur car les norme anti pollution ne sont pas respectée, du coup le moteur se mettrait en mode dégradé et pire dans certin cas refuserait de démarrer. par exemple si l'Ad blue venait a manquer.

comme je ne sais pas si on peux placer des videos ici, je le ferai si besoin pour montrer le garagiste qui explique cela sur youtube et comment il doit modifier le calculateur.

donc ma question est quelqu'un aurrait il deja des retour avec les moteur equipe de l' Ad bleue et catalyseur dans ces pays.?

Cela pourrrait en 2020 nous porter a choisir un modèle Fiat 2019 sans Ad bleue alors que le modele 2020 il en sera equipé.



Mercia tous

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter