odeur gaz échappement truma combo 4

sergio70
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2019, 19:50

odeur gaz échappement truma combo 4

Message non lu par sergio70 »

bonjour
je possède un fourgon fontvedome (2017 ).
Lorsque je mets la production d'eau chaude en marche, j'ai une forte odeur de gaz d'échappement qui sort par les bouches du chauffage, notamment dans la salle de bain (bouche la plus proche du truma).
Quelqu'un a til déjà rencontré ce problème ?
merci d'avance
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: odeur gaz échappement truma combo 4

Message non lu par lepayntié »

bonjour
non rien d'anormal se sont des gaz non brulés au démarrage
toute combustion a des gaz toxiques en sortie
maintenant ,non c'a sent pas le gaz mais un air toxique mélangé d'air et de gaz
gilles
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: odeur gaz échappement truma combo 4

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour j'avais le même problème sur un fourgon adria et les gaz s'étendaient dans la paroi entre le caisson ou est fixé le truma et l'isolation le long de le tôle du fourgon ce qui fait que des traces noires apparaissaient dans la feutrine dans la chambre au pied du lit juste en dessous du truma. La solution que j'ai trouvé c'est que le tuyau de sortie du truma vers le l'extérieur était mal "emboité" et l'ouverture de la sortie des gaz du tuyau du truma dans son caisson est de 200mm alors que le tuyau fait 60mm ce qui fait que les les gaz circulent sur tout le coté du fourgon entre l'isolation et les revètements intèrieurs,donc j'ai rebouché la différence entre les 60mnm du tuyau et les 200mm d'ouverture de sortie dans la caisson du truma, depuis plus de problèmes.
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: odeur gaz échappement truma combo 4

Message non lu par chris85 »

hello,a la mise en route du chauffage,il y a toujours des odeurs qui sortent,c'est normal ,je conseille de faire tourner a 25 ° en été le chauffage ce qui a pour effet de nettoyer tout le circuit.plus d'odeurs quand on met en route le chauffage .
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
sergio70
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2019, 19:50

Re: odeur gaz échappement truma combo 4

Message non lu par sergio70 »

bonjour
merci pour ces réponses. Je précise toutefois que ce sont bien des odeurs de gaz d'échappement qui sortent par le bouche de chauffage de la salle de bains. J'ai remarqué qu'en mode production d'eau chaude, la ventilation fonctionne très faiblement et conduit de ce fait les gaz probablement imbrulés vers la bouche de chauffage la plus proche.
j'ai fait un test en obstruant la bouche de la salle de bain, plus d'odeur dans la salle de bain mais report des odeurs sur la bouche de chauffage la plus proche.
Est normal que laventilation fonctionne faiblement en mode production d'eau chaude ?
merci d'avance.
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: odeur gaz échappement truma combo 4

Message non lu par claude et mimie »

je pense qu'il y a un problème :gratte: :nanana: c'est pas normal tu devrai vérifier ton truma enleve le couvercle de son caisson met le en route et regarde si tu n'a pas des tuyaux de dèboité :grille:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter