Hivernage avec housse et radiateur hors gel
Re: Hivernage avec housse et radiateur hors gel
Bonsoir,
Si tu utilises le cc 2 fois par mois il est inutile,à mon avis,de surgonfler....
Si tu utilises le cc 2 fois par mois il est inutile,à mon avis,de surgonfler....
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
Re: Hivernage avec housse et radiateur hors gel
Bonjour.
Pour une utilisation périodique mensuelle, cela ne demande pas autant de précautions car lors de l'emploi il faut remettre le véhicule en état d'utilisation.
_ pour les pneus, il faut seulement avancer ou reculer le véhicule de quelques cms. Cela permet de faire tourner le moteur.
_ passer toujours une vitesse, pas de frein de parking (pour certains modèles).
_ certains véhicules possèdent un chauffage comportant une position "hors gel".
_ un chauffage "infra rouge" posé sur le plancher suffit largement, réglé sur 15°. A l'intérieur, faire en sorte d'ouvrir portes, trappes, rideaux... pour que la température ambiante soit bien répartie.
_ Une ouverture quelconque doit être entre baillée, pour une circulation d'air.
_ Le dessous des mousses des matelas doit être libre de circulation d'air.
_ pompe arrêtée, les robinets d'eau doivent être ouverts en position intermédiaire chaud/froid. L'eau arrivant dans le wc ne doit plus être sous pression. Pompe principale arrêtée, appuyer sur la commande jusqu'à épuisement d'eau.
_ la vidange des eaux usées doit être ouverte.
_ La porte du réfrigérateur doit être entre baillée.
_ Sous le véhicule, un sol sain exempt de ruissellement d'eau.
_ ect...
La pose d'un thermomètre journalier Jour/Nuit permet de consulter les températures supportées par le véhicule en intérieur et extérieur.
Cordialement. Antoine
Pour une utilisation périodique mensuelle, cela ne demande pas autant de précautions car lors de l'emploi il faut remettre le véhicule en état d'utilisation.
_ pour les pneus, il faut seulement avancer ou reculer le véhicule de quelques cms. Cela permet de faire tourner le moteur.
_ passer toujours une vitesse, pas de frein de parking (pour certains modèles).
_ certains véhicules possèdent un chauffage comportant une position "hors gel".
_ un chauffage "infra rouge" posé sur le plancher suffit largement, réglé sur 15°. A l'intérieur, faire en sorte d'ouvrir portes, trappes, rideaux... pour que la température ambiante soit bien répartie.
_ Une ouverture quelconque doit être entre baillée, pour une circulation d'air.
_ Le dessous des mousses des matelas doit être libre de circulation d'air.
_ pompe arrêtée, les robinets d'eau doivent être ouverts en position intermédiaire chaud/froid. L'eau arrivant dans le wc ne doit plus être sous pression. Pompe principale arrêtée, appuyer sur la commande jusqu'à épuisement d'eau.
_ la vidange des eaux usées doit être ouverte.
_ La porte du réfrigérateur doit être entre baillée.
_ Sous le véhicule, un sol sain exempt de ruissellement d'eau.
_ ect...
La pose d'un thermomètre journalier Jour/Nuit permet de consulter les températures supportées par le véhicule en intérieur et extérieur.
Cordialement. Antoine
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
Re: Hivernage avec housse et radiateur hors gel
bonjour
bien sur que tout j'ai conseillé est pour une utilisation périodique et non un remisage pour l'hiver.
maintenant faire avancer le véhicule de quelque centimétre est possible mais pas pour faire tourner le moteur quelque minutes car la le pot d'échappement va se remplir d'eau de condensation et y resté au risque de pourrir le pot très rapidement
donc ,non pas cette solution sauf si vous montez le moteur en température pour l'assécher
enfin pour terminer tout sachez que le matériau utilisé pour un cc est le bois et que celui ci est fragile a l'humidité
un bois sec est a 12/14 % d'humidité et que celui ci en hiver par temps humide monte a 18% voir plus (j'ai dirigé des séchoirs a bois donc je sais de quoi je parle)
donc passer un hiver sans chauffage c'est possible mais en aérant bien le véhicule sinon il faut entretenir une température minimum pour une utilisation périodique
gilles
bien sur que tout j'ai conseillé est pour une utilisation périodique et non un remisage pour l'hiver.
maintenant faire avancer le véhicule de quelque centimétre est possible mais pas pour faire tourner le moteur quelque minutes car la le pot d'échappement va se remplir d'eau de condensation et y resté au risque de pourrir le pot très rapidement
donc ,non pas cette solution sauf si vous montez le moteur en température pour l'assécher
enfin pour terminer tout sachez que le matériau utilisé pour un cc est le bois et que celui ci est fragile a l'humidité
un bois sec est a 12/14 % d'humidité et que celui ci en hiver par temps humide monte a 18% voir plus (j'ai dirigé des séchoirs a bois donc je sais de quoi je parle)
donc passer un hiver sans chauffage c'est possible mais en aérant bien le véhicule sinon il faut entretenir une température minimum pour une utilisation périodique
gilles
Re: Hivernage avec housse et radiateur hors gel
Bonjour,
Merci encore à tous.
Je vais tâcher d'appliquer tous vos conseils comme il faut.
Yves
Merci encore à tous.
Je vais tâcher d'appliquer tous vos conseils comme il faut.
Yves
Re: Hivernage avec housse et radiateur hors gel
Bonsoir,
s'il est nécessaire de vidanger tout ce qui contient de l'eau (réservoirs, wc, chauffe-eau, tuyauteries et pompe) car une seule nuit de grand gel peut provoquer des dégâts irrémédiables, je ne vois pas l'intérêt de chauffer la cellule. Un radiateur électrique de 1000w par exemple va fonctionner quasiment en continu donc consommer 24 kWh par jour. Ni très économique ni très écologique.
s'il est nécessaire de vidanger tout ce qui contient de l'eau (réservoirs, wc, chauffe-eau, tuyauteries et pompe) car une seule nuit de grand gel peut provoquer des dégâts irrémédiables, je ne vois pas l'intérêt de chauffer la cellule. Un radiateur électrique de 1000w par exemple va fonctionner quasiment en continu donc consommer 24 kWh par jour. Ni très économique ni très écologique.
Ibe
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
- hayabusard
- Routard confirmé
- Messages : 228
- Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16
Re: Hivernage avec housse et radiateur hors gel
r
Modifié en dernier par hayabusard le 04 nov. 2019, 18:50, modifié 1 fois.
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
- hayabusard
- Routard confirmé
- Messages : 228
- Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16
Re: Hivernage avec housse et radiateur hors gel
bonsoir
elle a bon dos l'écologie, les centrale qui produisent l'électricité sont elles écologiques et les usines de produit chimiques qui brulent , non tout vas bien, surtout si on demande aux industriels qui s'en battent le coui…...
elle a bon dos l'écologie, les centrale qui produisent l'électricité sont elles écologiques et les usines de produit chimiques qui brulent , non tout vas bien, surtout si on demande aux industriels qui s'en battent le coui…...
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Re: Hivernage avec housse et radiateur hors gel
bonjour ho que oui, il faut tout vidanger méme les eaux propres
sinon risque de dépot de verdure dans le réservoir et bonjour pour la faire disparaitre
pour la housse le gros problème est le vent qui frotte la peinture et l'enlélve donc méfiance
gilles
sinon risque de dépot de verdure dans le réservoir et bonjour pour la faire disparaitre
pour la housse le gros problème est le vent qui frotte la peinture et l'enlélve donc méfiance
gilles
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