Talkie walkie

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2925
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Talkie walkie

Message non lu par lepayntié »

bonjour
non je n'était pas en exceptionnel mais en voiture ouvreuse .
je devais livrer un chantier a Provins tout en haut vers la basilique interdite aux Pl et se chantier a durer 2,5 ans avec deux livraisons par semaine
la route très étroite montait a 15 % interdite aux Pl de plus de 7,5 t et je devais bloquer en haut tous véhicules de descendre au début c'était la police qui bloquait mais ensuite j'ai eu l'autorisation de la faire le temps de faire monter mon petit camion de 5,5 t car au dessus çà ne passait plus pour livrer des plaques de placo par palette
le PL attendait en bas le signal de monter et c'est sur la FM que donnais l'ordre (bon pas réglementaire mais çà fonctionnait très bien )
je n'est plus mes micros ils ont été volés dans mon véhicule ainsi que du matériel !!!!!!!
pour les Pl maintenant c'est rare de se servir de CB avec les GPS et tout le reste
les radios guidages c'est fini.
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2925
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Talkie walkie

Message non lu par lepayntié »

lepayntié a écrit : 17 févr. 2020, 11:34 bonjour
non je n'était pas en exceptionnel mais en voiture ouvreuse .
je devais livrer un chantier a Provins tout en haut vers la basilique interdite aux Pl et se chantier a durer 2,5 ans avec deux livraisons par semaine
la route très étroite montait a 15 % interdite aux Pl de plus de 3,5 t et je devais bloquer en haut tous véhicules de descendre au début c'était la police qui bloquait mais ensuite j'ai eu l'autorisation de la faire le temps de faire monter mon petit camion de 5,5 t(avec autorisation) car au dessus çà ne passait plus pour livrer des plaques de placo par palette
le PL attendait en bas le signal de monter et c'est sur la FM que donnais l'ordre (bon pas réglementaire mais çà fonctionnait très bien )
je n'est plus mes micros ils ont été volés dans mon véhicule ainsi que du matériel !!!!!!!
pour les Pl maintenant c'est rare de se servir de CB avec les GPS et tout le reste
les radios guidages c'est fini.
gilles
jean bess
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2019, 13:34

Re: Talkie walkie

Message non lu par jean bess »

Bonjour.
Avec les 4x4, la VHF est trés utilisée, la portée est nettement supérieure à la CB et au talkie-walkie, mais son utulisation est très réglementée.
Pour communiquer entre deux CC qui se suivent à quelques centaines de mètres , une CB bien installée est tout à fait adaptée, de plus le coût est nettement moins élevé qu'une VHF.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2925
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Talkie walkie

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
oui ,mais pour un cc c'est déjà compliqué de recevoir la radio donc çà doit etre pareil avec une CB voir pire.
ont na pas de plan masse sur nos engins sauf les fourgons hihihihihihi
gilleshttps://www.campingcaraide.fr/posting.php?mode= ... =7&t=20183#
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Talkie walkie

Message non lu par janvjb »

Bonsoir,

La VHF (144 à 146 MHz) à une portée bien inférieur à la CB (HF bande des 11M soit 27MHz), de plus pour utiliser la VHF, il faut être licencié ce qu'oublient volontiers de dire certains revendeurs, ce qui fait de vous des pirates en toute innocence...
Pour le plan de masse, mon porteur est un Jumper, donc caisse métallique, se qui ne pose pas de problème pour poser une antenne...
Mais il reste une solution tout à fait convenable pour rouler en convois et qui plus est, est homologué, ce sont les PMR (8 canaux) UHF 446 MHz, il sont tous compatibles en eux, personnellement j'utilise une paire de Motorola T62 (environ 54€ la paire) et ne nécessitent aucun bricolage d'antenne ou autre, mais encore une fois, la portée sera inférieur à celle d'un bonne antenne de CB digne de ce nom ...
Ne pas oublier que des talky walky (peut importe qu'ils soit en HF (CB) VHF ou UHF, utilisés à l'intérieur d'un véhicule auront une porté nettement réduite due à l'effet cage de Faraday du véhicule...Moralité, la CB avec une bonne antenne reste en tête pour la communication en mobile !
Modifié en dernier par janvjb le 20 févr. 2020, 10:50, modifié 1 fois.
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Talkie walkie

Message non lu par Alma »

Je suis d'accord avec tout ça mais pour se parler une fois de temps a temps a 50 max l'un de l'autre, je ne vais pas barder mon CC avec une antenne et une installation de pro.
Un bon talkie walkie fera l'affaire, reste à le trouver parmi tout ce qui se vend.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
mike41
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:17

Re: Talkie walkie

Message non lu par mike41 »

Bonjour,
Moi j'ai acheté ceux là et j'en suis très content.
Nous avons fais le Portugal avec des amis et cela est très pratique.
Amicalement.
Nadège & Gilbert.(aire privée gratuite)
Carthago E Line I 50 Yachting 4.5T 3L 180CH 2014
GPS TomTom VIA 125 LIVE
CANON Réflex 600D
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Talkie walkie

Message non lu par janvjb »

Bonjour,
Oui c'est exactement de ces Motorola dont je parle plus haut, qui pour un besoin ponctuel font effectivement le job ...
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
kiros577
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:40

Re: Talkie walkie

Message non lu par kiros577 »

bonjours , depuis peut j'ai un fourgon mais , je pratique aussi le cb , et le pmr446 c'est clairement l'utilisation que l'on va en faire qui décide, le pmr en ville 500 metres en campagne 3 km . le cibi en ville quasiment toute la vile et en campagne 10km ,,,, mais le pmr peut aussi etre dans son sac en balade , un cb planqué dans le véhicule..... pas photo pour moi
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Talkie walkie

Message non lu par janvjb »

Bonjour,

pas bien saisi le propo "pas photo pour moi" que faut il en déduire ?
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter