Quel sera l'impact des ventes de camping-cars !!

Avatar du membre
campingcaraide.fr
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 12 avr. 2020, 13:52

Quel sera l'impact des ventes de camping-cars !!

Message non lu par campingcaraide.fr »

Le prix des camping-cars va t'il baisser !!

La pandémie de COVID-19 ainsi que les mesures de prévention et de restriction qui en découlent ont un lourd impact sur la demande des consommateurs chez les concessionnaires de camping-cars.
.
.
vente camping-car.jpg
.
.

Le marché va t'il revenir a la normale avec des prix cohérents ??

Donnez votre avis sur le sujet
Administration :: campingcaraide
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2907
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Quel sera l'impact des ventes de camping-cars !!

Message non lu par lepayntié »

bonjour
vous pensez que cette pandémie va changer quelque chose?
pas du tout je pense méme le contraire avec peut etre une inflation plus importante.
pour les prix ne révez pas ,çà ne baissera pas ils vont peut etre les donner.!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
bohallien
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 18 mai 2019, 15:53

Re: Quel sera l'impact des ventes de camping-cars !!

Message non lu par bohallien »

ryutr le camping car est un loisir.

Le coût des loisirs ne fluctuent pas en fonction des crises économiques. C'est même souvent une augmentation qui en découle dans la mesure où ce loisir ne sera accessible qu'à une catégorie de personnes plus restreinte, entraînant une hausse du marché.

C'est le jeu de l'offre et la demande.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Quel sera l'impact des ventes de camping-cars !!

Message non lu par Alma »

ryutr Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2907
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Quel sera l'impact des ventes de camping-cars !!

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
je constate que la majorité de gens qui roulent avec des cc sont des retraités avec c'est vrai un pouvoir d'achat beaucoup plus important que des salariès.
plus de crédits ,plus de loyers, plus d'enfants a charge,etc etc etc.
pour nous en se moment çà tombe tous les mois sans perte financière .(jusqu'à quand ? çà je ne le sais pas)
tout cela reprendra un jour et plus rapidement que le gouvernement le prévoit.
bon ,je sais en France ont tourne en rond et ont marche sur la téte c'est pour cela que çà ne tourne pas rond.
aller ,demain il fera jour.!!!!!!!!!!!!!!
gilles
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Quel sera l'impact des ventes de camping-cars !!

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
Pour répondre à Gilles..
peut être que beaucoup de CC sont retraités mais ce n'est certainement pas à cause de leur pouvoir d'achat supérieur mais plus parce que ce mode de loisirs nécessite du temps pour en profiter autrement que pendant les seules vacances et amortir leur achat.
Souvent ces personnes prennent de longs crédits pour accéder à leur j'aime. campingcaraide et roulent souvent dans des voitures particulières anciennes.
Contrairement à ce qui est dit et si je prends mon cas, leur maison n'est pas encore payée et elles sont assez souvent locataires.
Ce sont également des personnes qui n'ont pas ou peu hérité.
Maintenant si on regarde ce qui se passe chez les plus jeunes, elles accèdent à la propriété assez tôt, ils commencent à hériter des parents qui ont pu se créer un patrimoine après la guerre de 39/45, changent souvent de voiture car la mode maintenant c'est d'avoir la dernière version, les constructeurs l'ont très vite compris en restylant à tout va.
Financièrement je ne me fais pas trop de souci pour la jeunesse actuelle.

Et pour en revenir à la question de l'impact sur les ventes de CC, je pense au contraire que les Français risquent de moins partir donc de privilégier les moyens de loisirs existants en France dont le camping car fait partie. Je le pense d'autant si une nouvelle pandémie devait se déclarer sous 2 ou 3 ans.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Quel sera l'impact des ventes de camping-cars !!

Message non lu par gillesdu »

Oui j'ai oublié de dire que pour moi, le prix des CC augmentera, au mieux il stagnera. Tant mieux pour les vendeurs pro ou particuliers, en neuf ou en occasion.
Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

Re: Quel sera l'impact des ventes de camping-cars !!

Message non lu par sifras »

bonjour

Je pense au contraire que le prix va baisser , les stocks coutent cher chez les concessionnaires , il vaut mieux moins gagner sur un camping-car

que de le garder sur le parking , peut etre aussi que je me trompe la suite nous le dira.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Quel sera l'impact des ventes de camping-cars !!

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,
par ces temps qui courent il est très difficile de faire le moindre pronostic mais je pense plutôt à une légère baisse des prix ou plutôt à des remises plus importantes tout au moins au début afin de relancer le marché.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2907
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Quel sera l'impact des ventes de camping-cars !!

Message non lu par lepayntié »

bonjour
pour répondre a Gilles du Doubs je ne pense pas du tout que les jeunes achète un cc a la suite d'héritage des parents qui ne vivaient pas comme maintenant mais qui ont économisés pendant très longtemps.avec peut de vacances (pas comme maintenant)
la jeunesse d'aujourd'hui n'aura jamais la possibilité de vivre bien car les jeunes dépense beaucoup plus que les anciens et avec en plus des prix trop élevés et qu'il faut assurés pour les fins de mois .
en général ont perds nos parents vers l'age de la retraite voir plus mais pas avant ou alors ils meurent jeune.
en moyenne la mort intervient vers 78 ans pour les hommes et 81 pour les femmes (statistiques)et ont leur premier enfant vers 20/25 ans
dans se que je dit ,moi j'ai bossé beaucoup ( pas de 35h/semaine mais plutot 60/70h) parfois le dimanche sans prendre de vacances ou parfois 1/2 jours de vacances c'est tout et en économisant pour le futur pour nous et pour nos enfants.
moi j'ai choisi d'économiser pour pouvoir payer une maison de retraite (voir deux moi et mon épouse)afin que ne soit pas nos enfants qui vont payer a notre place.et encore cela ne sera pas assez avec les prix actuèls;
oui un retraité mérite de vivre comme il le veut en récoltant le fruit d'une vie de dur labeur.
pour finir j'èspère que tout cela va repartir comme avant et si ne n'est pas le cas ,la j'ai peur pour tous les employés et les entreprises avec les fermetures et du chomage ne vue.
gilles
gerald 38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 03 avr. 2019, 10:59

Re: Quel sera l'impact des ventes de camping-cars !!

Message non lu par gerald 38 »

bonjour
rien ne va changer vous verrez des que tout va redemarer les prix seront les meme
regardez le carburant en ce moment le gazoil est a 1.12 euros vers chez moi il repassera a 1.45,,1.50 euros des que les gens vont se mettre a rouler c est sur
et pour le reste se sera pareil
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: Quel sera l'impact des ventes de camping-cars !!

Message non lu par maxou1 »

Bonjour,

Je pense que le marché du CC va s'apprécier en fonction de plusieurs paramètres dont on n'a pas encore la teneur.
A court terme, ceux qui viennent d'acheter leur CC ou qui attendent la livraison ont de quoi être déçus puisqu'ils n'ont pas le droit de voyager.Alors que les anciens ont déjà profité au moins un peu de leur véhicules avant d'être immobilisés.
Ensuite combien de temps va durer le confinement? et quelles seront les prochaines restrictions? c'est la question. On parle de déconfinement régional différencié...Pour moi qui suit à Mulhouse, ce sera vraisemblablement la double peine: d'une part on risque de prolonger le confinement et d'autre part se balader ensuite avec un camion "68 Grand Est" ce n'est pas gagné d'avance quand vous allez arriver sur une aire avec une image de pestiférés!...
J'imagine que si on nous empêche de rouler ça ne va pas favoriser le marché.Je viens de faire une sale expérience avec le vélo loisir: depuis le 16 mars, interdiction de rouler à plus d'un km de chez soi. Imaginez qu'on dise les camping-caristes sont des vecteurs de virus... surtout ceux qui depuis l'Alsace vont se promener en Bretagne! Je dois être pessimiste mais je ne vois pas le marché du camping-car en très bonne santé dans les prochains mois surtout avec tous ces véhicules millésime 2020 qui sont stockés sur les sites de vente et qui doivent coûter "bonbon" en frais financiers immobilisés. Si certains sites boivent la tasse, je n'en serais pas étonné.
Ensuite, dans le monde d'après, n'oublions pas que la majorité des retraités que nous sommes vont certainement devoir passer à la caisse pour éponger le déficit au titre de la solidarité. Pour les plus anciens, on se souvient de l'impôt sécheresse. Qu'on nous colle un impôt virus ne m'étonnerait pas.
DidierC42
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2020, 13:09

Re: Quel sera l'impact des ventes de camping-cars !!

Message non lu par DidierC42 »

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai vu une interview d'un responsable de Pilote au sujet de l'avenir du CC après l'épisode Coronavirus.
Il ne semble pas très inquiet sur son business bien au contraire.
Je vous mets le lien si cela vous intéresse :


Personnellement, je pense que cela ne va pas changer le monde. D'ici quelques mois nous continuerons à voyager comme avant car l'être humain est ainsi, il ne tient pas compte des alertes qu'il reçoit (exemple avec le réchauffement climatique...)
A bientôt.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Quel sera l'impact des ventes de camping-cars !!

Message non lu par jojo27 »

bonjour a tous pour les ventes de c car je ne m'inquiete pour eux au prix qu'il vende le camions je ne pence pas que ca change beaucoup il ne vond pas rogner sur leur marge pour vendre !!! je serrai bien surpris !!!!!! pour ce qui est des ballades on va voir ce que le premier cinistre va nous pondre !!!!
je sens bien un mouton a 5 pattes !!!!! pour que tous le monde reste a la maison !!!!!!!!!!!! a ce soir pour plus ample infos !!!

cinistre !!! faute volontaire !!!!!!!
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Quel sera l'impact des ventes de camping-cars !!

Message non lu par jojo27 »

bonjour a tous j'avais reson ces pas tres claire !! car 100 kl on ne va pas tres loin a+++
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter