Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par nannou »

Bonjour sprint38 , à tous

Il faut être assuré mais rien avoir et c'est ainsi malheureusement dans beaucoup de compagnies ; le problème lorsque vous posez des questions lors de la souscription d'un contrat les réponses sont souvent peu explicites de la part de votre interlocuteur .

Je suis aussi à la Macif depuis peu et viens de relire les conditions générales ; pour les remboursements de frais de remorquage c'est bien marqué à la page 26 article 10 b qu'il faut fournir les factures mais rien n'est précisé en cas de tort ou pas ; faites attention aussi dans la prise en charge du remorquage qui est de 180 € page 28 article 13 .a paragraphe "assistance " cela j'en avais parlé lors de la souscription de mon contrat en disant que 180 € c'était peu ; page 35 article 17.2 b c'est marqué aussi qu'il y a une déduction de 1 jour comme vous dites avec un plafond de 16 € par jour donc tout cela a été appliqué à la lettre même si vous n'êtes pas responsable ce qui est désolant .

Il va falloir dans les jours à venir que vous bataillez dur pour obtenir le maximum d'indemnisation qui sera allouée par la compagnie du responsable et je vous conseille de bien garder en plusieurs exemplaires toutes vos factures des dépenses ( c'est perdu quelque fois )

Bonne journée à vous et à tous
Avatar du membre
sprint38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2013, 22:14

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par sprint38 »

Bonjour à tous , le camping-car est arrivé hier chez le concessionnaire , j'ai récupéré le contenu et mes vélos :) . L'intérieur a morflé aussi , le tableau de bord est plié en deux , le choc l'a fait sortir de ses ancrages. Sans parler du verre de partout , et des dégâts par le passage des pompiers... blessés hébergés dans le c car...L'expert passe lundi , la encore il faudra se battre pour que la prise en charge soit complète , pas de recollage ou replâtrage...
Pour les indemnités et autres privation de jouissance , il faut retenir PRIVATION.
Les 16€ par jour sur 15 jours pour moi c'est pas une privation de jouissance , c'est juste une mesure d'urgence suite à l'accident , se loger avec ça , se nourrir , se déplacer c'est indigne. Voilà mon point de vue qui doit être celui de tout assurés : besoin d'un véhicule équivalent oui je sais la location d'un cc c'est cher !! je passe sur les vacances terminées. Je suis licencié pilote moto , je vais sur les circuits avec le c car très souvent , j'ai déja payé mes engagements , je vais devoir me loger à l'hôtel chaque w-end de présence sur circuits ( france et à l'étranger ) , je compte réclamer des indemnités pour des dépenses que je ne devais pas supporter avec mon véhicule en bon état... Sans parler des mois sans camping car alors qu'il faut continuer de payer les crédits... Je vais me rapprocher du service juridique de mon automobile club et des autres contrats genres "accidents de la vie"... lol
Nannou , effectivement trop tard pour lire les CG Macif.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR a tous je voir que tu est dans la pannade il va faloir batailler dur avec l'assurance pour la prise en charge du c car meme si ::je suppose tu est en tous risque et jespere mais quand meme tu n'est pas en faute donc la logique veux que ton c car sois reparer comme neuf mais avec les assurance !!!ces toujour la vetuster pour en donner le moins possible mais bon courage tiend nous au courant a +++

pc j'ai oublier!!!! faire suivre les traveaux et apret voir si rien n'a ete oublier si tu as des papiers a remplir emetre des reserveves mais je pence que ton assurances a un expret voir avec lui car une fois sortir du garage!!!! et surtout garder toutes les doubelles des factures car les assurances on une facheuse habitudes des (perdes) les factures !!!!!!
Modifié en dernier par jojo27 le 05 août 2020, 07:53, modifié 1 fois.
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par nannou »

Bonjour sprint38 et à tous

Merci de nous avoir donné des nouvelles . C'est à la Macif de faire le nécessaire pour votre dossier vous êtes assuré aussi pour cela non ( recours ) ? mais rien ne vous empêche de prendre des renseignements auprès du service juridique que vous citez . Cependant dans votre contrat est-ce qu'il y a une option ou clause spéciale indiquant que vous vous servez du CC pour votre sport car pour les indemnités suite à la perte de jouissance du véhicule çà risque de coincer au niveau des frais d'hébergements et autres lors de vos déplacements . Pour le remboursement de votre crédit vous pouvez demander le report de vos mensualités des amis l'on fait mais pour un autre motif donc en cas de sinistre çà doit marcher .

Bon dimanche à vous et à tous
Pierre 03
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2018, 09:54

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par Pierre 03 »

Bonjour j'espère pour vous que le service juridique soit plus rapide que pour mois j'en suis à 14 mois !!!! quand j'allais à la Macif ont disait c'est pas le même service .....Au service juridique par téléphone toujours les mêmes réponses et par mails avant d'avoir des retours 1 à 2 mois avec les rapports d'expertises en ma faveur !!!
Depuis j'ai enlevé toutes mes contrats avec cette assurance et je suis depuis 1 mois dans une autre assurance sur les conseils d'un Ami camping cariste
J'étais à la Macif depuis 39 ans sans accident
Bon courage
Avatar du membre
sprint38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2013, 22:14

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par sprint38 »

Salut Pierre03 , je m'attendais à ce genre de situation, lamentable les assureurs. La fidélité ne sert à rien en la matière , je pense que je vais changer d'assureur et même tous les ans maintenant... , comme bon nombre d'entre nous j'ai plusieurs contrats dans 2 assurances 05 véhicules dont les motos , remorque , maison , assur pro car je suis indépendant , bref , ça va déménager...
Je viens en parler ici pour discuter des assureurs aussi , déjà à nous Pierre , la Macif ne sera pas recommandée.
Dés lundi ,je demande une mise hors circulation... puisqu'il est immobilisé..
Pierre 03
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2018, 09:54

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par Pierre 03 »

Bonsoir je pense qu'il doit resté assuré !!!!
Pour l'instant c'est moi qui à payé la réparation au garagiste pour pouvoir récupérer mon camping car
La macif à confier le dossier à leur Avocat il m à envoyé 1 mail le 3 juillet comme quoi il regardé le dossier à ce jour toujours rien
Je suis plus à la macif mais l'affaire c'est à eux de continuer ( le dossier est bien épais )
imprime bien les mails :::
Avant 3 voitures 1 moto et 2 habitations c'est le remerciement !!!!!
Faut toujours ce battre avec des cauchemars la nuit
Bon courage
Avatar du membre
sprint38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2013, 22:14

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par sprint38 »

Bonsoir , qq nouvelles sur l' avancement du dossier :
sur l'appli Macif , dernières mise à jour de mon dossier rubrique "Circonstances du sinistre" = collision en chaîne/ carambolage "Responsabilité" = 0%
Pour collision en chaîne , c'est de l'arrangement inter assurance ( ici Alliance ) ; moi j'ai été percuté par un seul véhicule qui changeait de file ( même si il n'était pas sur ses roues..) , sinon c'est vrai qu'il y a eu plusieurs véhicules impactés , entre eux , pas avec moi.
Question "Privation de jouissance" , comme déjà dit , 32€ pour nous par jour = 1 location de trottinette pour finir les vacances !!! maxi 15 jours ( 480€ en tout donc )
Il y aurait en plus .... une indemnité par jour d'immobilisation du véhicule , c'est 20€ par jour , mais faut pas que ça dure trop longtemps ???? et c'est sur bon vouloir de la Macif.... Pour eux une réparation ça doit durer .... 10 , 15 jours ???? alors 6 mois !!!!
Je vous dirais plus tard
Bon pour l'hôtel que je dois payer le w-end prochain , c'est 85€ la nuitée , j'aurais donc , peut être ????? une indemnité de 32€ , avec moultes factures à l'appui bien sûr et certifiées payées .... on verra , lol , snif snif
Quand je vois le tarif de location d'un camping car !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par dd77 »

Bonsoir on crois toujours être bien assuré mais quand les ennuis arrivent les assureurs ont tendance à tirer les couvertures de leur côté. J'ai eu un incendie dans mon appartement il y a plusieurs années. Et on m'avait conseillé de prendre un expert d'assuré. C'est ce que j'avais fait et c'est lui qui a géré tout le dossier. Plus mon assureur me remboursait plus il gagnait. Bon courage à vous
Bonne route à tous
Avatar du membre
sprint38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2013, 22:14

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par sprint38 »

plus de camping car pendant plusieurs mois , assureur , concessionnaire , responsables de l'accident , tout le monde s'en fout
Pierre 03
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 19 déc. 2018, 09:54

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par Pierre 03 »

Bonjour avec les rapports des 2 Experts comme çà à durer des mois sans que çà bouge et que le C.Car était à 270 km de chez moi aucun remboursement des frais de déplacement !!!
Si l'assurance nous à fourni 1 taxi là parfait mais camping car bien chargé il à fallu retourner avec la remorque rechercher 2 vélos et du linge etc..
Le garagiste par le biais de sont assurance fait traîner en longueur et comme la juridique macif elle aussi traîne j'avais même envoyé 1 recommandé au Directeur Macif pas de réponse !!!
J'ai fait réparer le C.C et payé sinon il serait toujours dehors au garage !!!!! et je suis tombé sur 1 garagiste très très compétant et sur de sont diagnostic
Bon courage pour la suite
moa
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 11 juin 2015, 15:57

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par moa »

Bonsoir sprint 38,
Je n'ai jamais eu de semblable accident mais je pense qui si cela m'arrivait je serai complètement anéanti voire fou à lier.
Je vous souhaite une bonne suite avec les assurances (ce qui est un euphémisme) mais le pire de tout c'est que votre semaine est foutue mais pourtant très très méritée.Bon courage.
Amicalement.
moa.
Avatar du membre
sprint38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2013, 22:14

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par sprint38 »

Merci Pierre03 et Moa.
Pierre je vois mais je sais très bien qu'il y a pire que ma situation. La tienne était corsée !!
J'ai suggéré a la Macif de me prêter un utilitaire pour aller vider le cc et récupérer mes affaires , NIET NIET ils n'ont rien compris à la proposition , ont préféré rapatrier le véhicule ( c'est un poids lourd que j'ai... ça a dû coûter bonbon !!
C'est mon troisième camping car depuis plus de 10 ans, aucun accrochage , rien , cette fois le système ( concessionnaire , assureur ... ) ont réussi à me dégoûter , je vais finir par arrêter le camping car et repartir en caravane
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par Alma »

Bonjour Sprint.
Je ne voudrais pas en remettre une couche mais a quoi pensez vous vous attendre d'une mutuelle d'assurance ou vous n'êtes qu'un numéro et un chiffre d'affaires ??
Dans mon entourage, je n'ai que mauvais retours de ces mutuelles soi disant bon marché, enfin bon marché faut voir.
J'ai toujours refusé d'y aller pour privilégier un petit assureur avec qui je discute en direct dans son bureau. Je ne connais pas vos tarifs d'assurance, je paie pour ma part 540 euros à l'année en tous risques, avec prêt de véhicule pour 7 jours.
Quand je suis en désaccord avec l'assureur, je vais le voir et on discute, toujours beaucoup plus simple et efficace que ces grands locaux de mutuelles impersonnelles ou votre interlocuteur change chaque jour. Il faut en profiter, les grands groupes finiront bien par absorber ces petits assureurs, comme pour tout le reste.
Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience pour la gestion de votre dossier, l'important est que votre CC soit réparé et restitué le plus vite possible.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Syncronono
Apprenti
Apprenti
Messages : 41
Enregistré le : 20 août 2019, 19:04

Re: Carthago HS sur l'A50 ce matin !!!

Message non lu par Syncronono »

A Alma.

C'est un assureur ou un courtier ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter