Rafraichisseur d'air Trav-l-Cool Alden

xoucla
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2018, 21:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Rafraichisseur d'air Trav-l-Cool Alden

Message non lu par xoucla »

Bonsoir les amis,

Voila, mon CC est équipé d'un rafraichisseur d'air Trav-L-Cool de chez Alden. Passons sur les fuites que cet appareil génère dans l'habitacle, j'aimerais bien savoir si vous, qui en possédez un, vous en êtes satisfaits ?

J'ai contrôlé avec un thermomètre l'écart de température avec l'installation en mode rafraichisseur et en mode seulement ventilation. Résultat : identique.
Donc je me suis mis à essayer de comprendre le fonctionnement et ensuite voir si qque chose pouvait clocher. A priori non. La pompe envoie de l'eau sur le toit au niveau de la plaque tournante, le tuyau de trop plein vidange bien le bol et renvoie l'eau dans le réservoir. Les conditions actuelles sont idéales : chaud et sec. Et ca rafraichit que dalle.

Par contre en déposant la partie sur le toit, juste après l'avoir fait fonctionner plus d'une heure, je me suis rendue compte que l'élément en mousse n'était humide que sur 1cm en partie basse. C'est à dire là où l'eau est récupérée par le tuyau de trop plein. Tuyau qui est calé à 1cm justement afin d'éviter que le niveau ne monte trop.

Donc avec si peu de surface humide, je suis persuadé que le processus d'évaporation est quasi inexistant. Et donc que mon engin de rafraichit pas du tout.
Mais comment faire pour que cette fichue mousse soit beaucoup plus imprégnée d'eau ?
Ou alors je délire (la chaleur) et le problème est ailleurs.
Je suis preneur de toutes les infos. Merci et bonne continuation à tous.
Répondre