Page 1 sur 1

Canicule en camping-car : LE TEST

Posté : 22 juil. 2019, 15:44
par lerite

Re: Canicule en camping-car : LE TEST

Posté : 22 juil. 2019, 17:14
par Anonyme 5767
Bonjour,
Effectivement il fait chaud en ce moment et partout il me semble.
Si l'on veut analyser cette vidéo, je dirai que pour moi 39°, 40° ou 41° voir 38° c'est trop chaud, au dessus des 25° je trouve qu'il fait chaud :hein: La chaleur est moi ça fait deux.
Par contre, je n'ai pas encore effectué des analyses complète et sérieuse sur notre nouveau camping car mais c'est sur que l'isolation de ce dernier est supérieur au précèdent .
Tout les deux de série 8 mais pas au même tarif . Il faut bien que le prix soit justifié fgs

Re: Canicule en camping-car : LE TEST

Posté : 11 août 2019, 10:47
par Capucine
Je supporte mal la chaleur, et du fait que je voyage avec des chats, je ne peux pas ouvrir la porte centrale ni les fenêtres, juste les lanterneaux. Et pour mes animaux aussi, il ne doit pas faire trop chaud. Alors deux solutions : ou bien retour chez moi où j'ai la clim, ou séjour en altitude. L'année dernière dans les Vosges à 1100 m il faisait 25-26°C quand il faisait 40 en bas. Il y a aussi la Bretagne, mais je préfère aller à la mer en basse saison.
Le camping-car est confortable jusqu'à 25°, 30 °bien à l'ombre en bord de Loire. Sur le nouveau, il y a un système dit turbo-vent, c'est un ventilateur sous un lanterneau qui tourne vite. Ça fait pas mal d'air, je vais tester et si ce n'est pas suffisant je ferai installer une clim sur la cellule l'été prochain. Il a aussi la clim sur la cabine en roulant, c'est appréciable parce que voyager dans une chaleur torride est pénible.