Booster, optimiser votre moteur : Ducato est passé de 120cv à 150cv !

Répondre
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Booster, optimiser votre moteur : Ducato est passé de 120cv à 150cv !

Message non lu par denis64 »

juste pour information

Mais a vos risque et péril

mais vidéo tres interessante

evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: Booster, optimiser votre moteur : Ducato est passé de 120cv à 150cv !

Message non lu par evalin »

bonjour
Je viens de voir cette vidéo Cela est très tentant
Combien coûte cette opération?
Fiat apparemment peux également faire ce travail.A voir les deux possibilités
cordialement
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: Booster, optimiser votre moteur : Ducato est passé de 120cv à 150cv !

Message non lu par denis64 »

bonjour

500€ le tarif etes vous sur que fiat le fait ??
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Booster, optimiser votre moteur : Ducato est passé de 120cv à 150cv !

Message non lu par Alma »

Pour info, Fiat ne fait AUCUNE reprogrammation de moteur et annule la garantie des véhicules reprogrammés.
Je les avait contactés pour le faire légalement dans leur réseau, la réponse de Fiat France a été claire, c'est niet!!
Normal quand on sait que la puissance supérieure est facturée 3000 euros de plus à l'achat pour juste une prog différente.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: Booster, optimiser votre moteur : Ducato est passé de 120cv à 150cv !

Message non lu par claude et mimie »

Alma a écrit : 10 déc. 2019, 08:49 Pour info, Fiat ne fait AUCUNE reprogrammation de moteur et annule la garantie des véhicules reprogrammés.
Je les avait contactés pour le faire légalement dans leur réseau, la réponse de Fiat France a été claire, c'est niet!!
Normal quand on sait que la puissance supérieure est facturée 3000 euros de plus à l'achat pour juste une prog différente.
Bonjour, j'ai une question "con" dans la video il est dit que c'est indétectable, mais si le constructeur( fiat par exemple) branches ses appareils il va bien voir que y'a un truc :gratte: fgs :tchin:
JeanLuc25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2019, 15:16

Re: Booster, optimiser votre moteur : Ducato est passé de 120cv à 150cv !

Message non lu par JeanLuc25 »

claude et mimie a écrit : 10 déc. 2019, 10:00
Alma a écrit : 10 déc. 2019, 08:49 Pour info, Fiat ne fait AUCUNE reprogrammation de moteur et annule la garantie des véhicules reprogrammés.
Je les avait contactés pour le faire légalement dans leur réseau, la réponse de Fiat France a été claire, c'est niet!!
Normal quand on sait que la puissance supérieure est facturée 3000 euros de plus à l'achat pour juste une prog différente.
Bonjour, j'ai une question "con" dans la video il est dit que c'est indétectable, mais si le constructeur( fiat par exemple) branches ses appareils il va bien voir que y'a un truc :gratte: fgs :tchin:
Bonjour, encore qu'il le voit, c'est genant si on est en garantie, mais sinon il s'en foutent royalement!! tydtyd
Sinon font ils autre chose dans le reprogrammage, il y a la puissance et le reste, si vous voyez ce que je veux dire!! fgs
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: Booster, optimiser votre moteur : Ducato est passé de 120cv à 150cv !

Message non lu par evalin »

j avais demandé à FIAT s ils connaissait un petit appareil appareil vendu sur le net qui boostait la puissance du moteur.
Ils connaissaient mais restaient évasifs sur l efficacité du système.
A ma demande faites vous une reprogrammation du moteur la réponse a été OUI
Je vais le leur demander à nouveau et demander un devis.
Mon C/C n étant plus sous garantie...
Je trouve que les 130(?) chevaux de mon véhicule sont parfaits sur route normale Mais cet été dans les gorges de l Ardèche j ai trouvé
un peu limite !Et ce n'était que les gorges de l’Ardèche ! j imagine en vrai montagne....
Ceci dit, si les mesures faites dans la société vu sur la vidéo sont fiables,il semblerait que la puissance est loin des 130 CV annoncés!!
Un : tout s explique Deux: c est de la part de Fiat de l arnaque.
Je creuse l affaire
cordialement
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Booster, optimiser votre moteur : Ducato est passé de 120cv à 150cv !

Message non lu par Alma »

claude et mimie a écrit : 10 déc. 2019, 10:00 Bonjour, j'ai une question "con" dans la video il est dit que c'est indétectable, mais si le constructeur( fiat par exemple) branches ses appareils il va bien voir que y'a un truc :gratte: fgs :tchin:
Ca, c'est ce qu'ils disent pour tranquilliser les clients. J'ai un pote qui bosse dans les assurances, sa compagnie demande SYSTEMATIQUEMENT une analyse du calculateur moteur auprès d'un expert en cas d'accident corporel. Dans le prog, ils peuvent voir la date de la reprog, la machine qui l'a faite et son N° de série, le kms qu'avait le véhicule. Facile pour eux de remonter au garage concerné qui doit stipuler entre autre sur sa facture que cette reprog n'est pas homologuée. A ce moment là, les ennuis commencent pour le titulaire de la carte grise.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: Booster, optimiser votre moteur : Ducato est passé de 120cv à 150cv !

Message non lu par evalin »

je n avais pas pensé à l assurance, toujours à l affût de quelque chose pour éviter les prises en charges.!!!
Donc sur cette vidéo le véhicule développe 110/115 CV pour normalement 130
Il en manque quand mème presque 20 pour cent !!Je ne sait pas s il est possible avec ce système de reprogrammer à 130 CV
Ce serait malheureux de payer pour obtenir ce qui normalement est prévu ! Mais au moins on serait dans la légalité avec des performances normalement améliorées.
A quand (si ces informations sont justes)une plainte groupé contre FIAT de tous les possesseurs de ces moteurs?
Je rêve mais allez savoir..
cordialement

ps je vais essayer de trouver une société possédant un banc de puissance qui accepterais de mesurer celle de mon véhicule
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Booster, optimiser votre moteur : Ducato est passé de 120cv à 150cv !

Message non lu par lerite »

Bonjour,

Un autre regard sur la reprog. moteur

[youtube][/youtube]
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Booster, optimiser votre moteur : Ducato est passé de 120cv à 150cv !

Message non lu par Alma »

Très intéressante cette vidéo et les vidéos de cet homme en général. Il confirme ce que je dis depuis le début, les traces restent fgs fgs
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Booster, optimiser votre moteur : Ducato est passé de 120cv à 150cv !

Message non lu par Alma »

evalin a écrit : 10 déc. 2019, 18:44 je n avais pas pensé à l assurance, toujours à l affût de quelque chose pour éviter les prises en charges.!!!
Donc sur cette vidéo le véhicule développe 110/115 CV pour normalement 130
Il en manque quand mème presque 20 pour cent !!Je ne sait pas s il est possible avec ce système de reprogrammer à 130 CV
Ce serait malheureux de payer pour obtenir ce qui normalement est prévu ! Mais au moins on serait dans la légalité avec des performances normalement améliorées.
A quand (si ces informations sont justes)une plainte groupé contre FIAT de tous les possesseurs de ces moteurs?
Je rêve mais allez savoir..
cordialement

ps je vais essayer de trouver une société possédant un banc de puissance qui accepterais de mesurer celle de mon véhicule
Attention a ce qui est dit et écrit. La puissance donnée d'un moteur est exprimée par son constructeur en sortie de vilebrequin, c'est a dire la puissance max du moteur tournant "dans le vide" sur un banc de puissance moteur.
C'est complètement différent avec ce qui est dit ici ou la puissance est prise sur des rouleaux, moteur dans le véhicule. Celui entraine, la boite, la pompe de direction, la pompe a eau, l'alternateur etc etc etc et subit des pertes de charges dues aux frottements. Attaquer Fiat sur ces bases là c'est partir tête première contre un mur.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Booster, optimiser votre moteur : Ducato est passé de 120cv à 150cv !

Message non lu par lepayntié »

bonjour
entendre dire que 130 cv en montagne ,c'est juste ,la je dit non.
j'ai un 130 cv pour un intégral de 7,40m bien chargé.
je suis monté a plus de 3480m d'altitude en Suisse sans probléme avec de la réserve sous le pédale en boite manuelle.
bien sur il faut choisir le bon rapport de boite pour cela;
en plus en descente pas de probléme de surchauffe des disques toujours en cherchant le meilleur rapport de boite
tout est dans la conduite!!!!!!!!!!!!
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter