Booster, optimiser votre moteur : Ducato est passé de 120cv à 150cv !

Répondre
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Booster, optimiser votre moteur : Ducato est passé de 120cv à 150cv !

Message non lu par Alma »

Très intéressante cette vidéo et les vidéos de cet homme en général. Il confirme ce que je dis depuis le début, les traces restent fgs fgs
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Booster, optimiser votre moteur : Ducato est passé de 120cv à 150cv !

Message non lu par Alma »

evalin a écrit : 10 déc. 2019, 18:44 je n avais pas pensé à l assurance, toujours à l affût de quelque chose pour éviter les prises en charges.!!!
Donc sur cette vidéo le véhicule développe 110/115 CV pour normalement 130
Il en manque quand mème presque 20 pour cent !!Je ne sait pas s il est possible avec ce système de reprogrammer à 130 CV
Ce serait malheureux de payer pour obtenir ce qui normalement est prévu ! Mais au moins on serait dans la légalité avec des performances normalement améliorées.
A quand (si ces informations sont justes)une plainte groupé contre FIAT de tous les possesseurs de ces moteurs?
Je rêve mais allez savoir..
cordialement

ps je vais essayer de trouver une société possédant un banc de puissance qui accepterais de mesurer celle de mon véhicule
Attention a ce qui est dit et écrit. La puissance donnée d'un moteur est exprimée par son constructeur en sortie de vilebrequin, c'est a dire la puissance max du moteur tournant "dans le vide" sur un banc de puissance moteur.
C'est complètement différent avec ce qui est dit ici ou la puissance est prise sur des rouleaux, moteur dans le véhicule. Celui entraine, la boite, la pompe de direction, la pompe a eau, l'alternateur etc etc etc et subit des pertes de charges dues aux frottements. Attaquer Fiat sur ces bases là c'est partir tête première contre un mur.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2925
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Booster, optimiser votre moteur : Ducato est passé de 120cv à 150cv !

Message non lu par lepayntié »

bonjour
entendre dire que 130 cv en montagne ,c'est juste ,la je dit non.
j'ai un 130 cv pour un intégral de 7,40m bien chargé.
je suis monté a plus de 3480m d'altitude en Suisse sans probléme avec de la réserve sous le pédale en boite manuelle.
bien sur il faut choisir le bon rapport de boite pour cela;
en plus en descente pas de probléme de surchauffe des disques toujours en cherchant le meilleur rapport de boite
tout est dans la conduite!!!!!!!!!!!!
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter