petition CU

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: petition CU

Message non lu par philippe31 »

bonsoir , Tof , difficile à dire comme ça , puisqu'il faudrait comparer ce qui est comparable .
Ton cc vidé , si j'ai bien compris , a été pesé au CT à 3415 daN ( >>> = 3484 kgs )
Une fois chargé pour vadrouille , tu l'as pesé à 3600kgs
Alors , reste juste à savoir , si , en cas de pesée et même ( surtout ) d'accident , la marge appliquée d'imprécision des balances évaluée à 5% , (et encore une fois , je ne parle pas d'une soi disant tolérance des policiers) , te permet de ne pas être en infraction . Cette marge d'imprécision , comme dit dans mon précédent message , est fixée à 175kgs pour un poids théorique maxi de 3500kgs .
Cela voudrait dire que nous serions dans la légalité , même avec un cc pesant 3,650 kgs . ( ce qui nous arrangerait beaucoup , il faut bien le dire )

La seule générosité d'un policier pourrait concerner l'hypothétique tolérance de 10% , soit 3500 + 350 = 3850 kgs , mais là , je pense que cela tient plus de la légende qu'autre chose .De toute façon , cela ne résoudrait pas le problème avec nos assurances , en cas de pépin .

La seule chose importante à mes yeux : cette marge dite relative d'imprécision de 5% a t elle une vraie valeur légale ? Il semblerait que oui .
Parce que là , ça change un peu la donne , en notre faveur , pour une fois .

pour le 891 : je' ai été un peu affolé de voir l'état intérieur : trace jaunâtre suspecte sur un joint d'habillage intérieur tout craquelé en plafond , des portes de placards même pas ajustées qui brandouillent , une porte de douche démontée et remplacée par un rideau plastique , un pare choc arrière ( remplacé?) vissé avec des auto-foreuses oxydées , une propreté ( + odeur ) intérieure laissant à désirer , le tout pour 46000 € , 2012 ,130cv , 53000 kms .
Ce cc ne souffre pas la comparaison avec mon Aviano , plus ancien , mais bien plus propre ( j'aime bien que mon cc soit nickel ) , mobilier bien ajusté etc
peut être ai je vu un mauvais n° (?)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: petition CU

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Entre la législation, la théorie, les +ou- 5% et le bon vouloir du gendarme et l'assurance dans le cas extrême ???????
Pour le 891 tu as vu une misére, le notre propre extérieur / intérieur 31000 km série 2014 bien équipé Ps encore garanti, tv moins de deux ans, 4 pneus neuf, courroie faite, visite au garage tout les ans,j'ai fais mon test étanchéité cet après midi nickel si on m'en offre 49000 je le laisse partir.
Alors effectivement celui que tu as vu il est cher et pas dans le même état.
Allez pour la Cu cela fera parler encore pendant de nombreuses années .
Bonne soirée
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: petition CU

Message non lu par philippe31 »

Tof a écrit : 21 avr. 2019, 19:36 Re,
Entre la législation, la théorie, les +ou- 5% et le bon vouloir du gendarme et l'assurance dans le cas extrême ???????
RE :
ce que je veux dire, c'est : si cette marge de 5% des pesées est légale , les assurances sont elles tenues de la respecter aussi ?
exemple : cc pesé à 3650 kgs . marge d'imprécision 5% >>>> poids officiellement RETENU 3500kgs .
là , on touche du doigt la seule question à résoudre , à mon avis . A approfondir ...
Bien sûr , cela n'enlève en rien l'aléa que représente le 5% constructeur . Il faudra ( faudrait ) composer avec ces 2 paramètres .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: petition CU

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
si cette marge de 5% des pesées est légale
je le répète d'après mon ex-beau frère, il n'y a aucun texte là dessus!
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... 14_914.pdf
Décret n°2001-387 du 03 mai 2001 modifié (Art 2, 27 et 29), Arrêté du 26 mai 2004 et Arrêté du 10 janvier 2006.
Tout utilisateur a l'obligation d'assurer l'adéquation à l'emploi, l'exactitude, le bon entretien et le fonctionnement correct des instruments de mesure qu'il utilise dans le cadre de ses activités.
Anonyme 5767

Re: petition CU

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Allez on chipotte pas pour notre Cu de quelques Kg.

https://www.20minutes.fr/insolite/25014 ... euf-tonnes
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter