Carte grise en PL

yves31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 avr. 2015, 17:46

Carte grise en PL

Message non lu par yves31 »

Bonsoir

Est ce que c'est possible de passer une carte grise VL en PL ?

Je n'ai pas encore reçu le Camping Car ( sur le bon de commande , c'est marqué carte grise VL , 3 places )

Pourquoi 3 places , ben tout simplement parce que j'ai fais installer l'attelage en plus des autres accessoires courants , donc CU très faible .

Je dois récupérer ce Camping Car fin Février . C'est un Pilote Integral G740 FC.


Pour les permis , pas de problèmes je les ai tous .


Merci pour vos réponses jkhk
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Carte grise en PL

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; j'ai fait passer le mien en 2,850 T, avec un coût de 240 euros,et de fait ça donne une marge confortable. Une fois ceci fait, apposer les disques. A noter que la fréquence pour les CT est la même que pour les VL, à la différence d' aller dans un centre équipé pour les poids lourds. A plus. Bernie.
yves31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 avr. 2015, 17:46

Re: Carte grise en PL

Message non lu par yves31 »

Bonjour

Merci Bernie pour ta réponse .Donc j'en conclue que c'est faisable . Je vais en causer 2 mots à mon concessionnaire , qu'il fasse le nécessaire lorsque le Camping Car arrivera .


Je suppose que tu as passé le tien à 3,850 T et non 2,850 hklm
Anonyme 6138

Re: Carte grise en PL

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
il peut même le faire de suite il suffit de contacter le service adéquate du constructeur il passera soit a 3650,3850, 4200 suivant le châssis d'origine
pour a peu près 250 euros si il n'y a pas de rajout de par exemple renfort de suspension arrière "goldsmith" comme pour mon aviano burstner
yves31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 avr. 2015, 17:46

Re: Carte grise en PL

Message non lu par yves31 »

Bonjour

Merci Aviano , chouette j'aurais plus peur d'être en surcharge hkhj
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Carte grise en PL

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Il faut aussi regarder ce qui est indiqué sur la carte grise pour cette option

Quel type de châssis? Porteur Fiat ou autre ou Alko Amc

Voir les plaques gravées dans capot moteur, Porteur, Châssis, Alko si équipé et Fabricant Cellule

uyuiyio
yves31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 avr. 2015, 17:46

Re: Carte grise en PL

Message non lu par yves31 »

Bonsoir. Il n'a pas encore de carte grise puisqu'il est en construction, il doit arriver en concession en Février , donc ce n'est pas moi qui vais m'occuper de tout cela .
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Carte grise en PL

Message non lu par gillesdu »

Bonsoir,
pour Yves31 : dépêche toi de t'en occuper car si tu réceptionne ton CC en 3,5 T après ce sera galère pour le passer sur un tonnage supérieur. Tout du moins d'après ce que j'ai déjà lu ici ou là!!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Carte grise en PL

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
je crois savoir une chose , qui pourrait faire réfléchir avant de lancer les démarches :
- un cc sorti d'usine avec une cg en vl peut être passé en pl si le châssis l'autorise . Alors ok , quelques démarches administratives à faire + une bonne poignée d'€ je suppose .
- le même cc qui sort d'usine avec une cg en pl ne pourra ( ne pourrait ? )pas forcément repasser plus tard en vl .
Comme je n'ai pas l'intention de prendre un pl , je ne me suis jamais intéressé plus que ça à la chose , mais ceux qui sont concernés devrait vérifier cela .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Carte grise en PL

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous

J'ai acheté le mien en Concession sur Park il était en Vl 3,5 T 3 places carte grise.

J'ai demandé à le passer en PL, ce qui fut facile car non immatriculé et possibilité car monté sur châssis Alko dont la plaque gravée et rivetée sur une traverse dans capot moteur indiquait 3,7 T.

Le constructeur Pilote a fourni le COC, la plaque de surface à coller sur le côté droit du CCà l'extérieur ainsi que les disques de limite de vitesse.

Cela ne m'a rien coûté et en prime la carte grise est moins chère en Pl

Gain de 200 kg et 4 places carte grise

Voilà du vécu
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Carte grise en PL

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
voilà , le Sursurois , c'est un peu ce que je voulais dire : le tien est sorti d'usine en vl .Toi tu l'as passé en pl , mais il pourrait revenir en vl , moyennant une pl assise en moins . je me suis laissé dire que ce n'était pas forcément le cas avec un cc qui sort d'usine en pl ; (?)
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Carte grise en PL

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
c'est très facile de le faire passer en PL et revenir en VL,qq fois c'est la dreal qui traîne les pieds car elle considère que ce n'est pas son travail et qu'il faut que les propriétaires de c car reste sur une décision pas en changer tout le temps
c'est ce que ma expliqué le gars chargé des cartes grises de chez chausson lorsque j'ai fait mes recherches pour passer le mien en PL
yves31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 avr. 2015, 17:46

Re: Carte grise en PL

Message non lu par yves31 »

Bonjour

De toute façon, lorsque je change de Camping Car , c'est les concessions qui me reprennent l'ancien, alors qu'il soit en PL ou VL , rien ne changera pour moi , je perdrais de l'argent hklm . Je vais à la Concession demain comme cela je serais ou en est ce fameux CC , s'il a commencé à être fabriqué et comment ça se passe pour le passer en PL ( on a commencé à me parler d'une carte grise à 750 €)
Anonyme 6138

Re: Carte grise en PL

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
pour mon burstner il y a 5 ans le prix était de 600 euros tout compris plus la modification du porteur(1000 euros) pour être a 3850 kg c'est pour cela que j'ai laissé tomber
pour le chausson actuel c'est 210 euros,pour être a 3650 kg je réfléchi encore car je ne sais pas si je le garde
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Carte grise en PL

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; j'ai fait passer le mien en 3,850 T sans autre souci, c'est la concession qui s'en est occupé. Ah si, souci, la nouvelle carte grise est revenue avec la mention " 0 place assise ". Aussitôt retouché par la préf. A plus. Bernie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter