rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE
Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE
Bonjour,
Avec le C, rester à droite est une obligation.
A+
choumix
Avec le C, rester à droite est une obligation.
A+
choumix
Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE
Re,
Avec un ensemble roulant de 7 mètres, en premier lieu(ex: voiture avec remorque,etc...)
Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE
Bonjour,
Exact mais en PL c'est quelque soit la longueur.
Exact mais en PL c'est quelque soit la longueur.
Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE
Et vous savez pourquoi les véhicules de +7 mètres doivent rouler à gauche ?
Je suis parti à Lourdes avec ma femme.... il n'y pas eu de miracle.... je suis revenu avec !!!
(Seymour Brussel)
(Seymour Brussel)
Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE
Je modifie ma question . . . savez vous pourquoi les véhicules de +7m doivent circuler à droite dans les giratoires ?
Je suis parti à Lourdes avec ma femme.... il n'y pas eu de miracle.... je suis revenu avec !!!
(Seymour Brussel)
(Seymour Brussel)
- geovagabond
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Enregistré le : 20 avr. 2013, 07:24
Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE
Bonjour,
moi je ne comprends pas tout ces débats. Il s'agit de l'application du Code de la Route et avant de raconter n'importe quoi il faut lire ce code. Je parle du vrai code (les articles réglementaires) et pas les livrets des auto-école qui ne sont que des interprétations. En cas de litige c'est là dessus que les juges vont se baser.
J'ai donc bien lu tous les articles de ce code et je constate que les giratoires ne sont même pas mentionnés.
A partir de là il faut considérer qu'un giratoire est une route prioritaire à sens unique et comportant éventuellement 2 ou 3 voies de circulation. Et c'est tout.
Alors déjà les histoires de clignotants à gauche en rentrant c'est complètement faux. Ce n'est pas dans le code de la route. On met le clignotant au moment de changer de file et pour sortir. A noter qu'en Allemagne on passe pour un taré si on met le clignotant à gauche en abordant un rond-point.
De plus si je mets le clignotant gauche et que je tourne le volant à droite, le clignotant ressort...
Pour ce qui est des voies de circulations déjà les histoires de 7 mètres c'est de la pure invention. Par contre d'une façon pratique il est très hasardeux de circuler sur la voie interne parce que la visibilité à droite dans un camping-car ou poids lourd est mauvaise. Donc dans un rond-point on reste à droite et on met le clignotant pour en sortir. Un point c'est tout.
Tout cela m'a récemment été confirmé lors d'un stage de recyclage du permis par un spécialiste de la prévention routière. Et il s'adressait avant tout à un public d'automobilistes. Il avait tout simplement conseillé de rouler toujours à droite dans un giratoire et de ne mettre le clignotant que pour sortir. On peut faire deux fois le tour par la droite, ce n'est pas interdit.
moi je ne comprends pas tout ces débats. Il s'agit de l'application du Code de la Route et avant de raconter n'importe quoi il faut lire ce code. Je parle du vrai code (les articles réglementaires) et pas les livrets des auto-école qui ne sont que des interprétations. En cas de litige c'est là dessus que les juges vont se baser.
J'ai donc bien lu tous les articles de ce code et je constate que les giratoires ne sont même pas mentionnés.
A partir de là il faut considérer qu'un giratoire est une route prioritaire à sens unique et comportant éventuellement 2 ou 3 voies de circulation. Et c'est tout.
Alors déjà les histoires de clignotants à gauche en rentrant c'est complètement faux. Ce n'est pas dans le code de la route. On met le clignotant au moment de changer de file et pour sortir. A noter qu'en Allemagne on passe pour un taré si on met le clignotant à gauche en abordant un rond-point.
De plus si je mets le clignotant gauche et que je tourne le volant à droite, le clignotant ressort...
Pour ce qui est des voies de circulations déjà les histoires de 7 mètres c'est de la pure invention. Par contre d'une façon pratique il est très hasardeux de circuler sur la voie interne parce que la visibilité à droite dans un camping-car ou poids lourd est mauvaise. Donc dans un rond-point on reste à droite et on met le clignotant pour en sortir. Un point c'est tout.
Tout cela m'a récemment été confirmé lors d'un stage de recyclage du permis par un spécialiste de la prévention routière. Et il s'adressait avant tout à un public d'automobilistes. Il avait tout simplement conseillé de rouler toujours à droite dans un giratoire et de ne mettre le clignotant que pour sortir. On peut faire deux fois le tour par la droite, ce n'est pas interdit.
Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE
bonjour
tous les vèhicules de plus de 7 m doivent etre a droite dans les ronds points
aller le dire aux moniteurs d'auto école tout cela eux ils apprennent a circuler a gauche dans les ronds points
une abération de plus ordonnée par un imbécile et un bon.!!
comme je disais ci dessus j'aimerais bien savoir qui a inventé cela?
moi je reste a droite dans tous les ronds points et je sors quand je veut sans couper la voie a ceux de gauche que çà plaise ou non.
quand vous arrivé sur un rond point regardez combien de vèhicule sont a droite !!!!!
je me fait méme klaxonner par des gens qui sont a gauche ;hihihihihihi je m'en fou totalement car je suis sur ma file pas eux!!!!
aucun ou presque a droite il y a personne et en plus vous passez avant eux dans le rond point car ceux de gauche attende .
il y en a qui vont contredire c'est certain.
gilles
tous les vèhicules de plus de 7 m doivent etre a droite dans les ronds points
aller le dire aux moniteurs d'auto école tout cela eux ils apprennent a circuler a gauche dans les ronds points
une abération de plus ordonnée par un imbécile et un bon.!!
comme je disais ci dessus j'aimerais bien savoir qui a inventé cela?
moi je reste a droite dans tous les ronds points et je sors quand je veut sans couper la voie a ceux de gauche que çà plaise ou non.
quand vous arrivé sur un rond point regardez combien de vèhicule sont a droite !!!!!
je me fait méme klaxonner par des gens qui sont a gauche ;hihihihihihi je m'en fou totalement car je suis sur ma file pas eux!!!!
aucun ou presque a droite il y a personne et en plus vous passez avant eux dans le rond point car ceux de gauche attende .
il y en a qui vont contredire c'est certain.
gilles
Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE
re
mettre le clignotant a gauche en entrant dans un rond point c'est conseillé pour les Pl et autos et le mettre a droite en sortant aussi
j'ai demande le pourquoi et la réponse est qu'un vèhicule qui a le clignotant a gauche veut dire que le vèhicule ne prends pas la première ou la deuxiéme ou la troisième sortie et c'est pour que les vèhicules en attente voient que vous aller passer devant eux et qu'ils doivent attendre
si vous mettez le clignotant a droite c'est pour sortir et le vèhicule qui attends peut entré et vous passé devant sans risque et çà,gagne du temps .
gilles
mettre le clignotant a gauche en entrant dans un rond point c'est conseillé pour les Pl et autos et le mettre a droite en sortant aussi
j'ai demande le pourquoi et la réponse est qu'un vèhicule qui a le clignotant a gauche veut dire que le vèhicule ne prends pas la première ou la deuxiéme ou la troisième sortie et c'est pour que les vèhicules en attente voient que vous aller passer devant eux et qu'ils doivent attendre
si vous mettez le clignotant a droite c'est pour sortir et le vèhicule qui attends peut entré et vous passé devant sans risque et çà,gagne du temps .
gilles
Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE
Re,geovagabond a écrit : ↑19 avr. 2020, 16:44 J'ai donc bien lu tous les articles de ce code et je constate que les giratoires ne sont même pas mentionnés.
Ben tu peux recommencer, j'en ai trouvé et ce, sans tout lire ....
Bon courage.
Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE
Bonjour; je suis en poids lourd donc voie de droite de façon systématique. Pour ce qui et de la manip des clignotants, un coup à gauche , un coup à droite, c'est un peu fantaisiste. Si je traverse, pas de clignotant. Si je change d'itinéraire, j'indique une fois avoir abordé le rond-point. A plus.
Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE
Bonjour à tous.
Pourquoi s'emmerder avec un giratoire ??
-->
Pourquoi s'emmerder avec un giratoire ??
-->
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON !
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON !
Re: rappel SAVOIR EMPRUNTER UN GIRATOIRE
Bonjour,
J'ai vu un peu ce genre de pratique en Turquie il y a une quinzaine d'années, en arrivant au rond point comme ça bouchonnait,le chauffeur de bus a franchi le terre plein central pour arriver en contre sens au rond point, sans bouchon!
J'ai vu un peu ce genre de pratique en Turquie il y a une quinzaine d'années, en arrivant au rond point comme ça bouchonnait,le chauffeur de bus a franchi le terre plein central pour arriver en contre sens au rond point, sans bouchon!
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute