Trottinettes

Répondre
Avatar du membre
lor35
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 06 sept. 2015, 20:04

Trottinettes

Message non lu par lor35 »

Pour ceux qui utilisent des trottinettes la nouvelle législation est arrivée.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Je suis parti à Lourdes avec ma femme.... il n'y pas eu de miracle.... je suis revenu avec !!!
(Seymour Brussel)
fgs
pasdid88
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 15 juil. 2019, 19:32

Re: Trottinettes

Message non lu par pasdid88 »

Cette nouvelle loi est lamentable à mes yeux, car pour quelques imbéciles qui faisaient n'importe quoi avec les trottinettes, on en paye tous les conséquences.
Et entre autre, il n'est plus possible de rouler hors agglomération sur des routes dont la vitesse limite dépasse 50 Km/h.
Autrement dit, plus moyen de rouler en trottinette sur les petites routes de campagne, alors que je ne vois pas de différences avec un vélo.
Bref, encore une interdiction de plus dans ce "beau" pays qu'est la France ...
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2914
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Trottinettes

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
le pire vont etre les accidents en ville avec tous ses engins motorisés
ont est envahi de cela partout et c'est vrai que sur les trottoirs c'était dangereux pour les piètons
ont verra le résultat dans un an!!!!!!!!!!
gilles
Avatar du membre
lor35
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 06 sept. 2015, 20:04

Re: Trottinettes

Message non lu par lor35 »

Et surtout pas besoin d'équipement de sécurité ! ! !

Pour moi le casque de protection devrait être obligatoire pour les trottinettes comme pour les vélos.
Je suis parti à Lourdes avec ma femme.... il n'y pas eu de miracle.... je suis revenu avec !!!
(Seymour Brussel)
fgs
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: Trottinettes

Message non lu par maxou1 »

pasdid88 a écrit : 29 oct. 2019, 18:05 Cette nouvelle loi est lamentable à mes yeux, car pour quelques imbéciles qui faisaient n'importe quoi avec les trottinettes, on en paye tous les conséquences.
Et entre autre, il n'est plus possible de rouler hors agglomération sur des routes dont la vitesse limite dépasse 50 Km/h.
Autrement dit, plus moyen de rouler en trottinette sur les petites routes de campagne, alors que je ne vois pas de différences avec un vélo.
Bref, encore une interdiction de plus dans ce "beau" pays qu'est la France ...
Ce n'est pas aussi évident, il est dit dans l'arrêté: l’autorité de police de la circulation peut

« 2° Autoriser la circulation des engins sur le trottoir, à condition qu’ils respectent l’allure du pas et n’occasionnent pas de gêne pour les piétons ;

« 3° Autoriser la circulation sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 80 km/h, sous réserve que l’état et le profil de la chaussée ainsi que les conditions de trafic le permettent.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter