PAIEMENT DU SOLDE DE COMMANDE CC

Répondre
fabgen56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2019, 14:05

PAIEMENT DU SOLDE DE COMMANDE CC

Message non lu par fabgen56 »

Bonjour,

Je viens de faire l'achat d'un camping car sur un salon. Il s'agît du modèle d'expo donc il est presque disponible (quelques équipements à rajouter).
J'ai versé environ 20% d'acompte. Est-ce la norme pour ce genre d'achats? J'ai cru lire sur auto-plus que 10% était le maximum acceptable.
De plus on me demande de payer le solde avant le jour de livraison (une semaine avant environ). Est-ce réglementaire là aussi? Le revendeur a pignon sur rue mais je me pose toujours la question du cas ou il venait à déposer le bilan entre le moment ou il a encaissé l'intégralité du montant et celui de la livraison prévue?
Le bon de commande est estampillé DICA (fédération nationale des distributeurs de véhicules de loisirs).

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Fabgen
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: PAIEMENT DU SOLDE DE COMMANDE CC

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Vous avez signé un bon de commande dont vous devez détenir un exemplaire. Il vous faut simplement respecter les termes de ce contrat. Si le solde est prévu à la livraison vous le versez à la livraison. En cas de litige tenez vous en exclusivement à ce que prévoit le document.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
boulenne56
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 03 mars 2017, 11:06

Re: PAIEMENT DU SOLDE DE COMMANDE CC

Message non lu par boulenne56 »

Bonjour je pense que tu est du Morbihan ? Je n'ai pas vu ta présentation . J'ai versé 10 % à la commande , et 4 jours avant la livraison j'ai versé la totalité sur le compte de la concession .
fabgen56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2019, 14:05

Re: PAIEMENT DU SOLDE DE COMMANDE CC

Message non lu par fabgen56 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses à tous les deux. Cela me permet d'en savoir un peu plus sur les habitudes des concessions.
Effectivement 10% d’acompte correspond plus à ce qui devrait être demandé et un règlement quelques jours (maxi 1 semaine) avant la livraison assez cohérent afin que le vendeur puisse valider le virement.
Je vais tenir compte de tout cela pour l'échéance que m'attend.

Merci et bonne route à vous.
Fabihan
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter