Quand les campings et les aires pour camping-cars vont-ils rouvrir en France ?

Répondre
Avatar du membre
campingcaraide.fr
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 12 avr. 2020, 13:52

Quand les campings et les aires pour camping-cars vont-ils rouvrir en France ?

Message non lu par campingcaraide.fr »

Pour les campings, la FFCC a fait connaître sa position à son ministre, confirmant le fait qu'ils peuvent rouvrir avant l'été :

- Les campings proposent des hébergements individuels et indépendants, en plein air.
- La distanciation sociale y est facile à respecter.
- L'accès au camping se fait par des modes de transports individuels
- Les campings sont soumis à une réglementation très rigoureuse en termes d'hygiène
- Le camping est une activité touristique répartie sur l'ensemble du territoire
- Le camping offre la possibilité à toutes les classes sociales de partir en vacances : tentes, caravanes, camping-cars, mobil-homes ......
.
aire camping-car.jpg
.
Rouvrir les campings avec sa diversité d'hébergements (locatifs et emplacements nus), c'est permettre à des millions de français d'aller s'aérer à proximité de chez eux, de se ressourcer après ces longues semaines de confinement. C'est également redynamiser l'économie de nos régions. Les consommateurs que la FFCC représente sont dans l'attente d'une décision qui leur permettra de reprendre leur activité tout en respectant les mesures de sécurité sanitaires nécessaires .

Pour les aires pour camping-cars, la règle devrait être celle appliquée par les municipalités aux parkings automobiles.

A SUIVRE
Administration :: campingcaraide
David31
Routard
Routard
Messages : 179
Enregistré le : 16 mars 2016, 10:23

Re: Quand les campings et les aires pour camping-cars vont-ils rouvrir en France ?

Message non lu par David31 »

Bonjour

J'espère qu'il sera possible d'aller dans les aires de camping-car .

Je veux bien que l'économie doit repartir , mais de la à interdire l'accés aux ballades en montagne ,autour des lacs,a la plage etc....

et autorisé l'entrée dans les commerces , je comprends ou il est plus risqué d'aller :zinzin: :zinzin:
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Quand les campings et les aires pour camping-cars vont-ils rouvrir en France ?

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR a tous je voudrais savoir si le 11/05 on va pouvoir partir comme avant !!!! en respectant les distances entre les c car sur les airs 1metre voir plus : :yaisse:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Quand les campings et les aires pour camping-cars vont-ils rouvrir en France ?

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
toutes les aires rouvrirons un jour çà c'est sur mais quand?
pour moi ,se n'est pas de connaitre cette date mais c'est la réaction de distanciation des camping caristes qui va etre chaude entre nous ,voir orageuse!!!!!!!
une question ;
vous arrivez sur une aire et vous avez une seule place entre 2 vèhicules écartés de 5 m .
ou vous vous mettez ?
entre les deux!!!!
la il va y avoir de la discution dans l'air çà,ne va plaire a tout le monde!!!!!!!
pour moi c'est a la responsabilité de chacun de prendre des dispositions pour cela et la se n'est pas gagné car avant tout cela il y avait déjà des problémes et il y en aura toujours car tout le monde veut CA plaçe et une bonne plaçe quiite emmerder le monde
gilles
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Quand les campings et les aires pour camping-cars vont-ils rouvrir en France ?

Message non lu par Alma »

Déjà quand la porte sera ouverte, il va falloir éviter les cotes , notamment la Bretagne, ou tout le monde va s’agglutiner.
Nous allons de notre coté partir en montagne, loin des grandes stations mais essayer de découvrir des endroits ou on a pas l'habitude d'aller. Certes, on ne sera pas seuls mais on espère moins de monde qu'ailleurs !!!
Si c'est encore trop peuplé, direction la Creuse, on connait un peu et il y a des endroits charmants ou on ne voit personne !!
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: Quand les campings et les aires pour camping-cars vont-ils rouvrir en France ?

Message non lu par EXOCET »

Bonjour à tous , il est fort possible que l'on ne puisses pas sortir du département sauf motifs professionnel , si c'est le cas à quoi bon le préparer pour cet été ! Oublier L'AVEYRON, LE CANTAL, LA LOZERE .
Bonne route à tous . :coucou: :coucou:
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Quand les campings et les aires pour camping-cars vont-ils rouvrir en France ?

Message non lu par chris85 »

Hello,des fois c'est bien de visiter sa region ,il y a des coins que l'on ne connait pas.Cela fait une petite sortie pour changer d'air.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Quand les campings et les aires pour camping-cars vont-ils rouvrir en France ?

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,

déjà, à partir du 11 mai, il ne faut pas croire que tout le monde va partir en vacances.
Les usines et beaucoup de commerces vont rouvrir, donc pas question d'aller faire trempette au bord de la mer.

Pour les grandes vacances, pareil, ne pas croire que les entreprises vont fermer leur porte car il faudra bien refaire du chiffre. 1 ou 2 semaines maxi au lieu de 3 habituelles.

Alors je pense qu'on pourra faire ses petites sorties mais j'attendrai tout de même fin mai pour commencer à bouger, histoire de voir comment se passe le déconfinement.

Le virus est toujours là et dès que les gens vont se cotoyer il va refaire des victimes, sauf s'il est vraiment saisonnier.
Sur les aires de camping car il suffira de garder les gestes barrières pour limiter les risques de contagion.

Enfin, c'est mon point de vue
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Quand les campings et les aires pour camping-cars vont-ils rouvrir en France ?

Message non lu par Alma »

Apparemment rien ne sera décidé avant fin mai.
https://www.camping-car.com/nos-actus/2 ... nt-fin-mai
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter